FC Sochaux 2013-2014

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par lionel »

Domi a écrit :Hervé Renard, 45 ans, jusqu’à présent sélectionneur de la Zambie,
Y nous faut ça, pour nos zombies. :invis: :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Domi »

Une belle surprise ........

L’effroi et le chaud

http://www.estrepublicain.fr/sport/2013 ... t-le-chaud

Auteurs d’une entame indigente, coupables sur les deux buts, surclassés techniquement pendant une demi-heure, les Sochaliens ont eu le mérite de ne pas sombrer. Leur révolte a trouvé un écho favorable. Ce nul a des relents de victoire.

Montbéliard. Toute la famille était là. Réunie autour du nouveau-né. Un constat s’impose, le baptême est réussi. Les dragées, version farce et attrape au goût poivré, ont perdu en amertume et pris la douceur du chocolat, une fois l’entame catastrophique digérée. Ce 2-2 a des relents de succès, dans sa forme. Les clichés sortiront des tiroirs. Immanquablement.

Le constat sent la peinture fraîche, mais le sorcier aux chemises blanches a réussi son coup. Quitte à débarquer sur la planète Ligue 1, habité de cette assurance indécrottable qui dénote avec les codes tricolores, autant se « farcir » l’ogre monégasque ! Ce sorcier n’est pas un mangeur d’âme. Il aurait même tendance à vouloir les soigner. On n’a pas vu non plus de gri-gri, de fumée s’échapper du vestiaire ou de poudre magique déversée sur la pelouse.

Pour prendre la main sur son groupe, marquer son empreinte, actionner le ressort psychologique tombe sous le sens. Ce résultat va aider Hervé Renard dans sa tâche. « Ce nul est déterminant sur l’aspect psychologique. Pour aérer les têtes, prendre conscience qu’on ne fera rien de bon en reculant. » Mais Dieu que cette injection d’antidépresseur est venue de loin. Car au bout de dix minutes, le médecin légiste dressait (prématurément) le constat de mort clinique. Une entame aussi indigente face au nouveau riche de la L1 ne pouvait que se matérialiser sur le tableau lumineux.
Dias au départ, Bakambu et Lopy à l’arrivée

On pourrait détailler la chaîne des responsabilités sochaliennes sur le premier but. On ne retiendra que la beauté du geste de Rodriguez pour mettre Carrasco en position idéale. Rêve de gloire écorné au bout de cinq malheureuses minutes. Le même court laps de temps a suffi à Carrasco pour doubler la mise. Là, niveau responsabilité… Carlão, auteur d’une passe en retrait suicidaire, ne pouvait guère plaider sa cause. « Au bout de dix minutes, je me suis dit que j’avais passé mon temps à rassurer pour rien », commente Hervé Renard. Monaco régalait.

Techniquement, Sochaux était surclassé. Le risque de cassure profonde et de fessée devenait évident. Il fallut donc se frotter les yeux 80 tours de trotteuse plus loin devant le verdict. Cette renaissance, cette révolte, appelez-ça comme bon vous semble, a pris sa source dans le dernier quart d’heure avant la pause. C’est là qu’on trouve les racines de la prise de conscience. « À la pause ? Même si on avait mené 5-0, le coach aurait gueulé (rires) », plaisante Jospeh Lopy.

Cette ardoise n’était pas simple à effacer. Sochaux a pris le problème par le bon bout. « Jouer plus haut, aller les agresser dans leur partie de terrain était le prix à payer pour un résultat », résume Mathieu Peybernes. Sans vouloir doucher l’optimisme ambiant, on précisera que Monaco a desserré l’étreinte. Par péché de suffisance d’abord. Par le degré d’usure de Toulalan (retour de blessure) et des internationaux sud-américains (exilés à des dizaines d’heures d’avion cette semaine) ensuite.

Le reste de la reconstruction revient à des Sochaliens plus haut perchés, agressifs dans les duels et plus justes techniquement. « Monaco a levé le pied, mais c’est aussi parce qu’on en a donné plus. C’est un groupe à 90 % identique à la saison dernière. Et il avait battu tous les gros », argumente Hervé Renard. Au cœur du temps fort, c’est Bakambu qui a rallumé la flamme sur un corner ciselé de Dias (56e). Lopy s’est chargé du reste sur un autre coup de pied arrêté (69e). Ce point serré est une base de travail. Tout ceci demandera confirmation.

Hervé Renard, loin de tout triomphalisme, le sait. « Ça ne fait qu’un point, on en a beaucoup d’autres à aller chercher ». Ce marabout connaît décidément toutes les ficelles médiatiques.

Valéry TUAILLON
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Domi »

bon Sochaux joue mieux et prend moins de but c'est toujours ça mais il sont toujours dernier !! :pilote:
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par lionel »

Mitch a écrit :
lionel a écrit : Soyons confiants, ils vont revenir à leurs fondamentaux ! :oui: :pilote:
Tout-à-fait : des difficultés, mais suffisamment de mental pour s'en sortir. :oui:
Comme le disait plus haut le Riton, l'avantage c'est qu'ils ne peuvent pas perdre de places au classement. :invis: :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par pieradam »

Et pourtant,c'était plutôt bien joué.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Domi »

Hé bien 1 point de prit mais il parait que c’était pas trop juste car deux but pour Sochaux on été refuser !! :angry:
Image
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par pieradam »

Domi a écrit :Hé bien 1 point de prit mais il parait que c’était pas trop juste car deux but pour Sochaux on été refuser !! :angry:
Oui,pour une fois,ils n'ont pas été victime de leur jeu,mais de Monsieur Bien,un qualificatif tout relatif :siffle:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Mitch »

pieradam a écrit :
Domi a écrit :Hé bien 1 point de prit mais il parait que c’était pas trop juste car deux but pour Sochaux on été refuser !! :angry:
Oui,pour une fois,ils n'ont pas été victime de leur jeu,mais de Monsieur Bien,un qualificatif tout relatif :siffle:
C'est ce que me disait un collègue qui va régulièrement au stade Bonal : "ils se sont encore fait gruger"...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par lionel »

Mitch a écrit :[
C'est ce que me disait un collègue qui va régulièrement au stade Bonal : "ils se sont encore fait gruger"...
C'est curieux cette croyance répandue parmi les supporters du fcsm qu'il existerait une ligue de tous les arbitres de France et de Navarre contre ce pauvre petit club. Curieux et pas très sportif, ni objectif, à mon sens. :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Mitch »

lionel a écrit :
Mitch a écrit :[
C'est ce que me disait un collègue qui va régulièrement au stade Bonal : "ils se sont encore fait gruger"...
C'est curieux cette croyance répandue parmi les supporters du fcsm qu'il existerait une ligue de tous les arbitres de France et de Navarre contre ce pauvre petit club. Curieux et pas très sportif, ni objectif, à mon sens. :euh:
Pas de théorie du C.... :invis: ni de parano spécifique à Sochaux : n'as tu jamais entendu les présidents des grands clubs, comme JM Aulas (Lyon) par exemple, faire eux aussi le process de tel ou tel arbitre qui leur avait coûté des points ? C'est une réalité pour tout le championnat de voir des matchs dont la décision est faite par le seul acteur qui ne devrait pas faire pencher la balance.
Quand on voit comment sont arbitrés les matchs internationnaux de rugby, par exemple, je pense que le football a un(trop) gros wagon de retard.
On ne parle ici que de Sochaux, mais c'est le thème du forum qui veut ça, non ?
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par lionel »

Mitch a écrit : Quand on voit comment sont arbitrés les matchs internationnaux de rugby, par exemple, je pense que le football a un(trop) gros wagon de retard.
Ca, je suis bien d'accord ! :oui:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Mitch a écrit : Quand on voit comment sont arbitrés les matchs internationnaux de rugby, par exemple, je pense que le football a un(trop) gros wagon de retard.
Ca, je suis bien d'accord ! :oui:

Le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen alors que le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous. Enfin c'est ce que j'ai ouï dire. :siffle:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Domi »

Frau : «Envie d'aider» lequipe.fr

Libre depuis son départ d'Al Wakrah en mai, Pierre-Alain Frau s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Sochaux, son club formateur où il s'entraînait depuis quelques semaines. «C'est un retour aux sources», nous a confié l'attaquant âgé de 34 ans.

«Pierre-Alain Frau, en revenant vous entraîner à Sochaux, espériez-vous un tel dénouement ?
Oui, j’avais envie de revenir pour donner un coup de main. C’est là où je suis né, où j’ai débuté, c’est un retour aux sources. En fin de semaine dernière, le coach (Hervé Renard) m’a dit qu’il avait été rassuré par mon état physique. Même si, au départ, je voulais attendre le mois de janvier et ne pas me précipiter, je n’ai pas hésité.

Vous n’avez plus joué depuis le mois de mai. Où en êtes-vous physiquement ?
Ça peut aller. Aux entraînements, je n’ai pas eu de souci. J’ai l’impression d’être bien, mais ce sont les matches qui diront vraiment où j’en suis.

Le fait d’avoir marqué lors d’une opposition entre les pros et les jeunes du club a dû vous rassurer, non ?

Ce qui m’a rassuré, ce n’est pas de marquer, c’est de faire l’opposition. Physiquement, je n’étais pas trop à la rue (sourires).

Avant de rejoindre Al Wakrah, vous aviez souvent répété que vous souhaitiez connaître une expérience à l’étranger. Quel bilan faîtes-vous de cette expérience ?

Je suis satisfait de l’avoir fait, mais plus pour la vie de famille que pour le foot en lui-même. Sur ce plan-là, ça n’a pas été très enrichissant, je ne me suis pas vraiment régalé. Au niveau culture, en revanche, je ne regrette pas même si certaines choses me manquaient.

Quel genre de choses ?
Le foot, la L1, l’engouement dans les stades. Quand tu joues dans des stades vides toute la saison, tu te rends compte que c’est quand même sympa d’avoir pu faire ta carrière dans des enceintes où ce n’était pas le cas. Le fait de m’être également retrouvé six mois sans club me permet aujourd’hui de mieux mesurer la chance que j’ai de faire ce métier-là.

L’entraîneur Stéphane Morello est resté bloqué au Qatar, sans possibilité de partir.
(Il coupe) J’en ai entendu parler, mais moi, je n’ai jamais eu de souci. Quand tu entends ça, il y a cette petite crainte, mais c’est à l’opposé de ce que j’ai connu là-bas.

Pour en revenir à Sochaux, vous arrivez dans un club mal en point. Quel regard portez-vous sur son début de saison ?

Ça sera un défi difficile. Le club a pris du retard, il n’a gagné qu’un match, mais la saison n’est pas finie, il faut y croire. J’espère pouvoir apporter mon expérience. Encore une fois, j’avais envie d’aider. Ça sera plus facile de l’intérieur.

Vous avez 34 ans. Sochaux pourrait-il être votre dernier club ?
J’ai signé jusqu’à la fin de la saison. Si je me sens bien, pourquoi pas continuer ? Ça a été mon premier club et j’aimerais bien que ça soit le dernier, mais je n’ai pas non plus envie d’arrêter maintenant. On verra bien.

Avez-vous eu peur que votre carrière s’arrête après Al Wakrah ?
Forcément. Quand tu restes un moment sans club, il y a une possibilité pour que ça s’arrête là-dessus. Ça aurait été dommage, mais ça n’aurait pas non plus été la fin du monde. J’ai quand même eu une carrière bien remplie. Après, c’est sûr que c’est toujours mieux d’arrêter quand toi tu le décides. Aujourd’hui, je suis content d’être à Sochaux».
Propos recueillis par Emery TAISNE
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Domi »

C'est sur que le rugby c'est différents aussi pour y avoir jouer un peu ,on nous apprenait le respect de l’adversaire et de l'arbitre ainsi que d'avoir du Fair-play
De plus il y a la vidéo qui fait toute la différence que pour les match de foot ! QUAND aux joueurs de foot des fois c'est vraiment lamentable leurs comportements , enfantines de se laisser tomber , de simuler etc........Et si la vidéo était rétroactive on pourrait encore plus les sanctionner !!

Bon on va croire que Sochaux va encore sans sortir cette année !! mais on n'a pas le budjet aussi d'un PSG ou de Monaco :invis:
Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par lionel »

Domi a écrit : on n'a pas le budjet aussi d'un PSG ou de Monaco :invis:
Il faudrait trouver le moyen de vendre le fcsm au Qatar. :euh: Le problème, c'est que les qatari ne sont pas trop amateurs de charcuterie fumée. :invis: (Et même pas du chorizo, d'ailleurs. :corne: )
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Domi »

Encore une bonne raclée !! bon il faut bien redescendre !! dommage !! :pilote: :pilote:
Image
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par pieradam »

Le trou est fait,et sera très difficile à combler !!!!!!!A moins d'un miracle :saint:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par Mitch »

pieradam a écrit :A moins d'un miracle :saint:
Jusqu'ici, j'ai affiché beaucoup d'optimisme. Je dois avouer que je n'en ai plus beaucoup... :cry:
J'espérais (comme beaucoup, j'imagine) que le changement de coach donnerait un déclic, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par lionel »

Mitch a écrit : J'espérais (comme beaucoup, j'imagine) que le changement de coach donnerait un déclic, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
Tu exagères, ils ont fait le même score que le PSG. :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: FC Sochaux 2013-2014

Message par pieradam »

Et encore 5 dans la musette.

Plus mauvaise défense,avec 37 buts encaissés,10 buts de plus que l'avant dernier,et avant dernière plus mauvaise attaque,avec 13 buts marqués
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Répondre