Les écuries des quatre lacs (Le Frasnois, 39)

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Les écuries des quatre lacs (Le Frasnois, 39)

Message par Karine »

Après un week-end en compagnie de Didier Méjard et de sa cavalerie, je recommande chaudement aux cavaliers confirmés de s'offrir le plaisir incomparable d'une randonnée de deux jours (ouplus si affinité) dans le Jura.

Les chevaux de Didier sont très expérimentés, imperturbables, biens dans leurs têtes. Ils passent partout ! Outre les lacs de Narlay, d'Ilay, du Grand et du Petit Maclu, vous traverserez de petits villages aux maisons de pierre, des forêts aux chemins divers, les paysages se renouveleront sans cesse au cours des trente kilomètres journaliers.

Aventure sans pareil, ce sont les selles de la cavalerie américiaine qui vous maintiendront constamment en place.

Du bonheur à l'état pur, des chevaux d'une gentillesse, d'un courage et d'une expérience à connaître ! A faire pour le croire !

Rdv sur son site pour découvrir quelques photos des randos organisées, y compris, l'hiver, dans la neige ! http://ecuriedes4lacs.com/

Vraiment, vraiment GENIAL !





*** Message édité par Karine le 01/10/2007 22:11 ***
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Je suis fière de moi sur ce coup :sun:
Et les photos alors ?

Aujourd'hui moi j'ai croisé la garde républicaine en plein trafic parisien, imperturbables aussi les chevaux !
Même qu'ils étaient quasiment deux fois plus grands que ma Clio ! :gne:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Boulevard Henri IV ? (Sully Morland)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Oh !!! c'est un post sur les chevaux de Didier, pas sur la circulation dans Paris...

L'appareil est dans la voiture et j'ai la flemme de ressortir... demain... peut-être...
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

On parle chevaux madame la stratrice !

Oui Boulevard Henri IV mais chut, on parle des écuries de Didier hein ::D
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Elle vient pas souvent, Mamour, mais c'est du concentré!
Je sais, je suis HS. :jesors:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

De nouvelles photos dans l'article paru sur le site...

Edité juste pour mettre le lien et être agréable à Mamour. (Le fayotage est une habitude qui ne se perd pas... ::D)




*** Message édité par lionel le 17/10/2007 17:32 ***

Rahhhh !! quel homme bien ce Lionel quand même...








*** Message édité par Karine le 17/10/2007 21:05 ***
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Le lien vers l'article du site :
http://www.cancoillotte.net/spip.php?article360
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du lundi 10 décembre 2007


Le Jura caracole en tête des destinations vacances à cheval

Les professionnels proposent une offre diversifiée et s'adaptent aux dernières tendances. Ils reviennent du Salon du cheval à Paris, où ils ont eu des contacts fructueux, avec de bons échos


L'association du Jura du Grand Huit vient de présenter pendant plus d'une semaine l'offre équestre de son réseau à Paris. Aux côtés de l'animatrice du Comité départemental du tourisme (CDT), Annie Mathie, quatre professionnels se sont investis dans cette opération.
« Après le Salon Equita'Lyon le mois dernier, c'était indispensable pour nous d'être ici, souligne Alain Guy, président de l'association Jura du Grand Huit. Nous sommes là avec le soutien du CDT pour faire connaître le Jura comme destination de vacances appréciée. Depuis 20 ans, le milieu s'est professionnalisé et nous avons su fédérer et organiser l'offre départementale pour nous positionner en tête des destinations pour les vacances à cheval ». Le Salon du cheval de Paris reçoit chaque année plus de 180 000 visiteurs. Et quand on sait que plus de la moitié des cavaliers accueillis dans les gîtes jurassiens sont originaires de Paris et de sa région, la porte de Versailles est un passage pour les professionnels des établissements équestres Jurassiens.

« Un paradis pour la randonnée à cheval »
Si le Jura est connu dans le monde des cavaliers, notamment grâce aux magazines équestres « il a souvent besoin d'être expliqué », note Didier Méjard, de l'écurie des quatre lac du Frasnois.
Le Jura, c'est quand même un des paradis en France pour la randonnée à cheval. Nous avons des beautés naturelles, une grande diversité de paysages, des innombrables sentiers non goudronnés et un réseau de gîtes équestres qui peut accueillir cavaliers et gens ». Il suffisait samedi matin d'écouter la précision avec laquelle des visiteurs de Normandie, de Belgique ou de Suisse évoquaient les sentiers jurassiens pour voir que le département jouit en effet d'une belle notoriété. Cette année, un document complet recensant les gîtes, les centres équestres, les itinéraires et des informations pratiques (vétérinaires, maréchaux, selliers..) a été distribué aux visiteurs.

Des séjours en roulotte
Les publics qui se sont présentés sur le stand jurassien au Salon du cheval sont pour la plupart passionnés de cheval, nature et recherchent une certaine forme de convivialité et d'authenticité. « Nous touchons plusieurs sortes de publics, souligne Alain Guy. Des familles avec des adolescents qui souhaitent effectuer des stages et des cavaliers confirmés qui cherchent une destination pour aller en vacances avec des chevaux. Offrir des gîtes et des sentiers à des cavaliers itinérants, c'était la vocation première du grand huit ». Et depuis peu, les cavaliers confirmés qui n'ont pas de chevaux et les amateurs de balades en roulottes sont des nouveaux types de publics en augmentation.
Pour Martial Henriet, qui propose à l'auberge loisir du Sillet des séjours en roulotte, il faut donc depuis trois ans faire face à une demande importante. « C'est aussi un phénomène de mode, alors c'est à nous de bien renseigner les gens, de les guider car un séjour en roulotte ne peut pas convenir à tout le monde ».

Samuel Cordier



--------------------------------------------------------------------------------
Saisir les tendances
Le Jura est classé aux premiers rangs des départements « équestres », ce que n'a pas démenti l'affluence continue sur le stand du Jura Grand Huit pendant les neufs jours du salon. En effet, vu des stands voisins, la petite maison en bois décorée des nouveaux posters équestres du Jura est apparu comme un lieu très convivial où il faisait bon s'arrêter pour obtenir des réponses précises de professionnels du tourisme équestre. « Ici, si le plus important c'est le contact avec le public, ajoute Martial Henriet, nous pouvons saisir les tendances et l'évolution de la demande afin d'adapter notre offre ». Terre de prédilection pour le tourisme équestre, le Jura entend bien rester dans le groupe de tête des « vacances à cheval ».




--------------------------------------------------------------------------------
REPERES

> 21 ans
C'est l'âge de l'association jurassienne de randonneurs et de gîteurs Le Grand Huit
> 38
Professionnels des établissements équestres regroupés au sein de cette association
> 31
Gîtes distant au maximum d'une journée de cheval se répartissent sur le Jura.
> 1 500
Kilomètres de pistes balisées donnent la possibilité aux randonneurs de découvrir le département.
> 4
Micro-régions (Le haut Jura, Le Pays des Lacs et la Petite montagne, Le vignoble et le revermont, Le Pays dolois et la Bresse jurassienne) à découvrir à cheval
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Super !
Répondre