A la découverte des volcans cantaliens...

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
J€@n-Cl@ud€
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 62
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 13:29
Contact :

A la découverte des volcans cantaliens...

Message par J€@n-Cl@ud€ »

Salut amis montagnards,
Certes, son massif culmine moins haut que celui des Alpes, mais il mérite néanmoins le détour, ne serait-ce que pour sa géologie et particulièrement ses anciens volcans, je veux bien sûr parler du Cantal une des plus vieilles montagnes françaises voire même européennes. Sa notoriété en souffre et finalement peu de monde le visite, pour te donner une petite idée de ce que tu y trouveras, vas donc sur... -> http://contact-wm-blog-jc.blogspot.com/
**Ce blog est optimisé pour fonctionner sous "EI" taille du texte (moyenne)**
Je te souhaite bonne visite !
Montagnement vôtre.
J€@n-Cl@ud€













*** Message édité par J€@n-Cl@ud€ le 05/09/2007 16:39 ***
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Bof, c'est pas dans le Cantal que j'ai le plus apprécié les volcan, pas très original, j'ai préféré ceux du Puys de Dome.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Avatar du membre
J€@n-Cl@ud€
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 62
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 13:29
Contact :

Message par J€@n-Cl@ud€ »

Mon cher angusdels,
Peut-être n'avais-tu pas Stéphane (cité dans le sujet) pour t'expliquer le massif en question dans ses moindres détails car en fait, le Cantal, à l'origine, est un volcan énorme de quelque 80 Km de diamètre et bien évidemment si on se base sur ce qui reste aujourd'hui, sans le brief, on reste un peu sur sa faim et vu sous cet angle, effectivement c'est pas original... Mais c'est un peu comme l'histoire de l'iceberg, c'est ce qu'on ne voit pas qui est le plus intéressant et aussi le plus important à condition d'avoir les infos d'accompagnement !






*** Message édité par J€@n-Cl@ud€ le 06/09/2007 13:31 ***
Répondre