Amaury Leveaux de nouveau champion de France de 200 m libre

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Amaury Leveaux de nouveau champion de France de 200 m libre

Message par Karine »

Belfort : A. Leveaux s'illustre à Dunkerque

par Franck GRASSAUD

Aux championnats de France de natation à Dunkerque (Nord), le belfortain Amaury Leveaux a remporté la finale du 200 m libre et battu son record de France en 1 minute 46 secondes et 54/100.

Son ancien record s'établissait à 1 minute 46 secondes 99. Tout est question de dizième de secondes dans ce sport exigeant. Le belfortain licencié au club de Mulhouse est âgé de 22 ans, il s'est imposé devant Sébastien Bodet et Clément Lefert, pour ces Championnats de France qualificatifs pour les JO-2008.


http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 073-fr.php
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Amaury Leveaux de nouveau champion de France de 200 m libre

Message par Mitch »

Amaury Levaux a également décroché le titer de Champion de France du 50m nage libre, battant au passage la "fusée" Alain Bernard et le record d'Europe en 21"38.
Les bleus pourraient bien revenir de Pékin avec quelques médailles... :oui:
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Amaury Leveaux de nouveau champion de France de 200 m libre

Message par Beuillot »

Mitch a écrit :Amaury Levaux a également décroché le titer de Champion de France du 50m nage libre
C'est vrai. :siffle:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Amaury Leveaux de nouveau champion de France de 200 m libre

Message par Mitch »

Beuillot a écrit :
Mitch a écrit :Amaury Levaux a également décroché le titer de Champion de France du 50m nage libre
C'est vrai. :siffle:
Oui, oui, je sais... :mscbs:
J'l'ai vu.
Après......... :gne:

En même temps, l'essentiel, c'est qu'on gagne ! :yes:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Amaury Leveaux de nouveau champion de France de 200 m libre

Message par Thierry39 »

LE PAYS
qwww.lepays.fr

Jeux Olympiques
La famille Leveaux nage dans le bonheur à Grandvillars


Image
Cousins et amis de la famille rassemblés pour l’événement à Grandvillars.

Image
Le champagne coule à flot dans le petit appartement pour fêter la victoire du fils d’Isabelle.

Dans l’appartement familial de Grandvillars, à 4 h du matin hier, parents et amis d’Amaury Leveaux attendaient avec impatience la finale du nageur belfortain. Chaude ambiance !

Dans le petit immeuble du 2 rue des Combattes à Grandvillars dans le Territoire de Belfort, seul l’appartement d’Isabelle Leveaux est encore éclairé. Il est 4 h du matin. Cousins et amis affluent pour assister à la finale aux JO de Pékin, du 50 m nage libre de son fils Amaury. Sur la porte d’entrée « Allez Amaury » écrit en rouge sur une feuille blanche. La maman est stressée et ne peut décrocher un mot. Un mouchoir à la main, une cigarette dans l’autre, c’est l’attente. Elle porte fièrement un t-shirt estampillé « Allez Amaury 2008 » en bleu-blanc-rouge. Toute la famille est là : Amandine la sœur d’Amaury, les cousins et les amis proches. Manque Aurélien, le petit frère du champion, retenu à Mulhouse où il doit travailler à la piscine samedi matin. Aurélien Leveaux, c’est déjà la relève de la natation française : champion de France junior du 50 m papillon, il suivra toutefois la course de son frère à la télé. Les caméras de France 2 sont également présentes.
« Nous n’avons pas dormi de la nuit » affirme Isabelle Leveaux qui attend avec impatience, assise sur son tabouret juste devant la télévision. « Il y en a marre, ils ne parlent que d’Alain Bernard », lance son compagnon. Et pourtant c’est bien Amaury le meilleur dans cette discipline. Trois minutes de retard. La finale a lieu à 4 h 39. Sur la télé, une horloge aux couleurs des anneaux olympiques.

Il est sérieux

« Je ne suis pas bien, je n’arrive pas à souffler, déjà des larmes coulent sur le visage d’Isabelle, mais il va être premier, je le sais ! »
C’est parti. Plus un mot dans le petit salon. Les nageurs arrivent sur la plage de départ. « Il est sérieux, c’est bon », note sa mère. « Il est bon, je le sens bien… Il ne déconne pas, il est déjà dans sa course ! ». Puis Amaury monte sur le plot de départ, et c’est parti.
Tout le monde retient son souffle, serre les mains, Isabelle s’accroche à son tabouret, les yeux rivés sur son fils… « Ça y est… » 21 secondes plus tard, Amaury remporte la médaille d’argent. Dans l’appartement d’Isabelle, les bravos fusent, on applaudit, on crie de joie. Sans tarder, les téléphones sonnent de toutes parts. Ce sont les amis mais aussi les radios qui veulent un commentaire à chaud de la maman d’Amaury. « C’est à lui qu’il faut dire bravo, je suis heureuse, il a une médaille à lui tout seul, il l’a gagnée en individuel. C’est magnifique. Il a tellement travaillé pour décrocher cette médaille… Et dire qu’il ne faisait rien à l’école ! »
Amandine, sa sœur est folle de joie. Elle se rappelle quand son frère nageait à l’EDEN 99 (Entente Delle-Etueffont natation). Et de poursuivre : « J’avais une boule au ventre et envie de pleurer. Je suis très fier de lui, je l’ai eu il y a deux jours sur internet où il me dit que c’était bon, qu’il avait confiance. Si j’ai un mot à lui dire c’est : je t’aime mon grand frère, c’est super ! »
Éric, le compagnon d’Isabelle, qui a la voix cassée, alors que tout le monde se congratule va chercher les bouteilles de champagne afin de fêter dignement la médaille. La tante d’Amaury qui est dans la cuisine, prépare de crêpes et sort les confitures. C’est vraiment la fête.
Et alors que les bouchons sautent, tout le monde refait la course. « Aujourd’hui, c’est lui le boss de la famille ». Isabelle est détendue, ça va beaucoup mieux. Elle a retrouvé le sourire, elle qui, comme son fils Amaury, est toujours d’humeur à plaisanter.
« Le rendez-vous, lance-t-elle, c’est en 2012 à Londres avec mes deux fils, car cette fois-ci Aurélien sera de la partie, et nous pourrons aller en Angleterre, c’est moins loin que la Chine ».

Jean Becker
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Amaury Leveaux de nouveau champion de France de 200 m libre

Message par Karine »

Je tiens à rappeler qu'Amaury a eu la gentillesse, il y a quelques temps, de venir s'inscrire sur le forum !

Bravo à lui pour ses nouveaux exploits ! :bravo:

D'ailleurs, il méritait bien d'être à la Une du site...
Répondre