La Transjurassienne 2007

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

La Transjurassienne 2007

Message par Perle39 »

La 29ème édition de La Transjurassiennenaura lieu les 10 et 11 février prochains !rnrnhttp://www6.transjurassienne.com/
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

A gla gla !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

Je ne voudrais pas être "mauvaise langue", mais encore faut-il qu'il y ait de la neige :;)
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Il manque de neige ? pas de probléme ont en envoie il suffit de prendre contact avec la préf, la Mairie , et le C Géneral!! ::D ::D rnrnhttp://www.cheznoo.net/portaildata/home/index.phprnrnCela va nous aider un peu pour boucler le budjet de l'Archipel!!! :gne: :gne: rnrnAutrement il y a une autre solution que ce petit monde viennent ici, avec le vent cela serais rigolo de les voirent fairent du sur place!!!!! :gne: :gne: :corne: rnrnj'avance de 10 métres et je recule de 5 en combien de temps je peux parcourir..... :corne: :corne: rnça c'est du sport.... :invis: :baille:
Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Les organisateurs maintiennent l'épreuve,nmais décident de réduire le parcours à 50 km au lieu des 76 habituels.rnrnC'est la conséquence des conditions météo actuelles sur le massif du Jura, les organisateurs de la Transjurassienne maintiennent l'épreuve la plus réputée du ski de fond en France - elle est prévue les 10 et 11 février - mais réduisent le parcours de l'épreuve-reine de 76 kilomètres à 50.rnAvec départ des Rousses et non plus de Lamoura.rnrnImagernrnQuant à l'arrivée, elle n'aura pas lieu à Mouthe, mais quelques kilomètres auparavant, sans doute entre Chaux-Neuve et Mouthe. Le nouveau parcours est encore à l'étude, et ça n'est que lundi 5 février que l'on saura si l'épreuve est définitivement maintenue.rnrnPierre-Albert Vandel, le directeur de l'épreuve, le confirmait mardi 30 janvier : "On part du principe que la 29ème édition de la Transjurassienne aura lieu parce qu'on a des données qui nous permettent d'espérer. Il n'y a ni très gros redoux ni pluie annoncés d'ici la semaine prochaine. Et, lundi 5, on aura des prévisions fiables pour les jours qui précéderont la course : si on voit qu'elles sont très défavorables, il sera toujours temps de prendre la décision..."rnrnSource : http://bourgogne-franche-comte.france3.frrnrnrnrnrnMme Olif est-elle inscrite cette année aussi ?
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Eh! non, Perle, Mme Olif attend toujours pour s'inscrire car le faible enneigement a eu des répercussions sur l'entraînement et le nombre de kms à skis dans les jambes. Elle en serait capable, mais on lui a mis la pression pour qu'elle n'y aille pas, parce que ce week-end là, c'est celui de l'annif de Melle Olif, et que ça nous arrangerait franchement bien de pouvoir lui fêter avec toute la famille dimanche. rnrnMais, à mon avis, s'ils n'annoncent pas de neige dans la semaine, ce sera annulé car l'enneigement est quand même vraiment limite limite!rnrnOlif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Message par Domi »

Ma mére m'a dit hier qu'i ly avais même de la neige à Besancon!! ::) rnpresque comme dans le haut, y a t'il reneiger? :what: rnpas grave ici il y en a , c'est possible de le faire ici mais ammener de la cancoillotte j'ai bientôt épuiser le stock que j'ai ramener!! :sun: :sun: rnrnmerci d'avance! :sun:
Image
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: olifnMais, à mon avis, s'ils n'annoncent pas de neige dans la semaine, ce sera annulé car l'enneigement est quand même vraiment limite limite!nOlif
rnLa neige n'est pas vraiment annoncée par chez nous.rnLe soleil plombe pas mal en journée mais les températures nocturnes négatives maintiennent un semblant de sous-couche(s) (à La Serra, le ski alpin glisse plus sur les cailloux que sur la neige).rnPar contre, pour le fond, je pense que le peu de neige présente est amoureusement chouchoutée...rnSi le redoux s'en mêle un chouilla, il est à craindre que l'épreuve soit annulée...rnrnrnTout ça pour dire que je crois que Mlle Olif aura droit à sa fête, et que Mme Olif sera aussi ravie de partager ce moment familial (unique en soi) avec Mlle du même nom :;)
jnoel25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 11:17

Message par jnoel25 »

Pourtant il va neiger sur la transju entre lundi et mardi matin environ 25 à 30 cm puis encore en fin de semaine , le tout avec un fort refroidissement venu de scandinavie.rnrnLa meteo nationale se plante depuis hier en annoncant de la douceur et de la pluie!Un anticyclone scandinave va se former et ce n'etait pas prévu avant hier, ce qui change tout!rnrnEn effet, un revirement spectaculaire des modèles a eu lieu hier, eux qui prevoyaient douceur et pluie.rnrnen tout il tombera une cinquantaine de cm d'ici dimanche avec un temps froid voir tres froidrnrnLes modèles sont tres incertains à partir de mercredi, mais selon les dernieres sortires il pourrait retomber de la neige dans la nuit de jeudi à vendredi meme en plaine et de samedi à dimanche en montagne voir en plaine une bonne vingtaine de cm à nouveau, au final la transju sera sauvéernrnrnrn*** Message édité par jnoel25 le 04/02/2007 10:18 ***rnrnrnrnrnrnrn*** Message édité par jnoel25 le 04/02/2007 10:20 ***rnrnrnnnrnnrnn*** Message édité par jnoel25 le 04/02/2007 10:20 ***
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Message par S'TV »

Il doit y avoir un Dieu pour les skieurs ::P rnrnEn tout cas c'est une très bonne nouvelle :;) rn(Aaah, désolé peut-être pas pour tout le monde :gne: )
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Le problème, c'est que la neige, il la faudrait maintenant, pour pouvoir préparer les pistes et les infra-structures. Si elle n'arrive vraiment qu'en fin de semaine, ce sera trop juste!rnrnOlif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: olifnLe problème, c'est que la neige, il la faudrait maintenant, pour pouvoir préparer les pistes et les infra-structures. Si elle n'arrive vraiment qu'en fin de semaine, ce sera trop juste!nnOlif
rnrnOuep...rnEt pour être du coin, je peux vous dire qu'il ne reste pas grand chose.rnMa fille doit aller faire du fond demain à Prénovel. Un copain y est allé ce matin et... a fait du footing... CQFD.rnrnMême si la neige m'ennuie sur la route, j'espère qu'elle tombera malgré tout, pour que cette manifestation plus qu'emblématique puisse avoir lieu... et si oui, dans de bonnes conditions.
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Il fallait s'y attendre! La Transju 2007 est annulée! Tout comme les vacances à la neige d'un certain nombre de touristes qui annulent leurs réservations à la chaîne!rnrnhttp://www6.transjurassienne.com/Accueil_1_5.htmrnrnOlif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Flûte !rnJe croyais qu'elle seraît raccourcie, mais qu'elle auraît lieu quand même ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

La neige est annoncée pour demain !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Même si il en tombe assez, cela doit faire trop court pour l'organisation de la manifestation, d'autant plus que la météo n'est pas une science exacte.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: KarinenLa neige est annoncée pour demain !
rnrnOuep, j'attends de voir. Je suis comme la fosse, un peu septique sur ce coup.rnrnrnS'il ne tombe que 10 cm, ça va faire juste pour ré-enneiger la TransJu...rn6.0° C en cet instant dehors (il est quand même plus de 19 h 30).rnMême s'il neige, je vois difficilement comment elle pourrait tenir au sol, qui n'est pas particulièrement froid étant donné les températures de ces derniers jours.rnrnQuel dommage pour les organisateurs, les inscrits, toute l'énergie déployée par tous les bénévoles, et tout ce qui gravite autour d'un tel évènement...rnrnrnrnJe me console en pensant à Mlle Olif qui pourra profiter de la présence de sa Môman :;) :;)
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Ici, c'est pareil, il fait 7°C, donc il pleut...
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Message par Perle39 »

Message original: KarinenIci, c'est pareil, il fait 7°C, donc il pleut...
rnrnA 20 h 16, il fait 6.1°C dehors. Donc, il ne pleut pas :lol: rnrn :;) :;)
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Mais non, mais on nous avait annoncé de la neige... avec 7°C, c'est plus de la neige, c'est de la pluie !rnPersonne ne me comprend !
Répondre