Besançon Bisons

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Besançon Bisons

Message par Karine »

Pour découvrir l'équipe de football américain bisontine, c'est par ici : http://www.besanconbisons.com
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Au dèrnière nouvelle, y a pas de bisons en Franche-Comté :what: , c'est peut être un partenariat avec la citadelle, pour la sauvegarde des bisons d'Amérique :lol:

Une équipe de football Américain à Besac' pourquoi pas ? Mais pour le nom, ils aurair pût choisir Franc-Comtois, genre BesançonLacuzon ! ::)

Les Américains ont une tendance à associé sport et histoire dans tout les domaines, genre CowBoys de Dallas, Chicago Bulls, Yankees NewYork, Chicago Bear, ...

Bon à part le nom, même si il est pas mal, et malgré le fait qu'on ne trouve pas de bisons en Franche-Comté, je leurs souhaite bonne chance !!!! ::)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 11:44

Message par Duploussarsinonrien »

Il y a des bisons en Franche-Comté. Il s'est monté ici et là quelques élevages.

On doit toujours en trouver à la Ferme de l'aurochs pas loin de Clairvaux dans le Jura (La Ferme de l'auroches est une sorte d'Arche de Noé bovine) et à La Pesse, village mythoqie des Hautes Combes jurassiennes. L'élevage est assccié à une ferme-auberge où on y consomme de la viande de bison, laquelle est excellente. J'espère que cela existe toujours. Il exostait aussi un élevage en Haute Saône. Existe-t-il encore ? Je ne sais...

Le foot américain ? De bon souvenirs du temps du tandem Montana-Rice à San-Francisco ou de Bob Elway à Denver.

D.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Message original: Billy
Au dèrnière nouvelle, y a pas de bisons en Franche-Comté :what: , c'est peut être un partenariat avec la citadelle, pour la sauvegarde des bisons d'Amérique :lol:
Il y eut (et il en reste encore quelques uns en Pologne) des bisons d'Europe.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Oui, bien sur qu'il y a eu des bisons en Franche-Comté, c'est comme la mer, mais je ne crois pas que Besançon était déjà fondé au temps ou il y avait des bisons sur notre terre Comtoise , sinon confirmation !

Sinon, quelle couleurs à adopté le club, rouge et blanc ?
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Pcout
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 23:33

Message par Pcout »

Juste pour infos, en refléchissant ne serait ce que 2 secondes, il est bien connu que les habitant de besançon sont les bisontins alors de bisontins à bisons, il suffit d'enlever 3 lettres.

Billy nous parle de Lacuzon,je serai bien curieux de savoir combien de franc-comtois connaissent le capitaine Lacuzon...
Sinon, pourquoi ne pas donner à une équipe le nom de bisons qui est un animal qui pourrai, il me semble aussi, revendiquer la devise franc-comtoise que je redonne au cas où: "Comtois rends toi! Nenni ma foi"

Bref longue vie au bisons

Un franc-comtois exilé à Lyon
Avatar du membre
bazile
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 9:49
Contact :

Message par bazile »

Message original: Karine
Pour découvrir l'équipe de football américain bisontine, c'est par ici : http://www.besanconbisons.com
bonjour et merci pour cette nouvelle.
il y plus de deux mois déjà, lors de notre signature de la petition, nous avions envoyer un mail au webmaster du site pour qu'il veuille bien mettre notre liens dans la categorie sport, mais notre requete est tjs réstée sans réponse :what:
toujours defenseur de notre région, les joueurs des bisons sont tous venu signer la petition et viennent regulierement sur ce site. les anciens joueurs des bisons, le club existe depuis le 18 juillet 1989, ce sont expatriés dans le monde entier pour pratiquer leurs sport et ont toujours defendu les couleurs de la franch comte, alors merci de bien vouloir mettre notre liens dans les sports, ce serait sympa :pilote:
Avatar du membre
bazile
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 9:49
Contact :

Message par bazile »

Message original: Billy
Oui, bien sur qu'il y a eu des bisons en Franche-Comté, c'est comme la mer, mais je ne crois pas que Besançon était déjà fondé au temps ou il y avait des bisons sur notre terre Comtoise , sinon confirmation !

Sinon, quelle couleurs à adopté le club, rouge et blanc ?
Le club a toujours utiliser les couleurs de la ville , à savoir : noir, jaune, rouge.

quand au nom de bisons, effectivement la subtilitée vient de bisons / bisontins , de même que les équipes americaines des sports pro ne choississent pas leurs noms en fonction de l'orientation du c*** des vaches ou des bisons mais bien à chaque fois en rapport historique ou economique de la ville.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Bienvenue à vous deux ! et merci pour la pétition !
Pcout
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 23:33

Message par Pcout »

Message original: Duploussarsinonrien
Le foot américain ? De bon souvenirs du temps du tandem Montana-Rice à San-Francisco ou de Bob Elway à Denver.

<D.
Juste pour info, le prenom de Elway c'est john et pas bob :sun:
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Nous allons copier vos liens sur le site pour qu'ils soient plus pérènes.
Pcout
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 23:33

Message par Pcout »

Pour en revenir au capitaine lacuzon aka Claude Prost, c'est un jurassien et pas un bisontin
Avatar du membre
bazile
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 9:49
Contact :

Message par bazile »

un grand merci karine !

pour duploussardsinonrien : le football americain "moderne" a bien changer, mais c'etais un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre lalalalalala etc...... ;)
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Message original: bazile
un grand merci karine !

pour duploussardsinonrien : le football americain "moderne" a bien changer, mais c'etais un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre lalalalalala etc...... ;)
Je suis le championnat NFL tous les ans depuis 3 ou 4 ans. J'ai plus de 20 ans et j'ai connu la fin de carrière de Jerry Rice mais c'est vrai que pour moi Joe Montana et John Elway font partie de l'histoire.
Pour moi, l'un des plus grand joueur reste Brett Favre des Green Bay Packers. Un grand bonhomme.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Bienvenue à Pcout et bazile. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
bazile
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 9:49
Contact :

Message par bazile »

merci beuillot,
thierry, en effet, brett est toujours un grand joueur, et si tu suis la NFL depuis 3 ou 4 ans, je suis même etonner que ton chois se porte sur un "vieux" ;) tiens, un point commun entre green bay et la franche comte : les supporters sont surnomés les cheeshead ou tête de fromage, à quand les supporters du bbcd ou de sochaux avec des pots de cancoillotte sur la tête ;)
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Oui c'est aussi pour le public et les supporters à tête de fromâge que je supporte Green Bay.

Quant à Favre c'est clair que j'apprécie plus sa personnalité et sa légende que son jeu actuel (il a été presque catastrophique ces 2 dernières années).

Parmi les rivalités en NFL, je suis pour les New England Patriots contre les Colts d'Indianapolis dans l'AFC. Autant dire que j'ai été plus qu'écoeuré par la finale de conférence de cette année.


Pour la proposition des pots de concoillottes sur la tête des supporters du FCSM, je trouve que c'est une excellente idée. Mais même sans aller jusque là, est ce que on ne pourrait pas envisager un partenariat entre Sochaux et Green Bay (Wisconsin) puisque les 2 clubs ont un peu les mêmes caractéristiques : petite ville mal connue, climat "polaire", public chaleureux et sympathique, région fromagère (même si le fromage de green bay ont l'air de ne pas arriver à la cheville de nos comté, morbier, mont d'or), résultats sportifs plutôt régulier, club avec une longue tradition, etc.
Peut-être que le FCSM pourrait commander des "cheeseheads" à Green Bay et les vendre aux supporters. Le premier qui a ça sur la tête a l'air d'un con mais si on arrive à être tout un groupe ça peut être sympa et faire parler de Sochaux. A voir.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.cheesehead.com/greenbaylinks.asp


Image

Le cheesehead

Image Image
supporters et supportrices des Packers de Green Bay

Image Image

Brett Favre, le quarter back légendaire des Packers de Green Bay


Image

Lambeau Field, le stade mythique de Green Bay
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
bazile
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 9:49
Contact :

Message par bazile »

excellente idée, je me proposerait bien pour les demarches ;) malhereusement je ne sait si les sochaliens footeux auraient l'esprit assez large???????????????

je sais depuis longtemps qu'il y a des fan de foot us dans notre region, à la fin des super bowl il ya toujours pas mal de voitures finalements dans les rues bisontines (en tout cas) je suis sur que l'on pourrait organiser cela plus convivial devant un grand ecran avec BBQ comtois et bieres rouget de lille :;)
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Message par Billy »

Des pots de Cancoillotte sur les têtes des supporters Sochaliens, franchement je sais pas quoi dire... faut demandé à Sochalion de montrer l'exemple.

Par contre, en quel année à été fondé le club des Besancon Bisons ?
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
bazile
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 9:49
Contact :

Message par bazile »

la creation du club date de 1986, et s'appelait alors les yankees, trs vite, en 1989 le nom a été modifié en BISONS, donc dans deux ans on feteras les 20 du club
Répondre