Les matchs de Sochaux saison 2009/10

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

J4ai regardé le match hier soir... Ah! L'éternel débat de la vidéo dans le foot...! Les images montrent clairement que Richert ne touche pas l'attaquant parisien Luyindula.
Cependant, le PSG était supérieur techniquement, les approximations ont été (trop) nombreuses côté sochalien, et bien que le score soit sévère et l'honneur sauf, le PSG mérite plus de l'emporter :hat:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

Gillot : «Pas dans la même cour»
Certains jours de défaite, on se souvient avoir vu Francis Gillot beaucoup plus incisif dans ses analyses, quand il n'envoie pas un de ses adjoints pour éviter d'en dire trop devant la presse. Mais dimanche soir, l'entraîneur franc-comtois s'est borné à reconnaître la supériorité évidente du Paris SG, venu interrompre à Bonal une série de trois victoires consécutives de Sochaux. « Le score est logique, il n'y a rien à dire. Après une première mi-temps à peu près équilibrée, nous avons fait beaucoup trop d'erreurs. Sur le penalty d'Erding, puis sur la reprise de Jallet, nous n'arrivons pas à nous dégager et on prend un but... Et face à une équipe comme le Paris SG, cela ne pardonne pas. On ne joue pas dans la même cour... »

Bien sûr, Gillot a évoqué la sortie prématurée de Jérémie Bréchet au bout de vingt minutes et le penalty obtenu par Luyindula pour une faute de Richert (34e) qui n'a sauté aux yeux de personne. « Cela fait partie des éléments qui ont joué contre nous. Vous avez vu comme moi la différence qui existe entre une équipe qui joue pour se qualifier à une compétition européenne et une équipe comme Sochaux. » L'entraîneur sochalien a évidemment pointé du doigt les absences de Maurice-Belay, suspendu ce soir, et de Davies, qu'on ne reverra pas sur un terrain avant de longs mois. « Cela fait plusieurs semaines que je répète que dès qu'il nous manque deux ou trois éléments importants, nous sommes en difficulté. »
Sochaux dépassé dans l'engagement

Teddy Richert a lui aussi admis la différence de niveau entre les deux équipes. « Nous n'étions pas sur le même tempo, ils allaient plus vite et ont montré plus d'engagement. On pensait pourtant avoir les capacités pour répondre présent... » Samedi soir, Sochaux recevra Lens, un match au parfum particulier pour Francis Gillot, l'ancien entraîneur des sang et Or. « Je ne vais pas m'occuper de ce qui se passe là-bas, j'ai assez de boulot ici... Et je ne vais rien dire, car je sais que tout serait alors commenté à Lens... »

Source: lequipe.fr
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit :Je reviens du stade Bonal. Encore une fois les Sochaliens peuvent avoir des regrets suite à un match où les erreurs d'arbitrage et les trucages des Parisiens ont pesé sur le cours du match. Notamment le premier but du PSG arrive sur un penalty inexistant. :angry:
Et si on rebaptisait ce fil "les erreurs d'arbitrage contre Sochaux saison 2009-2010" ? :corne:
Enfin, en tant que beuillotien béotien, je suis agréablement surpris de lire du bien du PSG. Ce n'est pas que j'en aie quoi que ce soit à battre, mais c'est une preuve de non-mauvaise foi. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Mais, je croyais que c'étaient les parisiens qui étaient grippés ? :euh: ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Thierry39 »

L'article du site internet du journal Le Pays sur ce match s'intitule : Le penalty qui change tout !
Ce n'est pas moi qui l'ai dit. :siffle:

Dans le même article, voici la note et l'appréciation sur la prestation de l'arbitre :

L’arbitre
Philippe Kalt (3). C’est lui qui a fait basculer le match en faveur des Parisiens, en sifflant ce penalty ô combien discutable sur cette soi-disant faute de Richert sur Luyindula. Plusieurs de ses décisions ont été contestées ce soir. Un match très moyen, au final, de M. Kalt.
:angry:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :L'article du site internet du journal Le Pays sur ce match s'intitule
Quel pays ? L'Ile de France ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :L'article du site internet du journal Le Pays sur ce match s'intitule
Quel pays ? L'Ile de France ? :euh:
:non:
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :Image
Ça doit être vachement objectif, comme canard... :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

Quel l'arbitre n'ait pas eu raison de siffler un pénalty, c'est une chose entendue, la faute n'étant au mieux pas évidente, au pire pas existante du tout, selon les versions.
Cependant, si les sochaliens ont été si approximatifs dans leurs passes, surtout, c'est quand même en raison d'un mauvais arbitrage! Car même avant ce pénalty si discuté, les parisiens étaient déjà supérieurs techniquement parlant avec un jeu plus fluide.
Je tiens à préciser que je suis pourtant sochalien pur et dur, et que je n'aime pas franchement le club du PSG
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Angusdels a écrit :On est quand même plus près de Waterloo que d'Austerlitz...
Certes, mais Demyn est anglophile. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

lionel a écrit :
Angusdels a écrit :On est quand même plus près de Waterloo que d'Austerlitz...
Certes, mais Demyn est anglophile. :corne:
C'est à peu près cela :oui: ::)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Domi »

Sochaux pert 1- 0 à la mis temps à la 38ème minute :angry: ça commence bien et sous la pluie en plus !! bientôt la neige la haut et :depelle:
cet AM j'ai regarder le PSG perde contre Nice :yes: :invis: :siffle:

bon j'espère avoir un meilleur resultat à la fin du match !! :corne:
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Apparemment, après quelques errements, nos sochaliens ont retrouvé leur rythme de croisière. ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

lionel a écrit :Apparemment, après quelques errements, nos sochaliens ont retrouvé leur rythme de croisière. ::D
C'est tout-à-fait cela, alors que les articles de la presse commençaient à peine à redevenir plutôt élogieux :angry:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Beuillot »

Demyn a écrit :
lionel a écrit :Apparemment, après quelques errements, nos sochaliens ont retrouvé leur rythme de croisière. ::D
C'est tout-à-fait cela, alors que les articles de la presse commençaient à peine à redevenir plutôt élogieux :angry:
Ca reposera les arbitres de charger la presse. :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Domi »

Joker ou pas joker ?

La FIFA a refusé à Sochaux la possibilité d'enrôler un joker à l'étranger pour remplacer Charlie Davies, absent pour toute la saison après son grave accident de voiture à Washington. Le FCSM lui cherche un remplaçant, mais les règles du gouvernement mondial du football sont strictes : la seule dérogation existante hors périodes de mercato concerne le poste de gardien de but. Du coup, rapporte L'Equipe de samedi, les dirigeants doubistes hésitent : «Soit on prend quelqu'un en France pour nos sept matches d'ici à la trêve, soupèse le président du club, Alexandre Lacombe, soit on attend le mercato car on a deux pistes à l'étranger qui sont nos premiers choix.»
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Domi a écrit :Joker ou pas joker ?
Nicholson ? ::o L'est pas un peu vieux pour le foot ? :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Domi »

Au cœur de trois semaines sans match officiel

Le FCSM est au cœur de sa période de trois semaines sans match officiel. Tandis que de nombreuses blessures sont à signaler,

L'infirmerie est pleine
Jérémie Bréchet, blessé lors de la réception du PSG, n'a toujours pas repris l'entraînement. Le défenseur pointe à l'infirmerie tout comme Marvin Martin, touché à la cuisse face au RC Lens. Jacques Faty souffre également d'une élongation derrière la cuisse tandis que Damien Perquis et Édouard Butin étaient au repos avant de reprendre ce mardi. Ryad Boudebouz, blessé au genou, devra en outre se faire retirer des dents de sagesse vendredi.

Deux matches amicaux
L'équipe première du FCSM et sa réserve disputeront chacune un match amical en fin de semaine. Tandis que le groupe de Francis Gillot évoluera vendredi au Stade Bonal face au FC Sion, la réserve jouera samedi à 15 heures face à Louhans-Cuisseaux sur la pelouse de l'équipe bressane. Deux rencontres qui serviront à préparer la suite de la saison tant en Ligue 1 qu'en CFA.

L'OGC Nice face à Toulouse
Tandis que le FCSM sera privé de match officiel pour cause de report de son déplacement à Marseille, son prochain adversaire de Ligue 1 sera à l'œuvre samedi soir. L'OGC Nice, qui reste sur trois succès de suite en championnat, affrontera le TFC au Stade du Ray. Vendredi dernier, les Aiglons ont affronté à huis clos le SC Bastia en match amical. La troupe de Didier Ollé-Nicolle s'est imposée (1-0) grâce à un but du jeune Serge Nyuiadzi.
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Domi a écrit :Au cœur de trois semaines sans match officiel
Ils ne vont pas perdre pendant 3 semaines ? ::o
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Domi »

lionel a écrit :
Domi a écrit :Au cœur de trois semaines sans match officiel
Ils ne vont pas perdre pendant 3 semaines ? ::o
il n'ont pas perdu il n'ont pas jouer !! :corne:
Image
Répondre