Les recrues sochaliennes

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Les recrues sochaliennes

Message par Mitch »

Après celle de son nouvel entraîneur Frédéric Hantz, le FC Sochaux a déjà annoncé les arrivées de 2 nouvelles recrues :

- Robin Previtali : bisontin de naissance et issu du centre de formation, cet avant-centre a été co-meilleur buteur du club en CFA la saison passée. Il a signé son premier contrat pro pour une durée de 3 ans.

- Bojan Jokic : jeune slovène de 21 ans, ce latéral gauche a signé pour 4 ans. C'est également un ami de Valter Birsa, lui aussi provenant du club de Gorica.

Plus de détails sur www.fcsochaux.fr



Par ailleurs, L'Equipe annonce l'arrivée possible de Vikash Dhorasoo dans un article paru hier.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

info de l'Equipe!

Jean-Claude Plessis, président du FC Sochaux, nous a annoncé lundi que Vikash Dhorasoo ne signerait pas à Sochaux lors du marché des transferts. «Après réflexion, c'est le choix du club, il ne viendra pas chez nous, nous a annoncé le patron du FCSM. A-t-il le bon profil ? Si on pose le problème d'un point de vue général, ce n'est pas évident. Cela n'enlève rien à ses qualités.» Jean-Claude Plessis, qui assume personnellement la décision, assure que l'obstacle à la signature de l'ancien international (18 sélections, 1 but) n'est pas d'ordre financier. Il souligne plutôt un problème d'image. «Dhorasoo à Sochaux, ça fait rêver. Je regrette cette situation. Mais dans une cité ouvrière, ce n'est pas évident. Un groupe est en place et j'ai pris cette décision pour sauvegarder son équilibre.»


L'Equipe avait révélé la semaine dernière l'étroitesse des contacts entre le joueur, licencié du Paris-SG en octobre dernier, et le club vainqueur de la Coupe de France, conscient qu'il aura du mal à conserver Karim Ziani dans son effectif. Vikash Dhorasoo a rencontré Frédéric Hantz pour évaluer la faisabilité du dossier.

Le milieu de terrain se prépare en solo depuis le 1er décembre dernier et a usé des services d'un préparateur individuel, Sébastien Cazenas, pour rester au sommet de sa forme (voir reportage dans L'Equipe, page 14 ce lundi). «Je n'ai pas eu de retour, vous m'apprenez la décision de Jean-Claude Plessis», nous a-t-il déclaré.


Le souhait de l'ancien international, 33 ans, est de rejouer au plus haut niveau en France. «J'aime la Ligue 1, le football français, la France tout court et payer mes impôts dans mon pays, dit-il dans L'Equipe. Rejouer chez moi est devenu une priorité».
En janvier dernier, une entorse à la cheville gauche l'avait empêché de signer à Fulham. Dhorasoo a aussi été en contact avec Livourne, Sedan, Bolton, Le Havre, Strasbourg, Parme, le Dynamo Moscou et un club ouzbèke.

Une liste à laquelle il faut désormais ajouter Sochaux
Image
Répondre