Manger équilibré, c'est facile !

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
mfrbesancon
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 10:07

Manger équilibré, c'est facile !

Message par mfrbesancon »

Conférence le mercredi 13 juin à 20h à la Maison des Formations Récréatives.

Une diététicienne vous explique pourquoi il faut manger équilibré et vous donne les bases d'un bon équilibre alimentaire :
- réalisation de menus équilibrés simples et savoureux.
- équilibre alimentaire et situations particulières (sandwich, pique-nique, restaurant, repas de famille, etc... )

Animée par B. GRAVELLE, diététicienne.
Entrée : 8€

Toutes les infos : http://www.mfrbesancon.fr

inscriptions au 03 81 61 04 79
Frédé
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 21
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 20:35

Message par Frédé »

Je trouve que payer 8 euros pour s'entendre dire "Adieu la tartiflette, morbiflette et autres bon mets" ça fait cher!!
nourson25

Message par nourson25 »

Pas mieux. Pi moi si je mange équilibré, je vais direct à l'hosto donc non merci. Le gras, c'est la vie.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

...jusqu'à un certain âge.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

C'est bien pour les funambules ! ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Désolé de vous contredire mais je ne vois pas en quoi une bonne morbiflette, une belle tartine beurrée de cancoillotte (éventuellement trempée dans le cacao du petit-déjeuner pour les adeptes ::D ) ou un bon Jésus de Morteau sont incompatibles avec une alimentation saine et équilibrée :what:

Je pense qu'il faut varier notre alimentation en privilégiant les produits non transformés par l'industrie agro-alimentaire et en y allant franco sur les produits frais, légumes et fruits. Après c'est comme le reste : si vous mangez une morbiflette à chaque repas, forcément, ça va coincer. Mais de temps en temps, c'est très bon !
Et puis, il y ausi le rythme d'alimentation qui est important : habituer son organisme à avoir seulement 3 (ou 4 pour ceux qui font le goûter) prises d'alimentation dans la journée à horaires régulier et prendre son temps pour manger est fondamental. Evidemment, ça heurte un peu la tendance actuelle où les relations familiales autour du repas deviennent quasi inexistantes et les repas pris sur le pouce ou avec un lance-pierre sont monnaie courante !

La vache, qu'est-ce que je parais vieux jeu !!! Tiens, je retourne me cherche un délicieux Florentin du chocolatier du coin :;)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Bisontin la vertu

Je pense qu'il faut varier notre alimentation en privilégiant les produits non transformés par l'industrie agro-alimentaire
Je vous conseille la lecture d'un article dans le dernier Science et Vie sur les acides gras trans,qu'un habile camouflage sémantique (complot de l'industrie agro-alimentaire d'Alésia :corne: ) fait passer pour des poly-insaturés (favorisant le bon chokestérol).Ce sont de véritables bombes cario-vasculaires et tous les produits industriels en regorgent pour des raisons de conservation (chips,plats cuisinés,gâteaux,tout). :angry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
nourson25

Message par nourson25 »

Message original: Bisontin la vertu
Désolé de vous contredire mais je ne vois pas en quoi une bonne morbiflette, une belle tartine beurrée de cancoillotte (éventuellement trempée dans le cacao du petit-déjeuner pour les adeptes ::D ) ou un bon Jésus de Morteau sont incompatibles avec une alimentation saine et équilibrée :what:

Je pense qu'il faut varier notre alimentation en privilégiant les produits non transformés par l'industrie agro-alimentaire et en y allant franco sur les produits frais, légumes et fruits. Après c'est comme le reste : si vous mangez une morbiflette à chaque repas, forcément, ça va coincer. Mais de temps en temps, c'est très bon !
Et puis, il y ausi le rythme d'alimentation qui est important : habituer son organisme à avoir seulement 3 (ou 4 pour ceux qui font le goûter) prises d'alimentation dans la journée à horaires régulier et prendre son temps pour manger est fondamental. Evidemment, ça heurte un peu la tendance actuelle où les relations familiales autour du repas deviennent quasi inexistantes et les repas pris sur le pouce ou avec un lance-pierre sont monnaie courante !

La vache, qu'est-ce que je parais vieux jeu !!! Tiens, je retourne me cherche un délicieux Florentin du chocolatier du coin :;)
Non tu fais pas vieux jeu. Moi je suis d'accord avec toi.
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Message original: beuillot
Je vous conseille la lecture d'un article dans le dernier Science et Vie sur les acides gras trans,qu'un habile camouflage sémantique (complot de l'industrie agro-alimentaire d'Alésia :corne: ) fait passer pour des poly-insaturés (favorisant le bon chokestérol).Ce sont de véritables bombes cario-vasculaires et tous les produits industriels en regorgent pour des raisons de conservation (chips,plats cuisinés,gâteaux,tout). :angry:
Encore une bonne raison d'éviter tous ces produits transformés qui vous feraient prendre les saucisses Herta pour un produit du terroir amaigrissant !
Message original: nourson25
Non tu fais pas vieux jeu. Moi je suis d'accord avec toi.
Ben tu me rassures et pour le coup, je vais chercher un autre Florentin : ils sont trop bons ! ::D
Avatar du membre
WebMezzo.Net
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 47
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006, 17:39

Message par WebMezzo.Net »

Depuis quand faut-il payer 8 euros pour assister à une conférence ?
J'hallucine.
Répondre