La nuit des musées - Besançon 14 mai 2011

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

La nuit des musées - Besançon 14 mai 2011

Message par Karine »

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie ouvrira jusqu'à minuit

Samedi 14 mai 2011 a lieu dans l’Europe entière la 7e Nuit des musées. A Besançon, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, le musée du Temps et le Muséum participent à cette manifestation en ouvrant gratuitement leurs portes en nocturne. Au programme visites guidées, atelier, démonstrations, concerts.

Au Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie (place de la Révolution), ouverture de 19h à minuit.
Visites guidées de l’exposition "Charles Lapicque à Besançon: donations Norbert Ducrot-Granderye" à 19h30, 21h et 22h30.
Plus d'infos
Au musée du Temps (96 Grande-Rue), ouverture de 19h à minuit.
A 20h et 21h : visites guidées du palais Granvelle
A 19h30, 20h30, 21h30 et 22h30 : visites guidées de l’exposition "Montres et Merveilles"
De 19h à 23h : atelier pour enfants avec Jessica Scaranello, plasticienne (création de décors de cadrans de montres).
De 19h à 23h : rencontre avec Michel Coignoux, plasticien émailleur. Démonstration autour du métier d’émailleur d’art et des différentes techniques de l’émaillage.
De 19h à 24h en continu : déambulation spatiale (visite commentée). Le Cnes (Centre national d’études spatiales) et le musée du Temps proposent une lecture inédite des collections du musée. Découverte à deux voix à la frontière de l’espace et du patrimoine.
De 19h à 23h, en continu : duo de sacqueboutes, ancêtres du trombone. Avec Noëlle Quartiero et Claire McIntyre.
Plus d'infos
Au Muséum (Citadelle)
De 20h à 23h, les visiteurs pourront arpenter les coins et recoins du muséum en musique, au rythme des concerts de l’ensemble Tetraktys et de la diffusion de l’œuvre Haut-rieurs, du compositeur Stéphane Borrel.
http://www.macommune.info/actualite/nui ... 19858.html
Répondre