Volley-ball : l'EVBS en N1 !

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Mitch »

L'EVBS Pays de Montbéliard évolue cette saison en Nationale 1. Pour vous donner la mesure de l'événement, sachez que c'est la première année qu'un club franc-comtois évolue à ce niveau.
Et l'ascension du club n'est peut-être pas terminée, puisque l'ambition affichée est de rejoindre le cercle très fermé des clubs professionnels, et de devenir au passage le club résident de l'Axone.

Pour son premier match cette saison, l'EVBS l'a emporté sur le terrain de Conflans, sur un score de 3 à 0 serré : 25-23, 25-22, 25-22. :yes:


Prochaine rendez-vous : samedi prochain à l'Axone, avec la venue des girondins d'Illac.
Le match aura lieu à 21h, après celui de la N3 en lever de rideau à 18h : une grande soirée de volley en perspective ! :yeah:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Le riolu »

Allez les gars, c'est tout bon !
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Mitch »

Soirée tranquille pour l'EVBS, à l'occasion de leur première représentation à domicile : face à une équipe plus jeune et plus petite (amputée de 3 recrues pas encore qualifiées), les Sochaliens se sont facilement imposés 3-0 en à peine 1h15 de jeu. Le score est éloquent : 25-13, 25-14, 25-20, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.

La suite sera sans doute plus compliquée, avec ce week-end un déplacement chez nos voisins de St Louis, une équipe habituée au haut niveau.

Il y aura ensuite 3 matchs consécutifs à domicile, avec une adversité supérieure à ce que nous avons vu samedi, mais je vous en parlerai ultérieurement. :;)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par lionel »

Mitch a écrit : les Sochaliens se sont facilement imposés 3-0 en à peine 1h15 de jeu. Le score est éloquent : 25-13, 25-14, 25-20, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
Ça change du truc qui se joue avec les pieds, et que les sochaliens prennent trop à la lettre. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
Mitch a écrit : les Sochaliens se sont facilement imposés 3-0 en à peine 1h15 de jeu. Le score est éloquent : 25-13, 25-14, 25-20, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
Ça change du truc qui se joue avec les pieds, et que les sochaliens prennent trop à la lettre. :;)
Il faut dire qu'en volley l'arbitrage pèse moins sur le résultat. :invis: :jesors:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Mitch »

Thierry39 a écrit :Il faut dire qu'en volley l'arbitrage pèse moins sur le résultat. :invis: :jesors:
C'est pas si évident... Il arrive fréquemment qu'un point soit attribué à la mauvaise équipe (une attaque jugée bonne alors que le ballon est dehors, ou un ballon touché par le contre mais que l'arbitre ne voit pas) ; en fin de set et/ou quand un match est serré, une petite erreur de ce genre peut s'avérer lourde de conséquence, voire décisive.

Cela dit, on ne commet pas de faute sur l'adversaire (puisqu'il n'y a aucun contact), ce qui réduit le nombre d'actions litigieuses.
Et puis les volleyeurs sont plutôt disciplinés. Il faut dire que seul le capitaine a le droit de s'adresser (gentiment :;) ) à l'arbitre, sinon c'est carton jaune (= 1 point pour l'adversaire et perte du service), ça facilite l'arbitrage.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Thierry39 »

Mitch a écrit : Il faut dire que seul le capitaine a le droit de s'adresser (gentiment :;) ) à l'arbitre
Et les supporters, ils n'ont pas le droit de dire à l'arbitre ce qu'ils pensent ? :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :Et les supporters, ils n'ont pas le droit de dire à l'arbitre ce qu'ils pensent ? :invis:
Ça ne pense pas un supporter, ça supporte. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :Et les supporters, ils n'ont pas le droit de dire à l'arbitre ce qu'ils pensent ? :invis:
Ça ne pense pas un supporter, ça supporte. :invis:
Effectivement, ça ne pense pas mais ça s'exprime sur des sujets variés : sur l'opportunité de siffler une faute, un hors jeu, sur la fidélité de l'épouse de tel ou tel joueur, sur la virilité de l'arbitre, etc., etc. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit :sur la virilité de l'arbitre, etc., etc. :invis:
Ainsi que sur la profession de sa maman, non? :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Mitch »

Thierry39 a écrit :
Mitch a écrit : Il faut dire que seul le capitaine a le droit de s'adresser (gentiment :;) ) à l'arbitre
Et les supporters, ils n'ont pas le droit de dire à l'arbitre ce qu'ils pensent ? :invis:
Je ne parlais bien sûr que des joueurs. C'est pas au volley qu'on verra un troupeau de joueurs mécontents se ruer sur l'arbitre... :siffle:

Sinon, pour revenir au sujet, l'EVBS Pays de Montbéliard a remporté un 3ème succès ce week-end, en s'imposant 3-1 à St Louis. :yes:
Il n'y a déjà plus que 2 équipes invaincues dans ce championnat de Nationale 1 : l'EVBS et Plessis-Robinson, qui s'affrontent ce samedi à l'Axone. C'est plus que jamais un match à ne pas manquer ! :yeah:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Thierry39 »

Mitch a écrit :C'est pas au volley qu'on verra un troupeau de joueurs mécontents se ruer sur l'arbitre... :siffle:
Pareil pour le rugby ! :oui:
Mitch a écrit :Sinon, pour revenir au sujet, l'EVBS Pays de Montbéliard a remporté un 3ème succès ce week-end, en s'imposant 3-1 à St Louis. :yes:
:bravo:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Beuillot »

Mitch a écrit : Sinon, pour revenir au sujet
C'est une manie. :pilote:
Et sans faire de bruit... :jesors:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Le riolu »

Bien :bravo:

Les gars de l'EVBS :hat:

Pour le BVB :help: :help: :help: il manque un Olivier Grid. :mur:
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Mitch »

Gros matchs samedi dernier à l'Axone, comme prévu ! Ca se solde par 2 défaites de l'EVBS sur le score de 3 sets à 2, en N3 face à Nancy comme en N1 face à Plessis-Robinson, mais on a vu de très très bonnes choses. Nos équipes n'ont pas démérité, loin de là, mais payent cash quelques faiblesses dans des moments importants des rencontres (peut-être dues à un peu de crispation : leurs adversaires, plus habitués à ce niveau, jouaient plus relachés)
En tout cas, on aura vu un beau spectacle, devant une salle comble, avec une belle ambiance : des soirées de volley comme on les aime !
Vous pouvez retrouver les classements, toute la revue de presse et des photos de ces rencontres sur www.evbs.fr.

La semaine prochaine, l'EVBS Pays de Montbéliard reçoit le PUC volley-ball, samedi à 20h à l'Axone.


PS pour eul'Riolu : j'ai vu que le BVB avec signé une belle victoire 3-0, toutes mes félicitations. :bravo:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Le riolu »

Salut Mitch.

Le fiston a assité au match. Il me dit que vous n'auriez jamais du perdre. À revoir, les récep bien trop loin du fil.
Je connais les qualités de récep de Yannick Maitre, mais pas celles de vos réceptionneurs actuels.

Bien votre site. j'ai pu t'y voir.

Passes le bonjour de ma part à julien Bastianon si tu le vois.

Bons matchs.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Mitch »

Défaire surprenant hier soir de l'EVBS à domicile, sur le score de 3-0 face au PUC (la réserve du Paris Volley, Champion de France en titre).
Je n'y étais pas, mais la presse rapporte un non-match des sochaliens.
Nul doute qu'ils se réveilleront la semaine prochaine avec la réception d'Aix (match 20h00 à l'Axone).
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Le riolu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 0:11

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Le riolu »

Dommage.
Par contre l'équipe 2 remonte avec sa victoire.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Mitch »

Pendant que les footballeurs sochaliens l'emportaient sur Lorient, les volleyeurs perdaient face à Aix.
On a vu de bonnes choses, mais aussi quelques insuffisances (trop de déchet au service, une réception malmenée par les services adverses, un pointu en manque d'efficacité...) qui ne pardonnent pas face à une équipe qui évoluait l'an passé en Pro B.
Au final, sans être très loin de leurs adversaires, les ententistes s'inclinent 3 sets à 1 (25-22 22-25 24-26 22-25).
En tout cas, vu des tribunes, le spectacle est toujours au rendez-vous ! ::)


Ce soir, j'ai aussi eu la chance d'être au bord du terrain pour prendre des photos de la rencontre.
Vous pouvez les voir dans la galerie de photos du site web du club (http://www.evbs.fr), mais en voici une qui devrait vous mettre en appétit :
Image
Pour vous donner une idée (et peut-être le vertige :;) ), le haut du filet est à 2m43... ::o
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Volley-ball : l'EVBS en N1 !

Message par Mitch »

Après 9 journées de championnat, on constate que le championnat de N1 est très serré, et tout le monde peut battre tout le monde. L'EVBS Pays de Montbéliard compte 5 victoires pour 4 défaites et montre de belles choses : à l'exception d'un match contre le PUC raté par les sochaliens, ils produisent déjà un jeu solide et progressent au fil des semaines.
Ce premier bilan au tiers du championnat rend forcément optimiste et conforte les objectifs affichés (à savoir le maintien cette saison et la montée en Pro B d'ici 3 ans). Et une chose est sûre : le spectacle est au rendez-vous ! ::)
Prochain match à domicile : l'EVBS PM recevra les ch'tis de Bellaing (affrontés en N2 ces 2 dernières saisons) le samedi 21/11 à 20h00 à l'Axone.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Répondre