Aviron : Maxime Goisset sélectionné pour les JO

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Aviron : Maxime Goisset sélectionné pour les JO

Message par Karine » mar. 03 juin 2008, 22:31

Il a été sélectionné pour les JO de Pékin en deux de couple poids léger en compagnie de Frédéric Dufour

A Lucerne, le dolois a validé son ticket pour Pékin en deux de couple poids léger en compagnie de Frédéric Dufour
Dimanche 1er juin, à l'occasion d'une manche de la Coupe du monde d'aviron qui s'est disputée à Lucerne en Suisse, le dolois Maxime Goisset et le rhodanien Frédéric Dufour ont validé leur ticket pour les JO de Pékin en se classant troisièmes de l'épreuve deux de couple poids léger. Les Français y vont avec l'espoir de remporter la médaille d'or.

Maxime Goisset, qui a seulement 22 ans, sera sans doute le seul jurassien à faire le voyage à Pékin. Il sera associé pour l'occasion à Frédéric Dufour avec lequel il rame depuis les derniers Championnats de France et qui a 32 ans. Aux JO d'Athènes, Frédéric Dufour avait été médaille d'argent.
Pour Jacky Serrusot, l'entraîneur de l'Aviron Club dolois, la sélection de Maxime Goisset n'est pas volée : "C'est certainement le rameur français qui fait le plus de kilomètres dans une année. On s'attendait à cette sélectiondepuis Munich. S'ils avaient pris l'avantage lors de cette première manche de la coupe du monde, il fallait confirmer à Lucerne. Ce qu'ils ont fait malgré un mauvais départ. Ils ont su revenir, c'est la marque des champions" dit-il avant de conclure : "Sur un plan d'eau, Maxime est un guerrier"..

http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 442-fr.php

Répondre