Le tour de Franche-Comté

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Le tour de Franche-Comté

Message par Karine »

Aujourd'hui a eu lieu la 1ère étape du Tour de Franche-Comté 2008.

Il se déroulera jusqu'au 25 mai.

Voici les étapes :
1/ Aujourd'hui, Beaucourt - Besançon
2/ Demain 22 mai : Besançon - Frasnois et Prémanon - Les Rousses
3/ Vendredi 23 mai : Les Rousses - Bois d'Amont - Les Rousses (matin) et Lamoura - Salins-les-Bains (après-midi)
4/ Samedi 24 mai : Morteau - Ballon d'Alsace
5/ Dimanche 25 mai : Belfort - Montbéliard

Et l'historique :

Au palmarès des précédentes éditions figurent des coureurs tels que :

Laurent FIGNON, Régis SIMON, Joel PELIER, Frédéric Vichot, Jean Claude, Eric et Pascal GUYOT, Cedric VASSEUR, Fabien DeVOOGHT, Alain PARISOT, Erki PUTSEP, Thierry ARNOUD, Arnaud PRETOT, Christophe MANIN, Sébastien HINAULT, John GADRET, Jacques DECRION, Sylvain CALZATI, Janek TOMBAK, Laurent MANGEL, Francis MOUREY, Yannick TALABARDO, Samuel PLOUHINEC, Damien NAZON, Denis CELLE COLOTI, Christophe MANGIN, Lazlo BRODROGI, ,Laurent BROCHARD, Cyril DESSEL LudovicTURPIN, Christophe MOREAU, Alexandre VINOKOUROV.

Informartion France 3 : http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 928-fr.php
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Le tour de Franche-Comté

Message par Demyn »

La 5è étape risque d'être longue.... :corne:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le tour de Franche-Comté

Message par Thierry39 »

Demyn a écrit :La 5è étape risque d'être longue.... :corne:
Peut-être que pour la dernière étape, ils font un circuit urbain dans Montbéliard avec plusieurs tours, comme sur les Champs Elysées pour le Tour de France ... enfin j'en sais rien ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Le tour de Franche-Comté

Message par Karine »

Ils ne sont pas obligés de prendre l'A36 pour faire Belfort - Montbéliard...
A mon avis, il y a des chances pour qu'ils passent au Ballon d'Alsace. L'étape était de 176km si mes souvenirs sont bons.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Le tour de Franche-Comté

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Article du jeudi 22 mai 2008

Tous les sports
Cyclisme : « Le Tour de Franche-Comté a bonne réputation dans le peloton »

Image
Fatigué mais heureux, Rémy Cusin abordera aujourd’hui, la 2e étape entre Franois et Les Rousses, avec le maillot jaune de leader sur les épaules. Photo Pascal Pigatto


Rémy Cusin a signé hier, à Besançon, sa première victoire de la saison. Une victoire qui lui permet également d’enfiler le maillot jaune de leader du TFC.

À 22 ans, Rémy Cusin est tout, sauf un inconnu des pelotons. Il y a deux ans, le coureur de Lyon-Vaulx en Velin s’était déjà signalé à plusieurs reprises sur les routes du Tour de Franche-Comté.
Habitué des communiqués et des échappées, le Rhodanien avait finalement pris une belle 5e place au général.

Je savais que l’arrivée était sinueuse

Hier, le Lyonnais a su flairer le bon coup, en se glissant dans une échappée, qui au départ, ne semblait pas destinée à faire long feu : « Mon équipe avait déjà beaucoup roulé pour rentrer sur les trois premiers échappés. C’était mon tour d’y aller. Certains annonçaient l’étape facile, il n’en fut rien, avec le vent dans le dos, cela a roulé vite toute la journée, et le parcours était quand même bien vallonné. »
Avec ses compagnons, le jeune protégé de Michel Gros ne ménagea pas ses efforts en fin de course, pour repousser un peloton de plus en plus menaçant : « En plus, on nous a mal aiguillés deux fois dans le final. En revanche, je savais que l’arrivée était sinueuse, car mon directeur sportif s’était renseigné. Cela m’a bien servi, car j’ai débouché en tête à 250 m de la ligne, et personne n’a pu revenir. »
Après avoir terminé à plusieurs reprises à des places d’honneur cette saison, comme au Tour du Nord-Isère (9e au général), Rémy Cusin a signé hier, son premier succès, succès doublé du maillot jaune.
Cette charge de leader n’effraie, d’ailleurs en rien ce jeune coureur d’avenir : « Nous sommes venus, ici, avec une équipe de jeunes coureurs, pour apprendre et surtout pour nous montrer. Le Tour de Franche-Comté a bonne réputation dans le peloton. Souvent, le vainqueur a la chance de passer pro. Il nous reste encore un bout de chemin à faire d’ici, dimanche, mais cette victoire va donner le moral et des forces à toute la troupe. »


P.P.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Le tour de Franche-Comté

Message par Billy »

C'est vraiment dommage qui je ne puisse pas allez voir ça demain à Salins :cry:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Le tour de Franche-Comté

Message par Beuillot »

Karine a écrit :Ils ne sont pas obligés de prendre l'A36 pour faire Belfort - Montbéliard...
A mon avis, il y a des chances pour qu'ils passent au Ballon d'Alsace.
L'étape de la veille est Morteau-ballon d'Alsace.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Le tour de Franche-Comté

Message par Demyn »

En tout cas, pour l'étape d'aujourd'hui, ça nous a bien bloqué les routes :grr1:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Le tour de Franche-Comté

Message par lionel »

Demyn a écrit :La 5è étape risque d'être longue.... :corne:
Ils font le tour du TDB ? :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre