Le foot US débarque à Montbéliard

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Le foot US débarque à Montbéliard

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Article du lundi 26 janvier 2009


Le foot US débarque à Montbéliard

Image
La cité montbéliardaise peut compter sur des Princes motivés. Photo Lionel Vadam

Une équipe de football américain a été créée dernièrement à Montbéliard : Les Princes, qui ont décidé de défendre vaillamment la cité doubiste. Hier, ils ont disputé leur premier match de championnat interrégional à Mulhouse. « Le Pays » s’est glissé au cœur de la mêlée.



Tous les sports
Football américain : Made in Montbéliard

Image
Les Princes de Montbéliard ont disputé, hier, leur premier match de championnat en Alsace. Motivés, ils ont pourtant perdu. Photos Lionel Vadam

Un an seulement après leur premier entraînement, les Princes de Montbéliard se sont jetés dès hier, la bave aux lèvres, dans le championnat régional de football américain… Oh, yeah !

Un effectif à faire trembler les plus courageux. Pâlir n’importe quel colosse. À gauche, le torse bombé, est planté « Diablo ». Derrière lui, « Le Bus », « Exzibit », « The Wall » et « Assassin ». Brrrrrr… « Enfin, lui, comme il a un grand A tatoué sur le dos… on l’appelle plutôt Auchan ! ». Oh ben non, les mecs ! Vous avez cassé le mythe… On était pourtant tous prêts à s’enthousiasmer pour l’impressionnant effectif de votre équipe, les Princes de Montbéliard. Vous qui, de manière plutôt inconsciente, vous lancez cette année dans une marmite bouillonnante… alors que vous venez à peine d’enfiler votre maillot de bains.

Ce championnat, on peut le gagner !

Peu importe. On va dire que « L’Assassin » a deux surnoms. Et que vous êtes tout de même de vraies bêtes carnassières, prêtes à tout dévorer sur votre passage. Bien sûr, vous avez découvert le football américain, sport très méconnu en France, il y a un an seulement. Évidemment, les Bisons de Besançon (le seul autre club franc-comtois) n’ont toujours pas osé s’engager en championnat… malgré une expérience ô combien plus grande. Mais votre courage mérite respect. Ce n’est pas l’entraîneur de votre meute affamée, Raymond Kiavué, qui dira le contraire : « L’idée m’est venue de créer une équipe à Montbé… alors que je bossais au Leclerc ! En regardant le gabarit des jeunes qui passaient dans le magasin, je me suis dit qu’il y avait du potentiel dans le coin. Et là, je les sens prêts, les gars. Pour moi, ce championnat… on peut le gagner ! ».
Et il sait de quoi il parle, le gars ! Raymond, il pratique le foot US depuis les années quatre-vingt. Avec les Spartacus de Paris, il a gagné trois titres de champion de France.

Un peu trop grandes gueules

On l’appelait « Le Fantôme ». En équipe de France, c’était « Le Psychopathe ». Donc… on va le croire. « Mais vous pouvez, rigole le coach. Leur seul défaut, à mes gars, c’est qu’ils sont un peu trop grandes gueules, trop sûrs de leur force ». « On sait juste qu’on est capables de belles choses, réplique le Bus, restaurateur dans la rue piétonne montbéliardaise. Et puis, toute la semaine, on charge en stress. Alors le week-end, c’est normal qu’on se défoule ». À voir votre motivation, votre acharnement lors des entraînements nocturnes, la semaine, sur ce terrain stabilisé boueux ou complètement congelé, on a en tout cas vraiment envie de venir vous encourager lors des prochains matches de championnat. Ça se passera où, déjà ? « Au stade de la Banane ». Ah oui, en effet. Ça ne s’invente pas…


SE RENSEIGNER

Toutes les personnes intéressées par le club peuvent se rendre à l’adresse suivante : www.lesprincesdemontbeliard.e-monsite.com.


Sébastien Daucourt
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Le foot US débarque à Montbéliard

Message par Billy »

Ils sont dans la même ligue que Besançon :what:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le foot US débarque à Montbéliard

Message par Thierry39 »

Thierry39 a écrit : Évidemment, les Bisons de Besançon (le seul autre club franc-comtois) n’ont toujours pas osé s’engager en championnat… malgré une expérience ô combien plus grande.
:siffle:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Le foot US débarque à Montbéliard

Message par Billy »

La fatigue surement :gne2: :pilote:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Répondre