Ski saison 2009/2010

En amateur ou au plus haut niveau
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Bonjour à tous,

Plutôt que d'ouvrir un post a chaque course je pense qu'il est plus raisonnable d'en créer qu'un et de le mettre à jour !
(avis des rouges ?)

Je commence avec ma première course de la saison, la Traversée de le Haute Joux, avec un parcours modifié; départ et arrivée sur le site nordique de la Bourre (mignovillard) !
Niveau conditions tout le monde a été bluffer par des conditions totalement exceptionnelles certainement les meilleures de toute la saison, les équipes du ski club de plateau de nozeroy ainsi que les pisteur (le très connu et reconnu Jean marie Girod dameur) on fait des prouesses en travaillant la neige jusqu'a tard hier soir !
Une neige poudreuse froide (-2/-3°C) une neige donc très rapide où le choix du fartage était soit tout bon soit tout mauvais. Une météo qui annonçait du mauvais temps avec un mélange pluie neige à laissé place a un ciel couvert pendant la nuit et les nuages ont laissé place au soleil !

Niveau du plateau; Alexandre Rousselet était belle et bien là, on pouvait compter sur Fredéric Jean, ainsi que Arnaud Langel tous les deux étant en équipe de france de biathlon ! Mais on n'oublie pas les très connus régionale; Gaspard Filippi, Cédric Bouillet, Max Cuinet chez les vétérans ....!


Vicoire d'Alex rousselet sur les 42Km au sprint devant Arnaud Langel et Frédéric Jean chez les femmes c'est Chantal Lattmann suivis de Rebecca Aubert et Coralie Ferreux.
Sur les 21Km victoire de Stéphanie Bez devant Nathalie Patoz et Carole Berthod du côté des hommes il s'agit de Jocelyn David-Raison suivis d' Emmanuel Rinaldi et Emmanuel Cairey-Remonnay.
Tous les classements => http://s.c.plateau.nozeroy.free.fr/


Petit reportage photo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Course magnifique !
J'ai passé 3h30 sur les lattes avec mon appareil ! A 8h30 seul au monde sur les pistes c'était magnifique !

Voila
Si vous désirez des photos : valentin.blondeau@orange.fr

A la prochaine
Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

La trans'jeune et le Comté sont terminés !

J'ai pus participer au Comté Blanc dont je suis assez content de moi meme si la condition physique et loin très loin d'être là mais je doit finir dans les 30 premiers il faudra attendre les résultats (qui mettent du temps arriver du fait que cette course est boudée :euh: ) !

Plus de 3000 Jeunes de toutes la franche comté ont fait le déplacement pour la "petite soeur" de la Trans' !
Quelques photos de mon papa devraient arrivées !

CE WEEK END (dimanche) n'oubliez pas l'ENVOLEE NORDIQUE course de fond par équipe de 2, un parcours autour de Chapelle des Bois qui est sublime autant pour le public que pour les coureurs (le même sue l'année dernière) et surement la plus belle course au niveau de l'ambiance du massif jurassien :oui:

A bientôt Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Pivoine »

Val a écrit :La trans'jeune et le Comté sont terminés !

J'ai pus participer au Comté Blanc dont je suis assez content de moi meme si la condition physique et loin très loin d'être là mais je doit finir dans les 30 premiers il faudra attendre les résultats (qui mettent du temps arriver du fait que cette course est boudée :euh: ) !

Plus de 3000 Jeunes de toutes la franche comté ont fait le déplacement pour la "petite soeur" de la Trans' !
Quelques photos de mon papa devraient arrivées !

CE WEEK END (dimanche) n'oubliez pas l'ENVOLEE NORDIQUE course de fond par équipe de 2, un parcours autour de Chapelle des Bois qui est sublime autant pour le public que pour les coureurs (le même sue l'année dernière) et surement la plus belle course au niveau de l'ambiance du massif jurassien :oui:

A bientôt Val

Elles sont belles tes photos Val. Ce n'est pas facile quand le sujet bouge. :lol:
Je n'ai jamais su prendre correctement des photos de sportifs.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Ski saison 2009/2010

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Je n'ai jamais su prendre correctement des photos de sportifs.
Faut attendre la pause "Ricard". :siffle:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Sobi »

Super ton reportage, Val ! Belles photos :bravo:
Carpe diem
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Merci beaucoup les concoilloux !!!!!!!!!!!!!!!!! :hat: :embarras:

Les photos de skieurs sont plus facile que les photos de rallye ou autres sport de vitesse ! :;)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit :Je n'ai jamais su prendre correctement des photos de sportifs.
Faut attendre la pause "Ricard". :siffle:
Où la nouvelle discipline inventé par les locaux et amoureux de la buvette :siffle: le décathlon Ski de Fond et Vin chaud au final le podium est surprenant ! :oui:


Voila quelques photos du Comté Blanc :

Image

Image

Image

Image

Oh un Tonton sur les skis !!! :pilote: :;)
Image


:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Beuillot »

Val a écrit :Où la nouvelle discipline inventé par les locaux et amoureux de la buvette :siffle: le décathlon Ski de Fond et Vin chaud au final le podium est surprenant ! :oui:
On avait naguère, avec des potes, proposé une nouvelle épreuve aux organisateurs du critérium de ski des étudiants en chirurgie dentaire : le combiné vosgien. Ils ont bien sûr voulu savoir en quoi ça consistait : 50m de ski de fond jusqu'au bistrot et une épreuve de culs-secs de prune. :corne:

Pour plus de clarté, les DLS sont en couleur. :invis: :jesors:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Quelques photos de l'envolée nordique 2010 !
Départ donné sous un ciel totalement découvert puis une demi heure après les nuages on fait leurs apparition avec de la neige de la bise ! Fin de course pas très agréable pour les spectateurs et les coureurs qui eux luttaient dans une neige qui "brassait" ! ! ! Sur le stade d'arrivée il faisais vraiment pas chaud ! :pilote:

Peu de photos a cause principalement des conditions météo qui se sont dégradées et du manque de motivation après 3 jours sous la neige avec peu d'heures de sommeil ! (quand on aime on ne compte pas !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Photos a venir du Championnat de France Master Ski Nordique aux Hôpitaux Vieux (25) !!!!!

:kiss: Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Perle39 »

Merci, Val, pour tous tes reportages photos :oui:
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Perle39 a écrit :Merci, Val, pour tous tes reportages photos :oui:
De rien mais c'est autant a moi de vous remerciez de pouvoir poster mes photos sur le forum ! :;)

:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Beuillot »

Val a écrit : De rien mais c'est autant a moi de vous remerciez de pouvoir poster mes photos sur le forum ! :;)
Au fait, faudrait penser à règler pour l'hébergement de tes photos, tu à 4 mois de retard. :angry: ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Beuillot a écrit :
Val a écrit : De rien mais c'est autant a moi de vous remerciez de pouvoir poster mes photos sur le forum ! :;)
Au fait, faudrait penser à règler pour l'hébergement de tes photos, tu à 4 mois de retard. :angry: ::D
ah il me semblais que j'avais oublié un truc !!!!
En vin chaud ça te va mon Beuillot ??? :;)
En postant des photos sur pas mal de sujet je remonte le forum sur google donc un apport de visiteurs ! :mdr:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Beuillot »

Val a écrit : En vin chaud ça te va mon Beuillot ??? :;)
Mmmm... On est plutôt de nature arrangeante, nous autres... :saint:
Val a écrit : En postant des photos sur pas mal de sujet je remonte le forum sur google donc un apport de visiteurs ! :mdr:
On s'en fout, les visites sont gratuites : ON VEUT DE LA THUNE!!! :lol:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Beuillot a écrit :
Val a écrit : En vin chaud ça te va mon Beuillot ??? :;)
Mmmm... On est plutôt de nature arrangeante, nous autres... :saint:
Val a écrit : En postant des photos sur pas mal de sujet je remonte le forum sur google donc un apport de visiteurs ! :mdr:
On s'en fout, les visites sont gratuites : ON VEUT DE LA THUNE!!! :lol:
Sacré Beuillot !
"de nos jours y a plus que le fric qui compte ! " :mdr:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Voila les quelques photos de samedi après midi lors de la seconde manche du Championnat de France Master de Ski de Fond aux Hôpitaux Vieux (25) !

Une épreuve le matin en style skating, une épreuve l'après midi en style classique et une le dimanche matin en longue distance !

Quelques photos de l'épreuve classique, les concurrents partaient avec les écart établie lors de la course du matin pour 3 boucles de 2,5 km environ.
Le plus difficile étant le fartage très spécifique des skis de style classique ou alternatif. Ce choix n'étant pas simple dans des conditions météo "normales" c'était un vrai casse tête samedi avec une neige qui tombais en abondance et des différences de températures non négligeable ! Sur une épreuve comme ça le fartage apporte tout ou n'apporte rien, aucuns plaisir aucunes performances !

Image

Le tonton, 7è le matin, 6è l'après midi et fartage complétement loupé le dimanche donc très loin dans le classement dommage !
(a surveiller néanmoins a la tans'clasique samedi :;) )
Image

Image

Notre Georges régionale ancien prof de sport depuis peu membres très actif au Ski Club de Nozeroy et personne hors du commun !
Image

Image


Le plus grand week end ski en France approche !!!
Les thermos sont de sortie !
Si vous avez des connaissances qui font une des épreuves de la Trans' et qui souhaite des photos faites signe je tacherai de faire mon mieux ! :;)

Plein de :kiss: enneigés !
Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Nocturne de ski de fond à Cerniebaud organisée par le Ski Club du Plateau de Nozeroy !

Par une température extérieur -10°C ressenti -14°C avec la bise la 4è édition de la nocturne est lancée, avec les départ des plus jeunes, ils en veulent déja du haut de leurs quelques centimètres et leurs patinettes ! Place aux plus grands du primaire de vraies petits champions qui essayes de suivre les traces de leur idoles encourager par les parents qui les suivent ski au pieds ! :;)

Viens la course promotion, par équipe de 2, chacun fait un tour, destinés au fondeurs les moins expérimentés et aux quelques touristes présent pendant les vacances qui voudraient participer à une course locale, même si c'est la course "rigolade" le niveau des premiers et élevés, ils ont une glisse formidable pas toujours évidente a trouver sur neige froide !

Suit la course des élites, où le niveau est très au dessus ! Des fondeurs nés dans la neige pour la plupart et monté sur pile pour l'occasion se dispute le titre !
Ils enchainent 5 boucle d'un kilomètre cinq cent chacun avec une belle bosse qui casse le rythme.

Aucuns résultats en ligne, et je ne veux pas écorcher la moitié des noms :oui:

Voila quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Plus de photos sur demande : valentin.blondeau@orange.fr

:kiss:
Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

H- 13h45 avant le premier départ de la trans' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La météo d'EmotionJura, dont j'ai la douleur de vous faire part de sa très grande incertitude à pouvoir continuer à nous faire rêver, nous donner une météo très fiable, des services de très grandes qualité ....
http://emotionjura.com/previsions_journalieres.html

Le site de la Tans'Organisation :
Avec les conseilles de fartage, la météo, les derniers reportages régionales ....
http://www.transjurassienne.com/accueil-1-5.htm

L'appareil photo est paré le Bonhomme un peu moins :corne:

Spéciale dédicace à mes fêlé du bocal, le premier mon Tonton Bê qui fait l'Ultratrans' et qui sans lui je ne serais certainement pas là où j'en suis aujourd'hui :love: , Marc, Matthieu, Julie, Christian, Eric, Georges, Hervé ....
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Perle39 »

Val a écrit :La météo d'EmotionJura, dont j'ai la douleur de vous faire part de sa très grande incertitude à pouvoir continuer à nous faire rêver, nous donner une météo très fiable, des services de très grandes qualité ....
http://emotionjura.com/previsions_journalieres.html
Que veux-tu dire, Val ?
Je consulte régulièrement ce site ?

mp éventuellement...
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Perle39 a écrit :
Val a écrit :La météo d'EmotionJura, dont j'ai la douleur de vous faire part de sa très grande incertitude à pouvoir continuer à nous faire rêver, nous donner une météo très fiable, des services de très grandes qualité ....
http://emotionjura.com/previsions_journalieres.html
Que veux-tu dire, Val ?
Je consulte régulièrement ce site ?

mp éventuellement...
Voila le lien en fait le site (mais tu connais déjà l'adresse) tu trouveras le communiqué "dépôt de bilan" !
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Répondre