Ski saison 2009/2010

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Perle39 »

Val a écrit :Voila le lien en fait le site (mais tu connais déjà l'adresse) tu trouveras le communiqué "dépôt de bilan" !
Je viens d'en prendre connaissance ::(
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

Perle39 a écrit :Je viens d'en prendre connaissance ::(
Je comprend tout à fait les raisons de ce choix difficile ! :cry:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

50 Km classique aujourd'hui !

Depuis plus de 4 ans le départ de cette épreuve aussi mythique que la "grande" partait sous les nuages ! 2010 en a décidé autrement avec un grand soleil et un ciel bleu !
En revanche les températures sont "normales" (-12°C) mais la bise est debout (entre 20 et 30 Km/h), du coup le ressenti des températures est aux alentours de -20°C !
Le fartage est très délicat du fait des températures et du soleil !

Les 2 favoris sont Stanislav Rezac le Tchéc qui a gagné la crouse en 2008 et le français Alexandre Rousselet.

Je les retrouve à Bellefontaine, c'est Stanislav qui emmène Alex' !
Au bout de la Combe des Cives (Chapelle de bois - le Pré-poncet) Alex' est devant Satnislav et tente une accélération qui ne portera pas ses fruits puisque 10km plus loin, à Chaux Neuve les 2 fondeurs sont encore ensemble et se regarde pour le relais !
C'est la photo finish qui décidera pour un millième de seconde ::o le Tchéq bas le Français sur ses terres !
On les retrouveras demain pour l'Ultra'Trans' !

Très belle course de Ugo Fillippi qui finis 15è pour sa première trans' chapeau garçon !
Belle course du Tonton également premier V5 !

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Stanislav et Alex:
Image

Image

Image

:kiss:
A demain soir voir lundi matin :baille:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

On est partie pour les 76 ???

Le réveil sonne il est 4h20 dimanche matin !
Arrivée à Lamoura il est 6h50 pas grand monde la nuit noire est encore là !

7h15 la nuit laisse place à un ciel brumeux et humide, pas de bise et les flocons arrivent !Mes transjurasiens se préparent (essaye de skis, habillage, collation de dernière minutes ...)
8h il est temps pour moi de prendre le chemin de la piste où les conditions de glisse sont pas excellent mais pour ceux qui ont choisis le bon farte ce sera que du bonheur ! 8h30 le premier départ et donné (Le p'tit frêre, le cousin et le tonton qui prend son second départ du week end) partent pour 76km sous la neige !
La cousine pour sa première participation part également avec 10 minutes d'écart avec la première ligne.

Les photos seront pas top avec des conditions comme ça !

Je les retrouvent à Bellefontaine les visages sont marqués même pour les premiers, changement de gourdes car le froid à complétement gelé le goulot.
Le copain Vivien veut abandonner je lui dis de continuer et que le plus dure est passé !

Ensuite direction Mouthe pour récupérer tout le monde, boir un vin chaud.

Le frangin, le tonton, le cousin sont déja arrivés ainsi que Vivien qui a pioché dans ses réserves pour rallier l'arrivé en moins de 4h30 !
Les copains arrivent les uns derrière les autres ! Manque plus que la cousine qui arrive à Mouthe en moins de 6h50 bravo a elle !Le p'tit frère fini 209è félicitation a lui :sunchew:

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous rechercher des photos de quelqu'un contacter moi !
:kiss:
Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: Ski saison 2009/2010

Message par dondon »

salut

merci Val pour toutes ces photos :bravo: ::)

une petite question : pourquoi les organisateurs de la Transju ont programmé la course en même temps que les J.O. ???

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ???

à+
Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

dondon a écrit :salut

merci Val pour toutes ces photos :bravo: ::)

une petite question : pourquoi les organisateurs de la Transju ont programmé la course en même temps que les J.O. ???

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ???

à+
Merci Dondon :embarras: :;)

Je pense surtout que les dates du calendrier collé pas vraiment, championnat de france master vétérans le week end dernier, marathon des neiges a prénovel, ce weel end Grand prix de Treffay * :lol: (je pense pas que Tans'organisation a pris en compte le grand prix de treffay)

Tout ça n'est que supposition ! :siffle:
Et même sans J.O. il n'y aurais pas eu plus d'athlète sur les skis et au niveau du public les J.O. ne se sont pas fait ressentir !

* si vous cherche une ambiance familliale sans prise de tête avec de la bonne "bouffe" franc comtoise des animations pour les petits et grands cette course et pour vous ce week end a treffay 39

:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2527
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:55
Localisation : au bord de La Lanterne

Re: Ski saison 2009/2010

Message par dondon »

salut

cette interogation m'est venu lorsque j'ai survolé un article sur la Transju : il était mentionné que certains athlète allait maintenant s'envolé pour Vancouver ...

Donc ceux ci n'ont pas eu droit à la cérémonie en direct sur place, et pour moi, les Jeux sont une globalité, et si j'étais un athlète, je serais très frustré de rater la fièvre du début des Jeux ...

Et est-ce que la Transju, peut être considérée comme un bon entrainement pour les biathlètes ??? est ce qu'ils participent à ce genre de course ???

à+
Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Ski saison 2009/2010

Message par Val »

dondon a écrit :salut

cette interogation m'est venu lorsque j'ai survolé un article sur la Transju : il était mentionné que certains athlète allait maintenant s'envolé pour Vancouver ...

Donc ceux ci n'ont pas eu droit à la cérémonie en direct sur place, et pour moi, les Jeux sont une globalité, et si j'étais un athlète, je serais très frustré de rater la fièvre du début des Jeux ...

Et est-ce que la Transju, peut être considérée comme un bon entrainement pour les biathlètes ??? est ce qu'ils participent à ce genre de course ???

à+
Salut Dondon,

Au niveau de l'équipe de France personne est partie après la Trans' tous les sélectionnés(es) étaient a Vancouver avant le premier départ après peut être que certains des autres nations étaient présents sur la Trans' et sont partis juste après mais je suis pas sûre a 100% de ce fait là, parce qu'a choisir entre les J.O. et la Trans' le choix est vite fait la Trans' c'est tous les ans (ou presque) les J.O. c'est tous les 4 ans ! :siffle:

Après niveau physique j'ai encore trop peu de connaissance pour répondre a tes autres questions ::D même si je pense que l'entrainement des biathlètes et finis depuis longtemps et se "trier dans le gras" juste avant les J.O. il me semble que c'est trop rapproché ! Après je sais que Raphaël Porey a déjà participé a la Trans' !

D'autres commentaire et réponses sont les bienvenus !!!!!

:kiss:
Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Répondre