Tour de France

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Tour de France

Message par Demyn »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Tu mets ton canapé sur le rebord de la fenêtre? :euh:
Y vont prendre quoi comme type de produits cette année ? C'est quoi les tendances pharmatico-sportives de la saison ? :corne: :siffle:
En passant par le Haut-Jura, ils vont certainement se réapprovisionner en EPO saveur sapin et autres testostérones au Pont :mdr:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Tour de France

Message par lionel »

Demyn a écrit :En passant par le Haut-Jura, ils vont certainement se réapprovisionner en EPO saveur sapin et autres testostérones au Pont :mdr:
C'est vrai que c'est pas mal l'EPO sapin ? :euh: :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Tour de France

Message par Beuillot »

Ils ne passent pas faire provision à Gézier? ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6030
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Tour de France

Message par hderogier »

Beuillot a écrit :Ils ne passent pas faire provision à Gézier? ::D
Pas d'EPO à Gezier(pas d'accent sur le e!!!).A propos,as tu vu ce qui est arrivé à Van Den Broeck?C'est signé:EPO,ou stéroides anabolisants,ou bien les deux à la fois.
Si la doc sur les anabolisants t'intéresse,je peux t'en envoyer.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Tour de France

Message par lionel »

hderogier a écrit :Si la doc sur les anabolisants t'intéresse,je peux t'en envoyer.
Pas la peine : il anabolise déjà assez comme ça. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Tour de France

Message par Beuillot »

hderogier a écrit : Si la doc sur les anabolisants t'intéresse,je peux t'en envoyer.
Franchement, non merci. :hat:
Je n'ai jamais été professionnellement confronté au problème et je pense que si ça arrive, je trouverai facilement ce qu'il faut.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Tour de France

Message par Billy »

Demyn a écrit :
Billy a écrit :En somme, une belle journée de propagande jurassico-anglophonne jaune et rouge sur la route du Tour :pilote:
:oui: :oui:
J'y étais dimanche du côté de Vouglans, et je ne m'étais pas trompé, des "drapeaux" Made in Jura qui ont fleurit partout le long de la route, je devais être le seul à des kilomètres à la ronde avec mon lion d'Othon :pilote:

Merci une nouvelle fois au conseil général du Jura de faire paraitre un logo commercial pour un drapeau national, je crois que l'on n'a jamais autant falsifiée une histoire que celle de la Franche-Comté et c'est dégueulasse :angry:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Tour de France

Message par Val »

Billy a écrit :
Demyn a écrit :
Billy a écrit :En somme, une belle journée de propagande jurassico-anglophonne jaune et rouge sur la route du Tour :pilote:
:oui: :oui:
J'y étais dimanche du côté de Vouglans, et je ne m'étais pas trompé, des "drapeaux" Made in Jura qui ont fleurit partout le long de la route, je devais être le seul à des kilomètres à la ronde avec mon lion d'Othon :pilote:

Merci une nouvelle fois au conseil général du Jura de faire paraitre un logo commercial pour un drapeau national, je crois que l'on n'a jamais autant falsifiée une histoire que celle de la Franche-Comté et c'est dégueulasse :angry:
Admettons tout de même que sur les écrans de TV cela a pu faire que de la pub pour le Jura et la région !
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Tour de France

Message par lionel »

Billy a écrit :Merci une nouvelle fois au conseil général du Jura de faire paraitre un logo commercial pour un drapeau national
La "nation" du Jura ? Tu es sérieux ? En te référant à un département ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Tour de France

Message par Billy »

lionel a écrit :
Billy a écrit :Merci une nouvelle fois au conseil général du Jura de faire paraitre un logo commercial pour un drapeau national
La "nation" du Jura ? Tu es sérieux ? En te référant à un département ? :euh:
Je n'ai rien inventé (le mot national que j'ai utilisé s'est plus une image qu'autre chose, mais ce logo anglophone est bien en train de devancer notre Lion comtois) c'était dans le journal de dimanche, le CG du Jura a distribué 10 000 drapeaux marqués Jura sur la route de l'étape, et les organisateurs du Tour ont fait tout de même remarqué que pour l'instant, ils étaient bien plus nombreux que les traditionnels drapeaux, wallons, flamands et basques qui ponctuent les bords de route :pilote:

Alors sérieusement, j'veux bien croire qu'un département puisse faire de la pub', mais ils y a des limites non ? Encore samedi j'ai eu le droit à une phrase du type "on est pas à Sochaux ici", cela deviens presque de l'ignorance à tel point que certaines personnes aujourd'hui dans le département du Jura s'identifient plus à un logo qu'à un emblème historique et vivant, je trouve ça très alarmant :euh:
Modifié en dernier par Billy le lun. 12 juil. 2010, 23:42, modifié 1 fois.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Tour de France

Message par Val »

Billy a écrit :
lionel a écrit :
Billy a écrit :Merci une nouvelle fois au conseil général du Jura de faire paraitre un logo commercial pour un drapeau national
La "nation" du Jura ? Tu es sérieux ? En te référant à un département ? :euh:
Je n'ai rien inventé (le mot national que j'ai utilisé s'est plus une image qu'autre chose, mais ce logo anglophone est bien en train de devancer notre Lion comtois) c'était dans le journal de dimanche, le CG du Jura a distribué 10 000 drapeaux marqués Jura sur la route de l'étape, et les organisateurs du Tour ont fait tout de même remarqué que pour l'instant, ils étaient bien plus nombreux que les traditionnels drapeaux flamans, wallons, flammands et basques qui ponctuent les bords de route :pilote:

Alors sérieusement, j'veux bien croire qu'un département puisse faire de la pub', mais ils y a des limites non ? Encore samedi j'ai eu le droit à une phrase du type "on est pas à Sochaux ici", cela deviens presque de l'ignorance à tel point que certaines personnes aujourd'hui dans le département du Jura s'identifient plus à un logo qu'à un emblème historique et vivant, je trouve ça très alarmant :euh:
Les drapeaux distribués par le CG du jura ne sont pas les drapeaux made in jura mais les drapeaux blanc avec comme seule inscription Jura en rouge ! :;)
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Tour de France

Message par Le Grangeard »

Beau tour de France. J'ai vu pas mal d'étapes.
Bravo à tous les français qui ont brillés sur ce tour en s'imposant et en se montrant.
Bravo au belfortain Christophe Moreau (c'était son denier tour).
Vivement l'année prochaine pour qu'on assiste à une vraie bataille entre Alberto CONTADOR et Andy SCHLECK.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Tour de France

Message par Thierry39 »

On vient d'apprendre le décès de Laurent Fignon, qui malgré son cancer avait encore commenté le Tour de France cet été.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Tour de France

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :On vient d'apprendre le décès de Laurent Fignon, qui malgré son cancer avait encore commenté le Tour de France cet été.
Oui. Dernier vainqueur français et qui avait reconnu l'usage de substances prohibées. Je le trouvais plutôt sympa et intéressant. :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Tour de France

Message par Thierry39 »

lionel a écrit : Je le trouvais plutôt sympa et intéressant. :pilote:
Moi aussi, il avait un style un "direct" et pas très académique pour les retransmissions sportives mais ses commentaires étaient très pertinents.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Tour de France

Message par pieradam »

De toute façon,un bel exemple de courage,je l'ai encore entendu pendant les étapes du tour,bien qu'il disait ne pas souffrir des cordes vocales,sa diction et ses essoufflements me faisait mal.
Très fin tacticien,il ne fut pas baptisé " le professeur " pour rien.

Encore un ,qui avait bien réussi sa reconversion,tout comme Laurent Jalabert,qui semblent avoir fait celà toute leur vie.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Répondre