Le Mont Poupet pour une arrivée du Tour de France ?

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Le Mont Poupet pour une arrivée du Tour de France ?

Message par Billy »

Imaginé une seul fois le Tour de France grimper les 9 kilomètres qui s'éparent Salins-les-Bains du sommet du Mont Poupet !
Imaginé une seul fois la foule se tassée sur la route du Poupet, se poussant pour laisser passer les coureurs !
Imaginé une seul fois une allée de drapeaux Comtois et Salinois déssiner la route et les épingles du Poupet !
Enfin, Imaginé une arrivée de la plus cèlèbre des course cycliste au 853 mètres d'altitudes de celui qu'on appel désormait l'Olympe Jurassien, le Mont Poupet !

Que penserier vous si le Tour de France arrivait au tout la haut, sur le point culminant du Pays de Salins ?
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Une arrivée sur un sommet,ça s'est déjà vu? :what:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Justement, les plus belle arrivée sont celle en altitude, c'est aussi une grande occasion pour la montagne en question de rentrer dans la légende du Tour.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Je ne sais pas si c'est une affaire en ce moment, de rentrer dans cette "légende". ::(
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Je ne sais pas si c'est une affaire en ce moment, de rentrer dans cette "légende".
Pourquoi, à cause du dopage ? ce n'est pas les routes du Tour qui sont montré du doigts, mais les coureurs. Après, c'est vrai que gagné sur une étapes de légende en étant dopé, sa peut d'éteindre sur le lieux qui reçoit le Tour de France.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Billy


Pourquoi, à cause du dopage ? ce n'est pas les routes du Tour qui sont montré du doigts, mais les coureurs. Après, c'est vrai que gagné sur une étapes de légende en étant dopé, sa peut d'éteindre sur le lieux qui reçoit le Tour de France.
Et gagner sans être dopé,c'est possible? ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Et gagner sans être dopé,c'est possible?
Mais bien sur, suffit d'avoir un trés bon entrenement, mais sa répond pas à ma quèstion, est ce que vous verriez une arrivée du Tour de France en haut du Mont Poupet ?
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Je n'aurais vraiment rien contre.
Bon,mon avis est sans intérêt,car je ne verrais aucun inconvénient à ce que le tour se passe au Groënland.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Billy


Mais bien sur, suffit d'avoir un trés bon entrenement
Tu crois qu'ils ne s'entraînent pas,tous ces dopés?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: Billy
est ce que vous verriez une arrivée du Tour de France en haut du Mont Poupet ?
Perso, pourquoi pas, s'ils nettoient tout après...

Mais je croyais que l'arrivée du tour se faisait traditonnellement à Paris, aux Champs Elysées ?

Peut-être qu'une (simple :pilote:) arrivée d'étape ?...


NB pour Beuillot : et puis s'ils se dopent, après tout, c'est pas dans mon sang. Et que le meilleur dopé gagne, avec mes meilleurs voeux de santé et de réussite....





*** Message édité par Murie le 24/07/2007 18:47 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Message original: beuillot

Tu crois qu'ils ne s'entraînent pas,tous ces dopés?
SI SI

Mais plus c'est PRODUCTIF plus tu vois le résultat

Y en a qui bavent plus ...

...et d'autres qui EN bavent plus

NB Mon médecin du sport lui même cyclo (400 ascensions de l'Iseran , et durant des années chaque dimanche La Tour du Pin, col de la Crusille, col de l'épine, Granier, St Pierre d'E. chez ses parents et retour) est allé voir une arrivée à Morzine = Virenque/Ullrich. Et il m' a fait la réflexion "Quand on les voit baver comme ça on a compris."

Pour l'arrivée au sommet du Poupet je ne le vois guère.
Il faut généralement un intérêt économique au point d'arrivée.
Un parcours sélectif, et hormis le rampe finale le reste c'est de la balade.
Il faut une route pouvant accueillir la CARAVANE...
Et il faudrait que Salins se fendent de quelques millions d'€...




*** Message édité par dudu le 24/07/2007 19:11 ***








*** Message édité par dudu le 24/07/2007 19:12 ***
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Peut-être qu'une (simple ) arrivée d'étape ?...
Mais oui, sa serait une arrivée d'étape, par ce qu'un sprint massif dans le Poupet... :lol: :lol: :lol: sa serait dur !
Pour l'arrivée au sommet du Poupet je ne le vois guère.
Pourquoi tout le monde voit toujourd les trucs négatifs dans les manifèstation organisées ou qui pourrait être oragnisées à Salins....
Il faut généralement un intérêt économique au point d'arrivée.
Encore une vision négatives , je crois au contraire que l'intèrêt économique serait de taille, regarder Métabief, ce village n'a jamais été aussi connu qu'aujourd'hui grâce au vélo, pourquoi pas Salins ?
Un parcours sélectif, et hormis le rampe finale le reste c'est de la balade.
Oui c'est vrai, de Salins à Saizenay, sa peut ressembler à un parcour de santé, mais la route est belle, le paysage est superbe, et il y a pas mal d'épingles. pour les dèrniers kilomètres, pas de souci, suffit de les faires monter, non pas à la croix, mais jusqu'au relais télévisés, la sa devient intèrrèssant. après, la direction du Tour peut s'arrenger pour fair une étape de plus de 200 bornes !
Il faut une route pouvant accueillir la CARAVANE...
Pas de souci, suffit d'élargir un petit peu la poute, la refaire, couper quelques arbres et bon, faire de la place au sommet...
Et il faudrait que Salins se fendent de quelques millions d'€.
Oui c'est le souci, m'est bon, pourquoi pas sacrifier quelques fêtes estivales à Salins, et les remplacer par le Tour de France, après, je crois qu'il existe des subventions pour ce genre de chose ...
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Billy
Pas de souci, suffit d'élargir un petit peu la poute, la refaire, couper quelques arbres et bon, faire de la place au sommet...
C'est çà que tu appelles "pas de souci"?
Et heu...le but,c'est de mettre le mont Poupet en valeur ou de le massacrer?
Oui c'est le souci, m'est bon, pourquoi pas sacrifier quelques fêtes estivales à Salins, et les remplacer par le Tour de France, après, je crois qu'il existe des subventions pour ce genre de chose ...
Et tu crois que tout le monde a envie de se priver de manifestations culturelles pour le passage du cirque Barnum?
N'oublions pas ce qu'est le tour de France : une bande d'alcooliques qui applaudit une bande de drogués. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: beuillot
N'oublions pas ce qu'est le tour de France : une bande d'alcooliques qui applaudit une bande de drogués. :corne:
Oyewouah !!! :pilote:

... des drogués qui bavent, en plus, avec des coques de noix géantes sur la tête ! (je rigole... encore que :invis:)
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Et heu...le but,c'est de mettre le mont Poupet en valeur ou de le massacrer ?
De le mettre en valeur bien sur, mais est ce qu'un petit élargissement de la route massacrerait le Mont Poupet, sa je ne crois pas, surtout quand on voit l'état de la route, vraiment caotique, c'est pire qu'une route pavée, après, recoire une étape du Tour c'est aussi l'occasition de refaire les chaussées.

Code : Tout sélectionner

Puis arrèter de critiquer les courreurs, ils ne sont pas tous dopées, faut arrêter vos délires, ok il y a des tricheurs, mais certains ont tout de même du mérite...




*** Message édité par Billy le 25/07/2007 14:02 ***
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

Message original: Billy
Puis arrèter de critiquer les courreurs, ils ne sont pas tous dopées, faut arrêter vos délires, ok il y a des tricheurs, mais certains ont tout de même du mérite...
On arrête, Billy, on arrête, juré ::)
C'est vrai que sur le tas, il doit y en avoir quand même un paquet qui sont honnêtes, sinon ce serait vraiment à désespérer...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Sa va, je vous excuse ::D

J'ajoute que les coureurs arrivent au sommet de Col de l'Aubisque aujourd'hui pour l'arrivée d'étape, va y avoir des Basques sur le bord de la route... :;)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
dudu
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 15:37
Contact :

Message par dudu »

Si'il y en a un (basque) qui part d'autres vont "s'accrocher à ses basques".

Une basque est une partie découpée et tombante de certains vêtements[1], par exemple le casaquin.
On en parle généralement au pluriel comme dans l'expression « Lâche-moi les basques ».
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Une basque est une partie découpée et tombante de certains vêtements[1], par exemple le casaquin.
On en parle généralement au pluriel comme dans l'expression « Lâche-moi les basques ».
Dudu le poëte :lol: merci pour l'info' on aurat appris quelque chose d'utile aujourd'hui ::D

Je regarde le Tour, et je peut vous dire que le peuple Basque est au rendez-vous pour cette étape, toute la route est orange, et y a des drapeau Basque de tout côté, c'est trop beau...
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: Billy

Code : Tout sélectionner

Puis arrèter de critiquer les courreurs, ils ne sont pas tous dopées, faut arrêter vos délires, ok il y a des tricheurs, mais certains ont tout de même du mérite...

*** Message édité par Billy le 25/07/2007 14:02 ***
Peux-tu suggérer un nom d'honnête ? :what: (Simpson sera refusé ! ::D)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre