Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
daniel25
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 150
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:19
Localisation : Orchamps-Vennes

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par daniel25 »

il est payé pour cela :lang:
Daniel25, Orchamps-Vennes vous salue.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Domi »

ont dirais qu'il n'y à pas que la carte qui soit en carton , je pense que Christian Prud'homme le soit aussi ; m^me sourire et tenue ............... :invis: ::D :corne:

Sourire comercial !! :siffle:
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Tous les sports
Cyclisme : village par village, le parcours du Tour de France dans le Territoire de Belfort


Image
Le samedi 18 juillet, place à l’étape Colmar-Besançon.

La Grande Boucle 2009 passera à Delle et dans ses environs le samedi 18 juillet lors de l’étape Colmar-Besançon.
On connaît les villes étapes du Tour de France 2009. Elles ont été dévoilées il y a deux semaines à Paris (lire notre édition du 23 octobre). Mais le tracé définitif et très précis sera définitivement entériné un peu plus tard, après les dernières petites retouches dues à quelques « obstacles » sur le parcours.
Pour l’étape Colmar — Besançon (199 km), après la traversée de la Plaine d’Alsace, on devrait rejoindre les rives du Doubs et les longer jusqu’à Besançon.

De Chavannes à Montbouton

Le Territoire de Belfort aura droit à une petite part du gâteau. Le peloton sillonnera en effet les routes du sud du département sur une vingtaine de kilomètres. Quand les coureurs auront quitté le Haut-Rhin, via Burnhaupt (peut-être), Gommersdorf, Dannemarie, Romagny, ils entreront dans le « 90 » à Chavannes-les-Grands. Puis ce sera cap sur Vellescot, Boron, Joncherey, Delle, Lebetain, Saint-Dizier et Montbouton. Ils dévaleront alors la descente pentue de ce dernier village du Territoire avant d’arriver dans le Doubs à Vandoncourt. Sachant que les étapes de 200 km durent cinq petites heures (12 h 30/17 h 30) et qu’en quittant le Territoire on sera juste à mi-parcours, c’est donc entre 14 h 30 et 15 h environ que le Tour sera là…
Les infos concernant la suite du parcours sont plus floues. Le peloton rejoindra-t-il Audincourt et Voujeaucourt pour longer la Nationale 83 jusqu’à Besançon, ou fera-t-il une boucle via Pont-de-Roide (en passant vers Blamont ?); ce n’est pas impossible du tout. De la cité rudipontaine, on pourrait effectivement aussi imaginer que le peloton rejoigne Clerval en passant sous les éoliennes du Lomont.

13 km dans Besançon

Les derniers kilomètres sont très bien dessinés. On arrivera à Besançon par Thise. Patrick Bontemps, l’adjoint aux sports décrit le parcours : « Les coureurs passeront la rue de Belfort jusqu’à la gare, puis ils descendront l’avenue Siffert et la rue Antide Janvier pour passer devant le CROUS et la caserne de Pompiers. Puis, après le Pont Canot, ce sera l’avenue du 8-Mai, la rue Charles Nodier, et après avoir longé la Citadelle, le peloton effectuera les derniers kilomètres le long des rives du Doubs, route de Lyon, avant de repasser le Doubs à la hauteur de Beure. Il restera à peine 2 km avant l’arrivée devant Micropolis ».

Les Vosges la veille

Pour ceux qui voudront aller la veille (vendredi 17, Vittel-Colmar) voir l’étape vosgienne : depuis Gérardmer, le peloton passera le col de la Schlucht, descendra dans la vallée de Munster, remontera le col du Platzerwasel (le plus difficile col vosgien), longera la route des Crêtes jusqu’au Markstein, redescendra sur Soultzmatt avant un dernier effort pour gravir le Firstplan, 20 km avant Colmar.


Yvan Goepfert
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Article du lundi 10 novembre 2008


Cyclisme
Le Tour en Franche-Comté : demandez le parcours !

Image
Patrick Bontemps, adjoint aux sports et Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, connaissent désormais le tracé qui va emmener les coureurs du Tour de Colmar à Besançon. Photo Lionel Vadam

On connaît désormais le tracé exact des deux étapes du 96e Tour de France qui emmèneront les coureurs à travers la Franche-Comté les 18 et 19 juillet prochains.

Dévoilées à Paris, le 22 octobre, lors d’un grand show avec les anciens champions de la Grande Boucle, les grandes lignes des étapes du Tour de France ne demandaient qu’à être affinées. L’étape Colmar — Besançon du 18 juillet (199 km) qui va passionner les Francs-Comtois n’est désormais plus un secret. Les coureurs vont entrer dans le Territoire de Belfort aux alentours des 14 h 30 à Chavannes-Les-Grands pour rejoindre Delle et, via Lebetain, entrer dans le pittoresque village de Montbouton à la frontière du Doubs, l’un des points culminant de ce tracé. Direction ensuite Vandoncourt puis Hérimoncourt pour un peu de grimpette en traversant Glay et Blamont puis descente sur Pont-de-Roide pour traverser la rivière, le Doubs.

De Pont-de-Roide à Besançon, via Clerval

Le peloton s’élancera alors vers Dambelin avec un petit coup d’œil sur la gauche vers les 15 éoliennes du Lomont, puis Clerval sur la RD 683, Baume-les-Dames et Roulans et enfin place aux derniers coups de pédales sur 13 kilomètres dans les rues de Besançon, ville qui a déjà été 17 fois étape du Tour. Dans la capitale comtoise, les coureurs passeront la rue de Belfort jusqu’à la gare, puis ils descendront l’avenue Siffert et la rue Antide Janvier pour passer devant le Crous et la caserne des pompiers. Puis, après le Pont Canot, ce sera l’avenue du 8-Mai, la rue Charles Nodier, et après avoir longé la Citadelle, le peloton effectuera les derniers kilomètres le long des rives du Doubs, route de Lyon, avant de repasser le Doubs à la hauteur de Beure. Il restera à peine 2 km avant l’arrivée devant Micropolis.
Le lendemain, les champions s’élanceront de Pontarlier (802 m) pour une escapade en Suisse, à Verbier (1468 m), où se disputera, au terme de 9 km de grimpette, une arrivée souvent décisive dans le Tour de Suisse.


Colmar — Entrée dans le Territoire de Belfort à Chavannes-Les-Grands — Vellescot — Boron — Joncherey — Delle — Lebetain — Saint-Dizier — Montbouton — Entrée dans le Doubs à Vandoncourt — Hérimoncourt (RD 480) — Glay — Blamont — Pont de Roide (RD 73) — Dambelin — Clerval (RD 683) — Baume — Roulans — Besançon.

Pontarlier — Les Fourgs (RD 6) puis entrée en Suisse.


Lionel Vadam
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Domi »

pour veux que ça intéresse !!voici le site officielle et tous les renseignements :oui:

http://www.letour.fr/fr/homepage_courseTDF.html

Image

pleins de renseignement sur la régions à

http://www.letour.fr/2009/TDF/LIVE/fr/1 ... etape.html

Image


Image

autres renseignements sur Pontus


http://www.letour.fr/2009/TDF/LIVE/fr/1 ... etape.html

Image
Image
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Eustache »

Moi ce qui me plait :angry: dans le tour de france, c'est qu'il refont à neuf une grande partie des petites routes empruntées pour l'occasion. J'ai été déviée deux fois sur une portion bien pourrie entre Clerval et Pont de Roide et je suis sûre que la prochaine fois que j'y passerai, ce sera un vrai billard...
Comment on fait pour que le tour de france passe sur toutes les routes pourries de franche-comté ? Paske la dde s'en contre-fiche des routes pourries sur lesquelles ne passe pas le tour de france... :angry:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par lionel »

Eustache a écrit : il refont à neuf une grande partie des petites routes empruntées pour l'occasion.
Je croyais qu'ils étaient plus nombreux ? :euh: :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Eustache a écrit : il refont à neuf une grande partie des petites routes empruntées pour l'occasion.
Je croyais qu'ils étaient plus nombreux ? :euh: :invis:

Tu confonds avec ceux qui tiennent le balai :mdr:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Domi »

Eustache il y à aussi lorsqu'un ministre ou président qui vient que nous avons de belle routes parce que je 't explique pas ici c'est pas des nid de poule que nous avons mas des pets de dinosaure !! :invis:

vive le vélllllô !!
:invis:
Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Beuillot »

Le Yoyo n'a même pas relevé que le tour évite soigneusement Belfort. ::o
C'est vraiment perturbant, une sciatique. ::(
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Le Yoyo n'a même pas relevé que le tour évite soigneusement Belfort. ::o
C'est vraiment perturbant, une sciatique. ::(
Ben, y passent à Delle, les neuf, non ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Beuillot »

Justement, c'est très très loin de Belfort. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par lionel »

Ah bon ! :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Eustache »

lionel a écrit :
Eustache a écrit : il refont à neuf une grande partie des petites routes empruntées pour l'occasion.
Je croyais qu'ils étaient plus nombreux ? :euh: :invis:
Ben, ils sont pleins dans le camion de la dde, mais y en a qu'un qu'il refond met le goudron... :corne:
marcheuse naturellement sauvage
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Beuillot »

J'ai vu un des restes de la colonisation à Madagascar : 8 mecs pour déterrer un poteau portant un panneau de signalisation, dont seuls 2 bossaient. Faut dire que les 6 autres n'avaient pas de :depelle: .
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par lionel »

On parlait pas de neuf ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Domi »

Eustache a écrit :
lionel a écrit :
Eustache a écrit : il refont à neuf une grande partie des petites routes empruntées pour l'occasion.
Je croyais qu'ils étaient plus nombreux ? :euh: :invis:
Ben, ils sont pleins dans le camion de la dde, mais y en a qu'un qu'il refond met le goudron... :corne:
hé oui c'(est comme ça plusieurs appuyer sur la pelle pendant qu'un travail !! :invis: :;) :;) :;)

Non sérieux ils bosse dur comme tout els fonctionnaires , le reste c'est des légendes !! :oui: ::)

peut être ceux des ministères c'est eux qui travaille le moins !! et qui sont le plus payer c'est comme ça !! :;) :;) :;)

tout ça pour dire qu'il y à moins en moins de fonctionnaires de l'état , la DDE la plupart sont passer en région :euh:

nous ici il essaye de boucher les trous c'est tout
et vive le Vèèèèlo :invis:
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par lionel »

Domi a écrit :Non sérieux ils bosse dur comme tout els fonctionnaires , le reste c'est des légendes !! :oui: ::)
Les coureurs cyclistes, ce sont des fonctionnaires ? ::o Ils passent déjà pour des drogués, faudrait peut-être arrêter de leur jeter l'eau propre. ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Val »

lionel a écrit :
Billy a écrit : y aura moin de "Made in Jura" le long des routes :yeah:
Voyons Billy, c'est très bien l'Jura ! :oui:
:plussoie:

Mon pauvre Billy ! Tu vas :cry:
Je vais au voir le tour et devine ce que j'emmène !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas un mais deux drapeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :depelle:
Faut bien se différencier du reste du monde !!!! :sunchew:

Val
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Le Tour de France à Besançon le 18/07/2009

Message par Demyn »

Val a écrit : Je vais au voir le tour et devine ce que j'emmène !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas un mais deux drapeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :depelle:
Faut bien se différencier du reste du monde !!!! :sunchew:
Val
Tu seras posté où, Val?? Qu'on regarde bien sur not' télé ::D
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Répondre