Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Le Grangeard »

Le Trail des forts aura lieu le dimanche 9 mai 2010.
C'est une info vachement en avance, mais au moins ça nous laisse le temps de nous entrainer sereinement.

Il y aura 2 parcours :
- un de 45 km (dénivelé positif de 2020 mètres et négatif de 1780 mètres). Il est possible de faire cette course en relais de 2 ou 3 personnes.
- un de 28 km (dénivelé positif de 1320 mètres et 1080 mètres de négatif).

Je me suis inscrit sur le 45 km en individuel. Je ne vais pas me fixer d'objectif pour cette course (à part de la finir), car je n'ai jamais couru cette distance, et en plus, comme il y a encore peu j'étais à Orléans, niveau dénivelé, c'était assez proche de 0 mètre. Mais ça va être une chouette expérience je pense. Mais je vais bien souffrir :neige:

D'autres personnes pensent le faire ?
Et la montée du Poupet aura lieu le 23 mai, sois pile 2 semaines après le trail des forts.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Val »

Rendez-vous pris !!!!!
de sûre derrière l'appareil photo (je sais c'est un peu sadique) mais pourquoi pas avec les baskettes aux pieds !

Image

Image

:kiss:
Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Beuillot »

Le Grangeard a écrit : C'est une info vachement en avance, mais au moins ça nous laisse le temps de nous entrainer sereinement.
Donc n'hésite pas à faire remonter le sujet régulièrement. :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Val »

Beuillot a écrit :
Le Grangeard a écrit : C'est une info vachement en avance, mais au moins ça nous laisse le temps de nous entrainer sereinement.
Donc n'hésite pas à faire remonter le sujet régulièrement. :oui:

N'oubliez pas les pré-inscription pour l'ULTRA TRAIL du MONT BLANC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Beuillot »

Val a écrit :

N'oubliez pas les pré-inscription pour l'ULTRA TRAIL du MONT BLANC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:kiss:
On va tenter d'y penser. :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par lionel »

Beuillot a écrit :On va tenter d'y penser. :invis:
Je confirme que Beuillot et moi ne serons pas des votres. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Val »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :On va tenter d'y penser. :invis:
Je confirme que Beuillot et moi ne serons pas des votres. :invis:
C'est demain les inscriptions !

Bonne continuation pour votre entrainement ... buvette :;)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Le Grangeard »

Beuillot a écrit :Donc n'hésite pas à faire remonter le sujet régulièrement. :oui:
Vi. Ce post a un peu plus de 4 mois d'avance. Mais comme ça, il n'y aura pas de petits malins, qui diront :
"ah ben mince, je l'aurais su plus tôt, je l'aurais fait !"
:lang:
Val a écrit :N'oubliez pas les pré-inscription pour l'ULTRA TRAIL du MONT BLANC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, euuhhh ! :héhé: Comment dire ? Chaque chose en son temps.
Plus sérieusement, c'est une course de folie, et je respecte tous les participants pour leur force physique et mentale.
Il y en a quand même qui courent plus de 40 heures non stop.
Pourquoi pas un jour ? (C'est une réponse évasive ? Ah oui ?? :siffle: )
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Val »

Le Grangeard a écrit :
Val a écrit :N'oubliez pas les pré-inscription pour l'ULTRA TRAIL du MONT BLANC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, euuhhh ! :héhé: Comment dire ? Chaque chose en son temps.
Plus sérieusement, c'est une course de folie, et je respecte tous les participants pour leur force physique et mentale.
Il y en a quand même qui courent plus de 40 heures non stop.
Pourquoi pas un jour ? (C'est une réponse évasive ? Ah oui ?? :siffle: )
Le parrain est arrivée 12minutes avant la toute dernière barrière horaire = plus de 45h de course ! :hat: :kiss:
Il est revenu dans le jura pour les fêtes je viens de regarder le dvd de l'édition 2009 que du bonheur, des paysages de folies, des firssons dans le dos, une petite pointe d'émotion !

Inscription demain pour mon frêre et le parrain si ils sont tirés au sort ou pris je le finis avec eux ! C'est tellement beau !
Je vous promet que ça donne envie !

Bon HS :;)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Beuillot »

Val a écrit :
Le Grangeard a écrit : Plus sérieusement, c'est une course de folie, et je respecte tous les participants pour leur force physique et mentale.
Le parrain est arrivée 12minutes avant la toute dernière barrière horaire = plus de 45h de course ! :hat: :kiss:
Je n'ai pas étudié plus que ça la question, mais il semble que le sport à ce niveau extrême soit carrément néfaste pour la santé et raccourcisse sérieusement l'espérance de vie, sans vouloir être rabat-joie, mais informer.
Les gens qui pratiquent à ce niveau sont de véritables toxicomanes à l'effort, ce qui est mieux que la toxicomanie à l'héroïne, certes, mais aucune toxicomanie n'est bonne à prendre (parole de fumeur ::( ).
J'en veux pour témoin le père d'une amie qui, à une époque, pratiquait la course à pied avec frénésie, courait des marathons et me disait être devenu très maigre, extrêmement irritable, surtout s'il n'avait pas couru ses 20km depuis 24h. Il a frôlé le divorce et garde un très mauvais souvenir de cette période. Je ne le connaissais alors pas, ce sont ses propres aveux. Et j'ai entendu des témoignages similaires.
J'ai cassé l'ambiance? :invis:
Il faut, parfois, tant d'un point de vue amical que professionnel. :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Thierry39 »

Oui, du coup c'est à quelle date le "trail des faibles" ? :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Val »

Beuillot a écrit :
Val a écrit :
Le Grangeard a écrit : Plus sérieusement, c'est une course de folie, et je respecte tous les participants pour leur force physique et mentale.
Le parrain est arrivée 12minutes avant la toute dernière barrière horaire = plus de 45h de course ! :hat: :kiss:
Je n'ai pas étudié plus que ça la question, mais il semble que le sport à ce niveau extrême soit carrément néfaste pour la santé et raccourcisse sérieusement l'espérance de vie, sans vouloir être rabat-joie, mais informer.
Les gens qui pratiquent à ce niveau sont de véritables toxicomanes à l'effort, ce qui est mieux que la toxicomanie à l'héroïne, certes, mais aucune toxicomanie n'est bonne à prendre (parole de fumeur ::( ).
J'en veux pour témoin le père d'une amie qui, à une époque, pratiquait la course à pied avec frénésie, courait des marathons et me disait être devenu très maigre, extrêmement irritable, surtout s'il n'avait pas couru ses 20km depuis 24h. Il a frôlé le divorce et garde un très mauvais souvenir de cette période. Je ne le connaissais alors pas, ce sont ses propres aveux. Et j'ai entendu des témoignages similaires.
J'ai cassé l'ambiance? :invis:
Il faut, parfois, tant d'un point de vue amical que professionnel. :oui:
Oula toutes ces bonnes paroles mon Beuillot !!!!!
Prenons tous les Kenyan, Africain enfin qui ceux qui cours pour Survivre ils dépassent guère les 40 ans voir 50 ans !!!!
Après c'est un cercle infernale je suis tout a fait d'accord ! Après l'UTMB pour un coureur qu'il ne l'a jamais fait c'est comme si un cycliste ne fait jamais le Ventoux ! Mon frêre c'est lancer plus un défis qu'une conquête des épreuves ! (il a la santé, l'envie et la ténacité c'est maintenant ou jamais)
Dernier effort en date, un mois pour retrouver la forme ! :siffle:
Mais ne vaut pas mieux ce dopper avec l'amour d'une passion l'envie de parcourir des paysages magnifiques plutôt que de se dopper avec ce que vous savez ?
A choisir quitte a mourir plutôt mon choix est fait !

Je pars courir ! :mdr:
:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Beuillot »

Val a écrit : Mais ne vaut pas mieux ce dopper avec l'amour d'une passion l'envie de parcourir des paysages magnifiques plutôt que de se dopper avec ce que vous savez ?
A choisir quitte a mourir plutôt mon choix est fait !
Moi j'y ai dit, j'impose rien, bien sûr. Je doute quand-même qu'une course de 45 heures laisse loisir d'apprécier le paysage, par rapport à une balade de quelques heures avec pose pique-nique. :oui:
Après, chacun y fait ce qu'il veut.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Val »

Beuillot a écrit :
Val a écrit : Mais ne vaut pas mieux ce dopper avec l'amour d'une passion l'envie de parcourir des paysages magnifiques plutôt que de se dopper avec ce que vous savez ?
A choisir quitte a mourir plutôt mon choix est fait !
Moi j'y ai dit, j'impose rien, bien sûr. Je doute quand-même qu'une course de 45 heures laisse loisir d'apprécier le paysage, par rapport à une balade de quelques heures avec pose pique-nique. :oui:
Après, chacun y fait ce qu'il veut.
Euh oui mais tout le monde ne met pas 45h !!!! :pilote: Le vainqueur de cette année a 20 ans (il sera dans le Haut Jura pour le trail Blanc) il a mis 21h33 minutes !
Et t'en fait pas mon Beuillot les ravitaillement sont copieux ils ont même pas besoin de prendre de pique nique ! :;)

http://www.dailymotion.com/video/xabyxl ... 2009_sport
(j'ai pas pu insérer le lecteur exportable)

:kiss:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Beuillot »

Même courir 21h, ça me semble inhumain. :euh:
J'avais tapé un long message qui s'est évanoui dans l'espace. :cry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Thierry39 »

21h ça me parait beaucoup pour 45km ... ça fait du 2 km/h. A mon avis le vainqueur a dû aller plus vite que ça non ? :euh:

Quant à l'effort, ce n'est pas courrir lentement et longtemps qui est fatiguant c'est courrir vite. Idem pour le Tour de France, certains commentateurs disent "les courreurs du groupetto passent plus de temps en course que les premiers", c'est vrai mais ça ne rajoute pas de difficulté, au contraire il vaut mieux répartir l'effort sur une durée plus importante.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Beuillot »

Moui, j'y disais que dans les pays de l'Afrique de l'est où la course est un moyen traditionnel de déplacement, il s'agit d'un course "économe" , dont le but n'est pas d'arriver à moitié mort, mais de parcourir de longues distances dans de bonnes conditions.
La limitation d'espérance de vie est, à mon sens, plus d'ordre sanitaire que sportif.
En cas de course forcée, il s'agit de fuir une meute de lionnes.
J'en profite pour rappeler que la société léonine est un modèle d'organisation sociale à méditer. :oui:
En effet, un mâle à sous sa houlette plusieurs femelles, qui partent chasser ensemble pendant que M. pionce. A leur retour, il est un peu grognon parce qu'elles le réveillent, mais une carcasse d'impala ou de grand koudou suffit à lui faire recouvrer sa bonne humeur. Une fois celui-ci rassasié, il est temps de nourrir les petits puis, s'il en reste quand ils ont fini, de grignoter les nonosses.
:invis: :hat: :jesors:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Une fois celui-ci rassasié, il est temps de nourrir les petits puis, s'il en reste quand ils ont fini, de grignoter les nonosses.
Et après, si le repas était bon, sieste coquine. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par Perle39 »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Une fois celui-ci rassasié, il est temps de nourrir les petits puis, s'il en reste quand ils ont fini, de grignoter les nonosses.
Et après, si le repas était bon, sieste coquine. :invis:
L'a intérêt d'avoir bien mangé, et d'avoir la digestion facile, si M. Lion doit contenter toutes ces dames :corne:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le 9 mai 2010 - Le trail des forts (25)

Message par lionel »

Perle39 a écrit :L'a intérêt d'avoir bien mangé, et d'avoir la digestion facile, si M. Lion doit contenter toutes ces dames :corne:
Il a un os pénien, M. Lion. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre