Saint-Hip'aux cactus 2015 : Les Floralies Comtoises

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
abounzy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015, 10:01

Saint-Hip'aux cactus 2015 : Les Floralies Comtoises

Message non lupar abounzy » ven. 16 janv. 2015, 10:09

Saint-Hip'aux cactus 2015 : Les Floralies Comtoises

Rendez-vous floral conçu et imaginé par Epine de France, la Saint-Hip'aux cactus est devenue au fil du temps un évènement d'exception, attendu par le grand public. Depuis 8 ans en juin, l'association Epine de France fait découvrir aux milliers de visiteurs son univers particulier, celui des cactus, des orchidées, des plantes grasses ou des carnivores. Lieu de visite incontournable dans l'Est de la France, ces Floralies Comtoises offrent un spectacle floral hors du commun.

En 2015, vous serez de nouveau accueillis par une explosion de couleurs, associant les jeux d'eau et de lumière. Les milliers d'orchidées de toutes les tailles, aux formes inimaginables régaleront la vue. En tout, 1000 mètres carrés de végétaux uniques, de stands, d'ateliers-conseils animés par Epine de France. Les meilleurs spécialistes français et européens sont rassemblés, le temps d'un week end, pour proposer en expo vente des milliers de plantes. Les cactus, plantes grasses, carnivores ou tropicales feront voyager sur tous les continents, laissant entrevoir une variété de végétaux jamais présentés en un seul lieu.

Véritable concentré de plantes d'exception, alliant couleurs, formes et ambiances singulières, les mises en scène invitent les visiteurs à des promenades inédites, originales et pleines de surprises. Authentiques tableaux colorés de plusieurs centaines de mètres carrés, ces décors mettent en valeur le monde végétal, magnifiant les plantes rares et insolites.

A visiter en famille ou entre amis, ces Floralies Comtoises donnent l'occasion de s'offrir des plantes peu courantes, à prix très raisonnables, avec de vrais conseils de professionnels. Un seul souhait pour l'association Epine de France ... que ces splendeurs végétales vous ravissent, vous enchantent et vous accompagnent durant de nombreux mois. Venez retrouver les orchidées, les cactus, les plantes grasses ou autres carnivores !


Les Floralies Comtoises - 8 ème Saint-Hip'aux cactus - 13 et 14 juin 2015 - Gymnase communal L'Isle sur le Doubs - 25 - France

Site internet à consulter : http://www.epinedefrance.net

Contact Alain Schoenacker : 06 07 41 41 06

Mail : epinedefrance@orange.fr


Image

Retourner vers « Manifestations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité