Les matchs de Sochaux saison 2009/10

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Thierry39 »

obelix a écrit :Désolé pour ce petit HS, mais je profite de ce fil pour vous dire que je vais mieux que mon ordi qui me refuse l"accès au net et, bien entendu, je suis assez hyperbooké du systême ciboulo-érotico-nerveux, pour négliger la réparation connectique de mon ordi, mais bientôt ... Peût-être! :invis:
Salut Fred, je suis bien content de te revoir connecté ! :kiss:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

Oh oui, tout pareil, très content de te retrouver par ici ::)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

obelix a écrit : mais je profite de ce fil pour vous dire que je vais mieux
C'est l'essentiel. :oui: Reviens vite ! ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Domi »

le lionceau qui a bouf....le Lyon !! :invis: :yeah: :yes:

Lyon tombe dans le piège


Incapables d’accélérer face à des Sochaliens bien organisés, les Lyonnais subissent leur première défaite de la saison (0-2). La tactique mise en place par Francis Gillot a parfaitement fonctionné. Claude Puel, lui, n’a pas trouvé de solution mais Lyon conserve sa place de leader.

LYON - SOCHAUX : 0-2
Buts : Faty (17e), Privat (89e)

Il n’y a plus d’équipe invaincue en Ligue 1. Dernière formation à ne pas avoir connu la défaite cette saison, Lyon est tombé à Gerland face à Sochaux (0-2). Apathiques et sans inspiration, les Lyonnais ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes car Francis Gillot, le coach des visiteurs, les avait parfaitement prévenus. Comme annoncé, Sochaux a pressé très haut et fait preuve d’une grande solidarité pour faire déjouer l’OL. Les multiples changements initiés par Claude Puel en cours de match ont à peine fait illusion et Lyon n’a pas su se sortir du piège. Les Gones restent en tête du classement mais doivent se poser beaucoup de questions avant d’aller affronter Liverpool en Ligue des champions.

En prévision de ce déplacement de mardi, le coach lyonnais avait d’ailleurs choisi de faire souffler quelques joueurs comme Govou, Pjanic ou Ederson pour aligner sa formation en 4-4-2 avec Gomis et Lisandro en attaque. Face à un milieu sochalien renforcé avec deux récupérateurs et trois joueurs en soutien du seul Sverkos, son plan a rapidement pris l’eau. Visiblement bien plus décidés, les Lionceaux sont tout de suite entrés dans le vif du sujet en s’imposant dans l’entre-jeu. Dans une première période dominée par les visiteurs, Richert, leur portier n'a eu qu'une seule petite frayeur quand son dégagement raté a rebondi sur un de ses défenseurs (5e). Pour le reste, il a tranquillement pu regarder les frappes de Gomis (21e et 35e) et celle de Lisandro (38e) passer à côté de son but.

Lyon impuissant

Si les deux attaquants lyonnais ont dû se prendre en mains pour toucher le ballon, le jeu collectif sochalien s’est révélé payant dès les premières minutes. Pressant activement les défenseurs et milieux défensifs lyonnais, les Sochaliens ont intelligemment su exploiter leurs ballons d’attaque notamment grâce à la vitesse de Mikari sur la gauche. Leurs efforts ont été récompensés avant même la vingtième minute de jeu grâce à l’ouverture du score de Faty sur corner après une sortie ratée de Lloris (0-1, 17e).

L’entrée de Pjanic après la pause à la place du transparent Delgado a permis aux supporters de Gerland de nourrir quelques espoirs pendant une dizaine de minutes. Pourtant, comme ses partenaires, le jeune Bosniaque n’a pas trouvé la faille dans une arrière-garde sochalienne parfaitement solidaire. Tout juste arrivés sur la pelouse, Ederson et Tafer, eux, auraient pu se montrer décisifs. Le premier a parfaitement lancé le second pour un centre parfait devant le but mais il a manqué un crampon à Gomis pour pousser le ballon au fond des filets (74e).

Dans la foulée et après une percée de Toulalan, Bastos n’a trouvé que le poteau de Richert (76e) et Lyon a finalement encaissé un second but assassin sur un contre conclu par Privat, lui aussi entré en jeu en fin de match (0-2, 89e). Victorieux à Auxerre lors de la première journée (0-1), les Sochaliens décrochent leur second succès à l’extérieur de la saison et pourront à l’avenir s’appuyer sur cette prestation convaincante.

LA DECLA : Claude Puel (entraîneur de Lyon)

"Sochaux a mérité sa victoire et nous avons eu trop d'approximations en première période pour faire quelque chose d'intéressant. Le match de mardi à Liverpool sera un autre match dans un autre contexte. Ce soir, c'était un jour sans de notre part. Nous sommes tombés sur une équipe sochalienne bien organisée, très dangereuse, qui a mis de la qualité. Notre première période a été très poussive et nous avons eu du mal à entrer dans la partie face à un adversaire dynamique qui ressortait très bien les ballons et qui était beaucoup plus agressive que nous. Nous avons été menés au score et durant tout le match, il a fallu courir après ce but de retard. Après la mi-temps, nous avons fait une attaque-défense. Nous avons largement dominé de manière stérile malgré quelques opportunités."

Eurosport - Damien DORSO
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Thierry39 »

Je reviens du stade Bonal : encore une victoire du FC Sochaux Montbéliard ! 1- contre Lorient ! :yeah:
Naturellement je n'ai pas manqué de contester les décisions de l'arbitre (et surtout des arbitres de touche) injustes pour le FCSM.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

Sochaux enchaîne en effet 3 victoires consécutives, chose que le club doubiste fait habituellement lorsque la relégation menace.
Il faut noter que Sochaux avait 14 points à mi-saison l'année dernière, et en compte 15 après 11 matches cette année :bravo: ::)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Thierry39 »

Oui, en plus les Sochaliens ont largement dominé le match contre Lorient mais ils ont été d'une maladresse incroyable. Ils auraient dû gagner 3-0. Pour le classement ça ne change rien, mais du coup on a été sous pression jusqu'à la fin du match et heureusement que la défense et Richert ont été bons.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Demyn a écrit :Sochaux enchaîne en effet 3 victoires consécutives, chose que le club doubiste fait habituellement lorsque la relégation menace.
Tu es donc très pessimiste ? ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Domi »

Thierry39 a écrit :Oui, en plus les Sochaliens ont largement dominé le match contre Lorient mais ils ont été d'une maladresse incroyable. Ils auraient dû gagner 3-0. Pour le classement ça ne change rien, mais du coup on a été sous pression jusqu'à la fin du match et heureusement que la défense et Richert ont été bons.
::o ::o Richert à été bon !! ::o :corne: :invis: ça change !!

ont est 10 ème avec 15 points si ont continue ont va battre notre record de l'année passer !! :invis:

j'ai entendu à la radio qu'il y aurait des probléme de Grippe peut être parce qu'on joue contre le PSG le 1 Novembre !! :corne: :invis:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Domi »

Passe de trois pour Sochaux
En obtenant face à Lorient (1-0) sa troisième victoire consécutive, Sochaux a mis fin à la série de quatre matches sans défaite des Merlus.

A Sochaux, les choses changent. Le club franc-comtois avait pris l'habitude d'aligner les victoires quand son avenir était menacé. Cette saison, le FCSM a de l'avance. Face à des Lorientais qui n'avaient jamais perdu à Bonal en L1, les Sochaliens ont remporté leur troisième victoire consécutive (1-0), donnant au passage un peu plus de relief à leur exploit lyonnais de samedi dernier (2-0).

Pourtant, ce succès qui les installe dans la première partie du classement a un goût d'inachevé.
Car le but inscrit précocement par Perquis de la tête (7e), bien aidé par la sortie ratée d'Audard, aurait dû être suivi par quelques autres. Sochaux avait les moyens d'en inscrire d'autres, tant les occasions - Maurice-Belay, Martin, Sverkos, Mikari, Butin - ont été nombreuses. Cela aurait épargné le stress d'une éventuelle égalisation lorientaise. Pour les Merlus, c'est un coup d'arrêt. Ils restaient sur quatre rencontres sans défaite. - A. B. (à Sochaux)
Image
Avatar du membre
sochaux
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 18:43

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par sochaux »

Après ses victoires à Lyon (0-2) puis contre Lorient (1-0), le FCSM va recevoir le PSG ce dimanche à 21h sous les caméras de Canal+. On vient d'apprendre également que le match OM-Sochaux du 21/11 a été reporté au 2/12 suite au match OM-PSG prévu ce jour là.Merci à la LFP une HONTE !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

sochaux a écrit : On vient d'apprendre également que le match OM-Sochaux du 21/11 a été reporté au 2/12 suite au match OM-PSG prévu ce jour là.Merci à la LFP une HONTE !
De toute façon, cette décision allait faire des mécontents, d'où qu'ils soient, vu le calendrier très serré des clubs. Il fallait forcément déplacer des rencontres pour permettre à OM-PSG de se dérouler. Ca tombe sur Sochaux, tant pis, ça aurait tout aussi pu tomber sur un autre club. Je ne pense aps que ce soit une honte :non:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Demyn a écrit :Je ne pense aps que ce soit une honte :non:
C'est un sssscandaaale ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Mitch »

sochaux a écrit :Après ses victoires à Lyon (0-2) puis contre Lorient (1-0), le FCSM va recevoir le PSG ce dimanche à 21h sous les caméras de Canal+. On vient d'apprendre également que le match OM-Sochaux du 21/11 a été reporté au 2/12 suite au match OM-PSG prévu ce jour là.Merci à la LFP une HONTE !
Je ne vois pas l'intérêt de déplacer OM-Sochaux... Pourquoi ne pas avoir programmé OM-PSG le 2/12 ? Quelqu'un a-t-il une explication officielle ? :euh:
Si c'est pour que la télé de s'en mettre plein les poches avec un OM-PSG le samedi plutôt qu'en semaine, je plussoie sochaux : c'est honteux (même si nous ne sommes, hélas, plus à ça près... ::( ).
Après, tant qu'on fait un bon match...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Domi »

je croit Mitch c'est parce que Marseille à un calendrier important en Décembre :euh:

c'est vrai que c'est pas normal mais dans le sport comme ailleurs d'ailleurs pour les intérêt financier ont fait peut de cas!!

amis ça peut être aussi un avantage , du repos supplémentaire pour Sochaux et peut être plus de cas de grippe HN1 pour le PSG §§ :depelle: :invis:
Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

[centrer]Gillot se sent lésé[/centrer]

«Dans cette histoire, tout le monde se fout de Boulogne et de Sochaux.» Francis Gillot ne décolère pas. Dans L'Equipe, l'entraîneur doubien peste ouvertement contre la programmation d'OM-PSG au 20 novembre. Un report qui implique ceux de Marseille - Sochaux et de Boulogne-sur-Mer - Paris Saint-Germain, prévus le 21 novembre et décalés au 2 décembre. Et qui n'est pas sans conséquence pour les Lionceaux comme pour les Nordistes. «Là, on va devoir jouer quatre matches de suite à domicile puis trois à l'extérieur, déplore Gillot. On va rester trois semaines sans jouer et enchaîner tous les trois jours pendant un mois.»

Pour l'ancien coach de Lens, la pilule est d'autant plus difficile à avaler que la rencontre face à l'OM pourrait à nouveau être reportée. Une hypothèse appliquée si les Marseillais devaient jouer leur avenir européen le 8 décembre, face au Real Madrid, lors de leur dernier match de poules en Ligue des champions. «Ce match sera décisif, pressent déjà Gillot. Si on ne joue pas le 2, comment ça va se passer. C'est un truc de fous !»

Source: lequipe.fr
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Demyn a écrit : l'entraîneur doubien
L'entraineur quoi ? :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Demyn »

Bon ben à 2 heures du coup d'envoi, il semble qu'on ne parle plus de grippe quelconque... Ça va cependant pas être simple de battre les parisiens, même à domicile.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Demyn a écrit :battre les parisiens, même à domicile.
A cause de la grippe, ils jouent à l'intérieur ? :euh: :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par Thierry39 »

Je reviens du stade Bonal. Encore une fois les Sochaliens peuvent avoir des regrets suite à un match où les erreurs d'arbitrage et les trucages des Parisiens ont pesé sur le cours du match. Notamment le premier but du PSG arrive sur un penalty inexistant. :angry:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre