Levier, en ligne de mire

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7120
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Levier, en ligne de mire

Message non lupar Mitch » sam. 03 avr. 2010, 0:35

Franche-Comté, terre de traits se tiendra les 20, 21 et 22 août sur un site de 60ha. De nombreux bénévoles travaillent d'arrache-pied pour faire de ce rendez-vous un succès et une grande fête populaire.

Franche-Comté, terre de traits s'annonce comme un événement incoutournable pour tous les amateurs de chevaux (de trait, de selle, mules, poneys...). La manifestation rassemblera une quinzaine d'équipes venues d'Allemagne, Suisse, Belgique et France, soit près de 450 chevaux de trait et mules, 800 meneurs, grooms et amis, 400 bénévoles pour les accueillir, sur un site de 60ha, pour s'affronter sur 14 épreuves variées qui permettront de juger et de prouver la polyvalence, l'endurance, la force et la docilité des chevaux de trait. Franche-Comté, terre de traits, c'est aussi un site écologique avec l'ensemble de la logistique et du transport du publi en "taxi-calèches", un lieu d'innovation et d'échanges, avec des démonstrations d'utilisation moderne de l'énergie animale. Montrant ainsi que le cheval est aussi une réelle énergie durable !
C'est aussi un site vivant avec la présence de toutes les composantes de la filière cheval : les éleveurs de chevaux de selle et poneys de la région qui s'associent à la manifestation ; les premiers auront leur finale régionale d'élevage sur le site le dimanche, les seconds assureront une part de l'animation-spectacle.
C'est encore un village pour les enfants, un marché de produits régionaux, artisanaux et équestres, un lieu de fête pour tous avec son chapiteau repas-spectacle ; de nombreuses animations ! Question concours, le public assistera à 2 prix spéciaux : trophée de l'innovation technologique (énergie animale, pour un constructeur) et prix de la convivialité (pour une équipe).

Déjà 10 équipes sont pré-inscrites.
Equipes françaises : boulonnais, équipe de race ; cob normand, équipe de race ; Bienvenue à la ferme de Picardie, équipe régionale ; Actif, équipe régionale ; comtois, équipe de race (jeunes des établissements de fonrmation agricole).
Equipe étrangères : ardennais belge, équipe de race de Belgique ; traits du coeur de Belgique ; IGZ d'Allemagne ; franches-montagnes, équipe de race de Suisse ; Equipe spéciale internationale.

Programme

Epreuves et programme prévisionnel :

    Vendredi 20 août 2010 :
      9h, cheval et espaces verts
      13h, course montée
      14h, traction
      17h, arrivée des prologues
      18h, inauguration
      20h, marathon indoor/rlm (sous chapiteau cabaret spectacle)
    Samedi 21 août 2010 :
      8h, routier
      10h, labour
      13h, course de chars romains
      14h, précision
      16h, colloque
      16h, course montée
      18h, menage à la voix
      20h, spectacle (sous chapiteau)
    Dimanche 22 août 2010 :
      9h, débardage
      11h, défilé
      14h30, jeux ludiques
      15h30, course de chars romains (finale)
      16h, record
      20h, remise des prix
Ces horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent subir des modifications.


Un nouveau site Internet avec toutes les informations et documents téléchargeables à votre disposition : http://www.franche-comte-traits.fr


Le 27/03/2010 dans
Image
dura :charte: sed :charte:

Retourner vers « Manifestations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité