Bavilliers renverse une montagne

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Bavilliers renverse une montagne

Message par Billy »

Thierry39 a écrit : Les joueurs de Bavilliers ont été euphoriques, hier après-midi au stade de la Plaine qui a connu une belle animation avec près de 300 spectateurs.


300 spectateurs :euh: j'vois personnes derrières les gardes-mains sur les photos :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Bavilliers renverse une montagne

Message par lionel »

Billy a écrit :
Thierry39 a écrit : Les joueurs de Bavilliers ont été euphoriques, hier après-midi au stade de la Plaine qui a connu une belle animation avec près de 300 spectateurs.

C'est pas toujours 3 000 dans la Plaine ? :euh: J'dois confondre... :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Bavilliers renverse une montagne

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lepays.fr

Article du lundi 27 octobre 2008


Tous les sports
Football : Bavilliers au 6e tour !

Image
Déjà en évidence lors des tours précédents, Ferreira le jeune avant-centre de Bavilliers, a une nouvelle fois démontré tout son talent hier, en inscrivant deux buts magnifiques face à Rougegoutte. Photo Pascal Pigatto

L’aventure coupe de France se poursuit pour Bavilliers. Après s’être illustrés ces dernières semaines face à Belfort-Sud et Vallée du Breuchin, les hommes de Charly Castaldi ont récidivé hier, en allant chercher une nouvelle qualification à Rougegoutte, au terme d’un match passionnant (3-4).
Après avoir mené deux fois au score, Bavilliers s’est pourtant retrouvé mené à l’heure de jeu. Dans un sursaut de volonté et de détermination, les joueurs de l’ASB, toujours aussi prolifiques offensivement, ont réussi à inverser la tendance pour finalement décrocher leur billet pour le 6e tour.
Dimanche prochain (14h00), Ménissier et ses partenaires auront donc l’honneur de recevoir Ornans (Division Honneur), au stade de la Plaine.


Voici le lien vers la UNE du supplément sport du journal !



Franche-Comté
Encore un exploit pour Bavilliers

Image
Les joueurs de Bavilliers explosent de joie : ils viennent d’obtenir une qualification historique pour le 6e tour. Photo Pascal Pigatto

Coupe de France

Les footballeurs de Bavilliers ont remporté de haute lutte, le match de retard du 5e tour de la Coupe de France, dans le derby belfortain à Rougegoutte. Le match a tenu toutes ses promesses puisque les hommes de Charly Castaldi se sont imposés 3-4. De rebondissements en surprises, Bavilliers jouera donc le 6e tour dimanche prochain au stade de la Plaine contre Ornans. Le Petit Poucet va-t-il encore frapper ?


Tous les sports
Coupe de France : Le dernier mot reste à Bavilliers

Image
En trompant Estermann pour la 3e fois, Rougegoutte et Karatas pensaient avoir fait le plus difficile, mais la réaction de Bavilliers allait être superbe. Photos Pascal Pigatto

Au terme d’un match totalement débridé, l’AS.Bavilliers a puisé dans ses réserves pour éliminer une formation rougegouttoise, qui a laissé passer sa chance dans le premier quart d’heure de la seconde période (3-4).

Mais qui arrêtera l’exceptionnel parcours de Bavilliers en coupe de France ? Après Belfort-Sud et Vallée du Breuchin ces deux dernières semaines, c’est Rougegoutte qui hier, est passé à la trappe au terme d’un match haletant.

Garcin-Ferreira, duel de buteurs

Tout comme la semaine dernière, Bavilliers ne se faisait pas prier pour dégainer rapidement. Sur une chandelle, Lesca à la lutte avec l’arrière-garde locale, parvenait à récupérer le ballon pour servir idéalement Gautheron. Le pied gauche de ce dernier laissait Heinrich sans réaction (0-1 : 2e).
Le temps de se remettre de ses émotions et Rougegoutte entrait enfin dans la partie. Les hommes de Moureaux égalisaient par Garcin, qui après un contrôle dos au but, envoyait une frappe plongeante sous la barre transversale d’Estermann (1-1 : 25e). Le match était des plus plaisants et se disputait dans un excellent état d’esprit.
Maîtres du ballon, les hommes d’Yvon Moureaux se laissaient toutefois surprendre une seconde fois, sur un but plein de sang-froid de l’opportuniste Ferreira. Le jeune avant-centre bavillierois récupérait ainsi un ballon à 30 m du but et enchaînait un superbe contrôle-frappe qui lobait Heinrich, sorti imprudemment de sa cage (1-2 : 29e).
Tout comme après l’ouverture du score, Rougegoutte conservait sa lucidité et l’inévitable Garcin, alerté par Karatas, convertissait en but son 2e ballon du match (2-2 : 42e). Un brin de folie s’emparait alors des deux équipes, mais ni Petit (43e), ni Karatas (44e) ne parvenaient à changer le score avant la pause.

Rougegoutte domine, Bavilliers marque

Au retour des vestiaires, les débats, jusque-là équilibrés, penchaient nettement en faveur des locaux. Rougegoutte étouffait Bavilliers et Bée était le premier à alerter Estermann (46e). Étouffé dans l’entrejeu, Bavilliers subissait les assauts adverses et Karatas héritait d’une occasion en or, mais se heurtait à Estermann (52e). Dans la continuité, Garcin voyait le ballon lui revenir dans les pieds, mais le ballon passait juste au-dessus de la transversale.
A force de pousser, Rougegoutte trouvait une logique récompense à ses efforts, au terme d’une action d’école Monnier-Garcin-Karatas, ce dernier trompant le portier adverse d’un tir croisé à ras de terre (3-2 : 58e).
Il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain, mais Broglin et ses partenaires avaient le tort de ne pas insister. Bavilliers, tout proche de rompre définitivement, se relançait de manière opportune sur un corner au 2e poteau, repris de la tête par Ménissier (3-3 : 69e).
Pour Bavilliers, le plus beau était à venir. En effet, dans la foulée, Gautheron débordait sur son aile gauche et délivrait une merveille de centre, que Ferreira d’une tête magistrale, plaçait sous la barre (3-4 : 72e).
Cette fois, Rougegoutte était touché. La preuve, hormis une tête de Garcin (74e), repoussé sur la ligne par Langolf et une reprise acrobatique de ce même Garcin (90e+3), Estermann allait passer une fin de rencontre sereine. Trop brouillons et trop désordonnés, les locaux laissaient le gain du match et la qualification à Bavilliers, qui aura eu l’immense mérite de toujours croire en son étoile dans les moments difficiles.


Pascal Pigatto



Stade Roger Bergdoll, pelouse en bon état, 350 spectateurs environ, mi-temps: 2-2, Arbitre: M. Chakafi assisté de MM. Janot et Yuksel, Buts: Gautheron (2e), Ferreira (29e, 72e), Ménissier (69e) pour Bavilliers, Garcin (25e, 42e), Karatas (58e) pour Rougegoutte.
Rougegoutte: Heinrich, Louis, Machadot (Paicheur 36e), Remusson, Martiny, Broglin, Khemmali (Brun 46e), Monnier, Garcin, Karatas (Kuentz 60e), Bée.
Bavilliers: Estermann, Cusenier, Lichter, Ménissier, Petit, Figini, Enrietto (Pierre 32e), Lesca (Cornevin 68e), Ferreira, Langolf, Gautheron.

Yvon Moureaux
« Au cours de la première, je retiendrai comme point positif, que nous avons su réagir en étant mené au score. Ensuite, nous avons parfaitement maîtrisé le jeu à la reprise. Toutefois, on n’a pas su se mettre à l’abri et on a manqué le coche. On savait que Bavilliers disposait d’une belle ligne d’attaque. J’ai trouvé mon équipe un peu fébrile, et manquant de puissance physique, de jus dans les duels. Bravo Bavilliers et bonne chance pour la suite. »


Charly Castaldi
«J’avais dit à mes joueurs, que ce match serait le plus difficile à gagner, et je ne me suis pas trompé. Cela dit, on réalise un grand exploit, car à 3-2 pour Rougegoutte, nous sommes passés tout près du couperet. Mais, et là je félicite vraiment mes joueurs, on n’a pas lâché. Mieux même, l’équipe a su faire le dos rond et réagir de superbe manière. Le groupe fait vraiment preuve d’un superbe état d’esprit. Maintenant, tout ce qui vient, c’est du bonus, à commencer par Ornans, dimanche prochain chez nous.»
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Bavilliers renverse une montagne

Message par Thierry39 »

:bravo: aux gars eud'Bavilliers. Je crois que je vais aller les encourager dimanche prochain ... contre les ornanais. :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Bavilliers renverse une montagne

Message par Beuillot »

:sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Bavilliers renverse une montagne

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr


Coupe de France : Bavillers héroïque... mais éliminé !

Image
Les joueurs de Bavilliers n'ont pas démérité. Malheureusement pour eux, l'aventure de la Coupe de France s'est terminée cet après-midi.Photo Lionel Vadam

L'aventure vient de se terminer pour l'équipe de Bavilliers (district), qui a pourtant failli créer une nouvelle sensation face à Ornans, leader de DH. Menés 0-2 à la pause, puis 0-3, les hommes de Charly Castaldi ont retrouvé espoir pour revenir à 2-3... avant d'encaisser un dernier but à cinq minutes de la fin. Une sortie avec les honneurs, donc, pour les joueurs du Territoire. Ornans, de son côté, rejoint Lons, le BRC et l'US Pont-de-Roide/Vermondans au 7e tour.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Bavilliers renverse une montagne

Message par lionel »

:sun:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre