Le Lion.....

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Le Lion.....

Message par J-Mi »

Bientôt l'édition 2004, le dimanche 26 septembre, inscription et paiement possibles en ligne jusqu'au 20 septembre.
Pour tout autre renseignement : Par ici

On en reparle dans 2 semaines je pense. :;)


En attendant, vous pouvez vous consoler ce week-end avec la lionne, une randonnée cycliste :
Depuis dix-sept ans, le premier dimanche de septembre voit l'organisation de « la Lionne — souvenir Jacques Humbert ». Une randonnée cycliste de 58, 102 ou 140 kilomètres, avec des circuits fléchés à travers les départements du Doubs, du Territoire de Belfort et du Haut-Rhin. Inscriptions sur place.

PARTICIPER : Départs salle omnisports, rue des Vosges à Montbéliard, dimanche de 6 h à 14 h. Contact au 03.81.95.27.68.

Source : http://www.lepays.net




*** Message édité par J-Mi le 03/09/2004 07:33 ***
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Il faudra s'ailleurs penser à réactualiser le lien du Lion sur notre Portail.
Quant à la Lionne, dire qu'il y a quelques années, j'y ai participé à trois ou quatre reprises ! :cry: Il va falloir que je songe sérieusement à me remettre au sport ! :;)
Image
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Message par J-Mi »

Au lendemain de la belle victoire du lion sochalien sur la panthère stéphanoise (je n'ai pas pu m'en empêcher :;) ), ce sont plusieurs milliers de lions sur deux pattes qui doivent rallier Belfort en ce dimanche frisquet et grisâtre.
Par sécurité, nous prenons le parapluie (qui finallement, ne nous servira pas) et nous partons direction "vieille ville". Il est encore tôt, pourtant, les premiers participants de la course en rollers sont déjà arrivés. Peu de spectateurs pour les encourager, nous assisterons à quelques chutes toujours spectaculaires et nous ferons quelques clichés :

Image

Cette année, l'arrivée se situe au pied du lion et nous ne résistons pas à l'envie d'aller voir ce qu'une telle course peut donner de là-haut :

Image

Depuis notre perchoir, nous assisterons à l'arrivée de la course des 10km, puis, pour patienter, nous irons faire un tour à la salle des fêtes où se déroule un salon de collectionneurs....
Retour sur la course, le passage au chaud nous a fait du bien, l'automne est bel est bien là !!
On trouve un endroit pour voir la course et faire quelques photos sans trop de difficultés, il y a beaucoup de spectateurs, mais le passage en ville est tellement long qu'il y a de la place pour tout le monde.
Soudain une voiture tout phares allumés et hauts parleurs hurlants nous annonce la tête de la course, 3 hommes sont au coude à coude....

Image

Il faudra attendre très longtemps pour voir le premier coureur "non-africain"......
20 minutes après le trio de tête, le flux deviendra petit à petit ininterrompu et de plus en plus compact. Les anonymes seront chaleureusement encouragés par le public venu nombreux malgré la fraicheur :

Image

Image

Image

Nous n'attendrons pas la fin de ce défilé d'athlètes, et nous rentrons nous réchauffer. L'après midi se terminera devant un chocolat chaud qui nous fera le plus grand bien ::D
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Alors du coup, je pense que tu as manqué l'arrivée de ma femme! Elle portait le dossard 2082!

Elle m'a dit qu'elle est arrivée juste derrière les Kenyans! M'aurait-elle menti? :gogol:

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Message par J-Mi »

Ah ben si j'avais su.......
Sinon je pense qu'elle est effectivement arrivée derrière les keynians, pas juste juste derrière....
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Message par J-Mi »

Pas mal de soucis pour les organisteurs, et, franchement, quand on voit à quelle vitesse sont passées quelques motos devant nous, je serais tenté de dire que c'est bien fait !!

Les organisateurs du semi-marathon du Lion nous avaient promis que le chronomètre allait exploser pour les 20 ans de cette magnifique épreuve. Eh bien, ils ne se sont pas trompés. Car si Denis N'Diso, désormais double vainqueur de cette course, n'a toujours pas amélioré le record de David Kiptum (1 h 00'54'' en 1998), les coureurs de tête ont eu une belle frayeur à l'arrivée lorsque la voiture des juges a… pulvérisé le chronomètre géant. Entraînant d'importants problèmes pour établir correctement le classement des 2567 inscrits. « Le véhicule a détruit l'antenne qui captait les puces des dossards. Heureusement, un système de secours existait avec des « poêles à frire » manuelles », commente Jean-Marie Haffner, l'un des juges qui essayait de sauver les meubles. « Malheureusement, nous avons eu une succession de couacs », ajoute Bernard Barrois, chargé de l'informatique au sein du club organisateur, le FC Sochaux-Montbéliard omnisports. « Nous avons connu des soucis de piles dans les « raquettes » qui tombaient en panne les unes après les autres. Sans compter que l'antenne détruite provoquait des interférences. Nous avons environ 800 coureurs que nous ne pourrons malheureusement pas classer ».

Extrait d'un article http://www.lepays.net

N'oubliez pas, messieurs, que le lion est avant tout une course populaire, et que, sans les 3000 anonymes elle ne serait rien.
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Message par J-Mi »

J'ai reçu ce jour un message suite à mon post ci-dessus. La personne, qui m'a laissé toutes ses coordonnées, est le responsable de l'informatique, voici le message dont le titre était "cancoillotte pas très net" :

"Pas mal de soucis pour les organisteurs, et, franchement, quand on voit à quelle vitesse sont passées quelques motos devant nous, je serais tenté de dire que c'est bien fait !!"
Je ne trouve pas trés drôle votre remarque, sauf si vous même étes organisateur ou co-organisateur d'une telle manifestation auquel cas, je serai heurex de partager avec vous de bons moments que sont les 20 fois ou tout à bien marché.

Cher Mr, je me permet de vous répondre que j'ai bien dit "je serais tenté de dire que c'est bien fait". Une moto est en effet passée à moins de 50 centimètres devant nous à une vitesse que j'estime à plus de 60km/h, c'est un fait établi, et si à ce moment là un enfant traverse, c'est la catastrophe !.
Fort heureusement c'est le chronomètre qui a eut de la malchance (et je ne peux pas vous dire si la vitesse est en cause, n'ayant pas vu la scène).
Je comprends que vous n'aimiez pas la publicité négative, mais lisez tous les messages SVP !!
J'ai essayé de faire passer ce que j'ai ressenti en essayant d'être objectif.
Bien évidemment que je n'ai jamais organisé une telle manifestation, mais, de la même manière que la caravane du tour de France cycliste est dangereuse, certaines de vos motos le sont, je persiste et signe, ma remarque au sujet de la moto était là pour sensibiliser encore plus tout le monde sur l'ampleur qu'aurait pu avoir un tel incident.
Vous n'êtes malheureusement pas à l'abri de ce genre de problèmes, et, du fait de la notoriété de votre course, vous n'avez pas le droit à l'erreur, c'est la rançon du succès. Je n'ai jamais souhaité, et je ne souhaiterai jamais de malheur aux organisateurs du Lion, et j'espère bien voir le record passer sous l'heure !!




*** Message édité par J-Mi le 15/10/2004 18:45 ***
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4384
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Je le sens un peu énervé le J-Mi ! :;) Mais moins que le "Monsieur de l'informatique" ! :angry:
Je pense en tout cas que tu as bien fait de dire ce que tu pensais à propos des problèmes de sécurité du Lion, même si cela peu froisser certaines susceptibilités. On est en démocratie non ? "Le Forum de http://www.cancoillotte.net : le franc-parler comtois" porte décidément bien son nom ! :;)
Image
J-Mi
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : lun. 12 mai 2003, 0:09

Message par J-Mi »

Franchement, je comprends pleinement qu'il soit énervé, son système pour chronométrer les coureurs a été anéanti par une bêtise !! Ca doit être frustrant pour lui qui a certainement travaillé dur pour atteindre les objectifs qui lui étaient fixés. C'est sûr que quand ça se passe bien, ça ne fait pas forcément les gros titres, mais c'est la vie.
De la même manière, on ne parle jamais du responsable des quais à la SNCF, qui, chaque jour, doit veiller et rappeler aux gens de ne pas s'approcher des voies lorsque le train arrive, et pourtant, le jour ou quelqu'un est happé, c'est lui qui sera en première ligne pour la presse.....
J'ai moi même pendant plusieurs années entrainé au foot et véhiculé des gamins les mercredis et samedis. Tout le monde était content de moi, et pourtant, si j'avais eu un accident de voiture (même sans être en tort) et qu'un ou plusieurs gamins soit blessé, l'opinion des parents aurait changé.....
Bref pour en revenir au Lion, il n'y a eu heureusement que des dégâts matériels, que celà leur serve d'expérience pour améliorer la sécurité.
Répondre