Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

l'entraineur de St Etienne à reconnu la belle performance du gardien Sochalien j'ai lu cela dans l’Équipe il me semble ,apres si c'est un bon gardien , il faut le conserver et pour Sochaux ces dernière années c'est pas trop l'objectif de garder ces bons éléments Dommage !

article du pays

Après la victoire Savourer avec modération

La saveur du succès sochalien à Saint-Étienne, les trois points précieux qu’il apporte, ne suffisent pas encore à tirer d’enseignements catégoriques sur el renouveau doubiste.

Deux séances d’entraînement avec le collectif sochalien, ce n’est pas suffisant pour encore avoir les repères nécessaires. Pourtant, le Malien a affiché la volonté de déjà s’imposer dans le jeu, tout en apportant de la puissance dans l’entrejeu. « On aura le temps de travailler, de trouver plus d’automatismes » a relevé Thierry Doubaï. « C’était difficile pour lui et j’ai essayé de beaucoup lui parler, lui dire comment ça fonctionne ». Éric Hély a, de son côté a ajouté. « Je suis satisfait. Il a fait ce que l’on attendait de lui après seulement deux séances avec nous-même si je sais qu’il peut faire mieux » ».

Après quatre défaites de rang, venir glaner trois points dans le Chaudron ne peut qu’être bénéfique, notamment sur le plan psychologique. « C’était le bon moment de prendre des points » a expliqué Éric Hély. « Cela nous apporte la preuve qu’avec plus de détermination et de solidarité, on peut exister ». Ce réconfort ne signifie pas, cependant, que le FCSM a enfin pris son départ. Si Pouplin a été le héros du match devant une équipe réduite à dix, en réussissant une bonne demi-douzaine d’arrêts décisifs, c’est qu’il reste encore beaucoup à faire côté sochalien. « J’espère que ce sera un déclic » a conclu le coach doubiste. « Mais je reste mesuré comme je l’étais lors de nos défaites où je disais qu’il n’y avait pas de catastrophe ».

« Je n’ai pas informé tout le monde, mais c’est un choix sportif d’avoir joué Simon Pouplin. J’ai voulu créer un effet psychologique. Notre équipe est jeune, manque de repères, elle a besoin de gars d’expérience qui la fortifie » a confié l’entraîneur sochalien sur le changement de gardien. « Et il n’y a pas de cas Boudebouz » a-t-il ajouté. « Sébastien Roudet a été meilleur que Ryad sur le dernier match. Il méritait donc de jouer. On compte tous sur Ryad, nous, le club etc. Mais il a peut-être besoin de digérer un transfert qui n’a pas abouti. Par moments certains sont mieux que d’autres, ils jouent. Il n’y a pas de passe-droit.

« Il faut du discernement » la phrase de Christophe Galtier à l’encontre de l’arbitre M. Ennjimi et du carton rouge sorti dès la 10e minute a fait beaucoup sourire samedi soir. Brison (qui porte bien son nom sur ce coup-là) a, certes, joué le ballon sur Camara mais a mis du cœur à l’envoyer les quatre fers en l’air. « Il ne faut pas se cacher que l’exclusion de Brison a été déterminante » a reconnu Éric Hély. « Elle est certainement justifiée. Cela fait partie des règles, tant mieux pour nous. »« Mais même en supériorité numérique, nous n’avons pas changé d’état d’esprit » a reconnu Thierry Doubaï. « Nous avions mangé ensemble dans la semaine, rigolé ensemble pour retrouver plus de solidarité et ils auraient pu être à neuf que nous serions restés concentrés sans changer d’attitude ».

Avoir réussi un coup à Saint-Étienne nécessite forcément de devoir enchaîner face à Troyes, à Bonal samedi prochain qui est désormais la lanterne rouge de Ligue 1. Ce rendez-vous tombe à pic pour justement mesurer si les Sochaliens ont franchi un cap ne serait-ce que par rapport aux formations qui vont lutter avec eux pour le maintien.

le 17/09/2012 à 05:00 par G.S.
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

Biographie Simon Pouplin http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Pouplin

Simon Pouplin est un footballeur français né le 28 mai 1985 à Cholet. Il évolue au poste de gardien de but au FC Sochaux-Montbéliard.

Son premier match en Ligue 1 est avec Rennes lors de Strasbourg - Rennes (0-3), le 27 mars 2004 en remplacement, comme un symbole, de l'actuel portier de Chelsea Petr Cech.

Formé au Stade rennais, il signe en 2005 un premier contrat professionnel pour une durée de trois ans.

Isaksson souvent blessé lors de l'exercice 2005-2006, Pouplin assure un remplacement plus que convaincant tant en Ligue 1 qu'en Coupe UEFA ce qui lui vaut une première sélection en équipe de France Espoirs et un billet pour participer au Championnat d'Europe de football Espoirs 2006. Il y est 3e gardien derrière Steve Mandanda et Jérémy Gavanon.

La saison suivante, l'entraîneur Pierre Dréossi propulse Simon Pouplin en tant que gardien titulaire et engage Christophe Revault afin que Simon puisse apprendre plus rapidement tout en étant en concurrence avec l'ancien gardien toulousain1.

La même saison, il signe une prolongation avec son club formateur jusqu'en 2010.

La saison 2007-2008 est moins rose pour le gardien rennais ; accumulant blessures et contre-performances il est l'un des changements principaux au poste de gardien avec l'arrivée de Guy Lacombe qui lui préfère Patrice Luzi.

Avec l'arrivée de Nicolas Douchez en tant que titulaire pour la saison 2008-2009, Simon est contraint de se trouver un nouveau club pour continuer sa carrière. Il signe un contrat de 2 ans au SC Fribourg en Bundesliga 2 afin d'aider le club à remonter en Bundesliga. Performance réalisée avec brio, puisque, Simon auteur d'une saison pleine avec le SC Fribourg remporte la Bundesliga 2, 6 ans après leur dernier titre de champion.

Pour sa première année en Bundesliga, le portier choletais est un des grands artisans du maintien du club promu en jouant 30 matchs sur les 34 possibles en championnat.

Lors de sa troisième saison, il se blesse en début d'exercice et ne revient pas. Le club allemand ne prolonge pas son contrat en juin 2011, Pouplin se retrouve donc libre.

En juillet 2011, il réalise un essai avec le promu Évian Thonon-Gaillard mais n'est pas conservé au prétexte qu'il n'est pas remis de sa blessure2. Ne parvenant pas à trouver un club, il se met à disposition de son club de jeunesse, le SO Cholet en septembre 2011. À partir de janvier 2012, il s'entraine avec la réserve du FC Nantes Atlantique avec l'accord de son ancien entraineur du centre de formation du Stade rennais, Landry Chauvin.

Au mois de mai 2012, il a l'honneur d'épauler le groupe France à Clairefontaine, pour dépanner lors des séances d'entraînement en attente de l'arrivée des trois gardiens sélectionnés3.

Le 21 juin 2012, Simon Pouplin rejoint Sochaux pour 3 ans, il est le 2ème gardien dans la hiérarchie du club derrière Pierrick Cros. Titularisé lors de la 5ème journée face a L' AS Saint-Etienne, il réalise un match extraordinaire, contribuant au hold up parfait des lionceaux devant le nouveau kop stéphanois.
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

FCSM Simon Pouplin : « Spectateurs, venez à Bonal, on va s’amuser ! » http://www.lepays.fr

Homme du match à Saint-Étienne, Simon Pouplin n’a pas utilisé les fameux tweets pour faire sa com, samedi soir, mais son talent. Beaucoup plus séduisant.

Simon, voilà une victoire qui va faire du bien, non ?

Forcément. Elle fait du bien même si elle a été acquise dans la douleur. Raison de plus pour qu’elle nous soude. On l’était déjà mais là, le fait de gagner avec difficulté, ça soulage.

Pour vous, n’était-ce pas un peu l’état de grâce, ce retour ?

L’état de grâce, je ne sais pas. Mathieu Peybernes a sauvé une balle sur la ligne après dix minutes. S’il ne l’avait pas fait, le match se serait avéré plus compliqué. Mais on s’est serré les coudes. C’est un peu ce que l’on s’était dit en début de partie : que ça pouvait être compliqué comme match mais qu’il fallait rester calmes et sereins.

Vous êtes-vous senti imbattable ?

Pas imbattable, surtout quand vous avez Brandao qui rentre et qui vous fout un peu la m… sur les dix dernières minutes. Cependant, nous avons fait preuve de plus de courage et d’abnégation, choses que l’on n’avait pas vues sur les premiers matches. Et ça a payé ! Après, il y a encore eu pas mal d’erreurs. On reste une équipe encore un peu malade. Il faut continuer à bosser pour prendre des points même si ne plus être à zéro au compteur soulage. On ne sera plus la risée de l’Europe.

Personnellement, avez-vous ressenti une appréhension de faire votre retour avec, dans le dos cette tribune impressionnante de 8 000 personnes ?

Cette tribune remplie est moins impressionnante que celle de Dortmund qui compte 21 000 supporteurs. Je préfère rentrer dans un stade avec 25 000 spectateurs et une super-ambiance. Je vous le redis, sortant du championnat allemand, je suis habitué à ces chaudes ambiances. C’est plus facile pour la concentration d’ailleurs. On n’a pas de moments égarements quand les gens poussent. On voudrait tous les week-ends jouer dans des stades comme ça. Et puis, déjà le fait de résigner un contrat pro, pour moi, ce n’était que du bonus. Être doublure aussi, et rejouer maintenant également. Au début de l'année, je jouais seulement au ballon dans le jardin de mon père.

Et vous êtes déjà dans la cage après quatre matches seulement.

Ça va vite, mais c’est le profil du début de saison. On verra par la suite. C’est le foot.

A-t-il été long le chemin depuis deux ans ?

J’ai vécu deux années compliquées mais avec du positif. Certains événements m’ont fait du bien mentalement, permis de voir beaucoup d’autres choses, de m’ouvrir un petit peu. Cette période va me servir pour la suite de ma carrière. C’est un clin d’œil car il y a deux ans et quelques semaines, je faisais mon dernier match de championnat avec Fribourg. C’est un bel anniversaire.

Qu’avez-vous essayé d’apporter ?

Sans avoir fait une très grande carrière, j’ai tout de même 170 matches au haut niveau, je sais ce que c’est. Les ambiances, les gros matches où il faut prendre des points, je connais. J’en ai eu à Fribourg aussi donc je sais faire.

C’est surtout de la sérénité et du calme qu’il faut amener à ses défenseurs. Ça compte beaucoup. Si derrière, ils voient, ils sentent quelqu’un de calme, ils vont être bien et se transcender.

Maintenant, retour à Bonal pour la venue de Troyes et la confirmation devant votre public ?

C’est à nous d’avoir du jeu, des résultats pour amener du monde à Bonal. C’est vrai que ce serait cool de retrouver, je n’y étais mais mes collègues m’ont dit, l’ambiance de la fin de saison dernière avec le stade plutôt plein. Il ne faut pas souhaiter que ce soit dur comme ça tous les week-ends mais émotionnellement ce sont des choses qui sont très, fortes. Donc, spectateurs, venez à Bonal, ça va être bien. On va s’amuser (rires).

le 17/09/2012 à 05:01 par Propos recueillis par Gilles Santalucia
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

Belle victoire à la maison pour le FCSM mais il faudra confirmer dès aujourd’hui en coupe de la ligue !! :oui:

Hély : «Un meilleur équilibre» http://www.lequipe.fr
Avant d'affronter Evian-TG, mercredi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (20h55), puis le Paris-SG, samedi en Championnat, Eric Hély revient sur le mieux-être de Sochaux, vainqueur de ses deux derniers matches de L1.

Eric Hély, après un départ catastrophique, Sochaux a redressé la barre avec deux succès consécutifs. Comment expliquez-vous cette embellie ?
L'équipe se met en place petit à petit, il y a eu l'arrivée de (Mohamed) Traoré, quelques changements bénéfiques. Au début, c'était compliqué, on faisait preuve d'un peu de naïveté. Mais l'avantage d'avoir un groupe de jeunes joueurs, c'est qu'ils évacuent plus rapidement leur déception. Après nos quatre défaites, ils ont été capables de rebondir vite.

Etiez-vous inquiet ?
J'étais préoccupé. On avait fait de bonnes choses pendant la préparation, mais on ne parvenait pas à les retranscrire. C'est surtout ça qui était frustrant. Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'inconsciemment, les joueurs veulent en faire plus et ils déjouent. Même si on savait qu'on ferait partie des 10-12 équipes qui vont se battre pour leur maintien, on ne pensait pas se retrouver aussi vite en difficulté. Là, on a trouvé un meilleur équilibre, le groupe a rebondi. C'est ce que je retiens.

«C'est la priorité du jour, mais pas celle de la saison»
Vous allez affronter Evian, trois jours avant un déplacement compliqué à Paris. Quelle importance revêt ce 16e de finale de la Coupe de la Ligue ?
On le prend comme un match de Coupe de la Ligue... C'est la priorité du jour, mais pas celle de la saison. Malgré tout, on y accorde de l'importance. Ça permet aux joueurs qui ont été moins sollicités de prendre confiance et de se mettre en valeur. Le Paris-SG ? Même si c'est un adversaire de valeur, on préparera ce match comme tous les autres. Mais seulement à partir de jeudi.»
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Mitch »

Domi a écrit :il faudra confirmer dès aujourd’hui en coupe de la ligue !! :oui:
J'y serai. On en reparle dès demain. :;)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

FC Sochaux-Montbéliard Fini, les coupes sombres ! http://www.lepays.fr/sport

Après pratiquement deux ans sans le moindre succès en match à élimination directe, le FC Sochaux a puisé dans ses réserves pour éliminer Evian, tard hier soir, au terme des prolongations (3-2), et valider son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Sochaux ST Étienne en 8éme ;;;;;;;;;;;;;;; ::o
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

Hély : «On apprécie d'autant plus» http://www.lequipe.fr/
Après un début de saison compliqué, Eric Hély a savouré à sa juste valeur la victoire de Sochaux face à Evian-TG (3-2 a.p.), mercredi soir, en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Pascal Dupraz a pour sa part regretté le manque d'efficacité des Haut-Savoyards.

Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : «J'avais décidé de relancer des joueurs en manque de temps de jeu ce soir car on aura besoin de tout le monde cette saison. On a démarré de la pire des manières mais les joueurs ont relevé la tête et j'ai vu beaucoup de choses intéressantes. Il aurait été préférable d'éviter les prolongations, mais le principal restait de se qualifier. En gagnant, tu récupères plus vite. Ce groupe a beaucoup souffert en début de Championnat, on apprécie d'autant plus les moments de bonheur actuels.»

Cédric Bakambu (attaquant de Sochaux) : «Je rentre et j'ai la chance de marquer tout de suite. J'espère que cela va continuer. On a vu ce soir une équipe solidaire. L'équipe tourne bien, je me crée des occasions. Les choses avancent bien. On va jouer samedi à Paris, l'une des meilleures équipes d'Europe, ce ne sera que du plaisir.»
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Mitch »

Eric Hély a écrit :On a démarré de la pire des manières
Ca, c'est le moins qu'on puisse dire :
- un pénalty encaissé dès la 1ère minute ! ::o
- un quart d'heure très très fébrile, en particulier à l'arrière
- aucune solution offensive pour sortir du pressing haut imposé par Evian.
Bref, la cata !...

Puis, au fur et à mesure que le match avançait, les sochaliens ont commencé à remettre le pied sur le ballon, à le faire circuler à peu près proprement, à reprendre possession de l'entre-jeu et à placer quelques attaques qui auraient pu faire mouche. Ces progrès ont été récompensés par un but marqué sur pénalty par Ryad Boudebouz, mais que les sochaliens n'ont guère eu le temps de savourer puisqu'un 2nd pénalty a été accordé à Evian peu avant la mi-temps. N'ayant pas vu les ralentis, je me garderai (pour l'instant :;) ) de critiquer l'arbitrage, mais c'était très frustrant et cet avantage n'était pas franchement mérité par Evian.
La 2ème mi-temps a été de meilleure facture : les sochaliens sont mieux rentrés dans le match et ont su placer de nombreuses actions devant le but d'Evian, dont la défense semblait bien facile à contourner et de moins en moins mobile. Il n'y avait quasiment plus qu'une équipe sur le terrain, et l'égalisation de Bakambu sur son 1er ballon était amplement méritée ! Les lionceaux auraient même pu marquer un autre but dans le temps réglementaire tant ils multipliaient les occasions.
D'un autre côté, ils auraient aussi pu en encaisser... Pas grâce à Evian, qui n'existait plus vraiment, mais plutôt à cause d'une fébrilité défensive qui nous aura fait peur du début à la fin du match : entre un très jeune gardien, un Poujol aussi maladroit dans ses interventions que dans ses relances, et un manque évident de cohésion, les sochaliens se mettaient régulièrement en danger, créant presque les occasions de leurs adversaires !! Il y a même eu 2 sauvetages par un défenseur sur sa ligne de but ! ::o (par Poujol, me semble-t-il, ce qui sauve un peu son match).

La prolongation a été la digne suite du suspense entammé depuis 90 minutes : les sochaliens ont poussé, bien su déborder un adversaire de plus en plus apathique (les savoyards n'avaient plus de jus !), et logiquement marqué une 3ème but qui sentait bon la qualification. Mais une fois le but marqué, ils se sont remis à faire n'importe quoi : aller jouer à la baballe dans les coins du terrain pour gagner 3 secondes au lieu de jouer les coups offensifs qui se présentaient à eux, balancer des grands ballons depuis l'arrière qui étaient autant de nouvelles munitions pour l'adversaire, et perdre des ballons qui semblaient pourtant faciles à conserver. Une N-ième illustration de leur manque de confiance....
Entre leur fébrilité à l'arrière et leurs belles véléités offensives, les lionceaux auront alterné le bon et le moins bon (je devrais dire : le très bon et le très mauvais) et nous ont fait passer hier soir par toutes les émotions ! Ce fut au final une rencontre assez spectaculaire malgré un niveau de jeu très inégal.

Quant à Evian, ce n'est que justice qu'ils aient perdu ce match : mis à part un bon pressing pendant une demie mi-temps, ils n'ont pas montré grand chose offensivement et ont défendu comme des piquets de pâture. Sans l'aide de l'arbitre et des défenseurs sochaliens qui leur offraient des ballons à 30m de leurs propres buts, ils auraient pu (dû ?) finir avec un zéro pointé.
Et l'arbitrage fut conforme à ce qu'on voit trop souvent dans les matchs français : des erreurs grossières, des incohérences (au début du match, le moindre mini coup d'épaule était sanctionné, alors que des tacles assez sévèrent ne l'étaient pas une heure plus tard), un poids bien trop important sur le match (3 penaltys pas tous flagrants, un refusé à sochaux en 2ème mi-temps)... Bref, les hommes en noir étaient au niveau des 2 équipes : tantôt pas mal, tantôt médiocres.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

Alors Mitch ils vont s'en prendre combien ua PSG ? :invis: :pilote: :;)
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Mitch »

Domi a écrit :Alors Mitch ils vont s'en prendre combien ua PSG ? :invis: :pilote: :;)
Ca, pour moi, ça dépend du PSG !
Avec l'équipe qu'ils ont, je pense que le principal adversaire du PSG est le PSG lui-même : s'ils jouent comme ils savent le faire, ils peuvent (doivent ?) battre tout le monde, mais s'ils déjouent, ils peuvent aussi faire 0-0 contre n'importe qui. Ils l'ont montré.

Quant aux sochaliens, j'imagine qu'un groupe composé de plus de titulaires rendra une meilleure copie qu'hier soir, et je les crois capables de marquer un but ou deux au Parc.
De là à dire si ça suffira, je ne miserais pas ma paie là-dessus......... :pilote:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par pieradam »

Mitch a écrit :
Domi a écrit :Alors Mitch ils vont s'en prendre combien ua PSG ? :invis: :pilote: :;)
Ca, pour moi, ça dépend du PSG !
Avec l'équipe qu'ils ont, je pense que le principal adversaire du PSG est le PSG lui-même : s'ils jouent comme ils savent le faire, ils peuvent (doivent ?) battre tout le monde, mais s'ils déjouent, ils peuvent aussi faire 0-0 contre n'importe qui. Ils l'ont montré.

Quant aux sochaliens, j'imagine qu'un groupe composé de plus de titulaires rendra une meilleure copie qu'hier soir, et je les crois capables de marquer un but ou deux au Parc.
De là à dire si ça suffira, je ne miserais pas ma paie là-dessus......... :pilote:
Oui,ben t'as bien fait de pas jouer ta paye,sur ce coup là !!!!!!
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Mitch »

J'ai vu une vingtaine de minutes de ce match. C'était en 2ème mi-temps, les parisiens menaient déjà 2-0 est avaient certainement levé le pied, mais il n'empêche que les sochaliens montraient de belles choses, avec un jeu construit et fluide (à l'image de ce qu'ils ont montré de mieux mercredi à Bonal) et faisaient jeu égal avec leurs adversaires.
A quelques détails près tout de même :
- techniquement, les parisiens sont un gros cran au-dessus, c'est flagrant (et logique en même temps vu le standing des joueurs) ;
- à l'approche des buts adverses, les sochaliens ont du mal à être vraiment dangereux, alors que les parisiens peuvent l'être en quelques secondes sur un contre.
Pour la suite, je pense qu'il ne fera pas bon affronter le PSG et que les sochaliens vont remonter au classement dans les prochaines semaines.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Mitch »

Hier soir, Ryad Boudebouz était l'invité du Canal Football Club.
On a entendu un Ryad qui a visiblement les pieds sur terre, conscient de ses forces et de ses faiblesses, affichant clairement ses priorités (Sochaux et rien d'autre), faisant preuve d'un bon recul vis-à-vis des critiques et tournant la page des insultes à la con venues du public en début de saison. Bref, sa jeunesse particulièrement flagrante sur le plateau à côté des "vieux" Dugarry et Simone :;) , ne l'amène pas à raconter n'importe quoi. Et puis il affiche une belle confiance malgré un début de saison où ce n'est pas le fort de l'équipe ; c'est plutôt rassurant.
L'anecdote, c'est son penalty marqué mercredi avec une "panenca" et qui a été diversement apprécié : "geste à la fois technique et courageux" pour Christophe Dugarry, "grosse ***nerie à ne jamais faire" pour Marco Simone ! :gne2:
Et pour couronner le tout, un beau compliment de Pierre Menez : "si Sochaux veut s'en sortir cette saison, c'est nécessairement avec Ryad".
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

sur les images vue à la télé Sochaux aurait pu marquer , i lest vrai que le PSG aussi à levé le pied !! mais c'est très bien pour cette jeune équipe de Sochaux qui soit encore nous montrer ce qu'elle a dans le cœur

l'équipe reçoit Renne juste devant eux et non pas droit à l'erreur :oui:

en plus lorsqu'on voit le carton que Marseille prend à Valencienne :angry: :lang: qui était invaincu le championnat reste ouvert !!

belle perf des Girondins :bravo:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

Rennes enchaînel'equipe.fr :pilote:

Un but de Mevlut Erding a permis à Rennes de s'imposer à Sochaux (1-0) et de signer sa seconde victoire de rang.

C'est bien un Sochalien qui a marqué samedi soir l'unique but de ce Sochaux-Rennes pas toujours enthousiasmant. Mais Bonal ne l'a pas célébré. L'histoire regorge de ces matches où un joueur précipite la chute de son ancien club. Mevlut Erding, remplacé à dix minutes de la fin entre sifflets de dépit et applaudissements polis pour services rendus n'est quasiment sorti qu'une seule fois de sa discrétion (7e), mais cela a été suffisant pour offrir à Rennes sa seconde victoire consécutive.

Car les Bretons, que les trois points obtenus face à Lille (2-0, le 28 septembre) avaient rendus un peu plus présentable, ont emprunté le chemin de la rédemption. Et la montée en puissance de Makoun, le retour à un niveau plus conforme à la réalité de M'Vila et l'influence toujours plus grandissante de Féret n'y sont pas étrangers. Bien sûr, l'équipe de Frédéric Antonetti a parfois souffert face aux Lionceaux retombés dans la spirale de la défaite après une éclaircie entre la fin de l'été et le début de l'automne. Mais comme face à Lille, la défense rennaise n'a pas cédé. Le hasard n'existe pas...
A.Bi, à Sochaux
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

Un match nul à l'extérieur c'est mieux que rien !! :pilote:
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Mitch »

Domi a écrit :Un match nul à l'extérieur c'est mieux que rien !! :pilote:
J'ai vu une partie du match. C'était assez équilibré pendant le 1er quart d'heure, jusqu'au but de Nancy, et après on n'a vu que du jaune !
Les sochaliens méritaient mieux que ça. D'ailleurs, Jean Fernandez (entraîneur de Nancy) disait lui-même que "vu le déroulement de la partie, ce point pris n'est pas si mal".

Même si nos lionceaux ont du mal à marquer des points, les quelques prestations que j'ai pu voir sont plutôt rassurantes : ils se montrent consquérants, produisent du jeu, montrent de la confiance quand les titulaires sont sur le terrain... Je n'ai pas de doute : ils vont remonter au classement.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

Foot - Coupe de la Ligue : Saint-Etienne sans forcer www.lequipe.f
Un doublé de Romain Hamouma et un but d'Alonso permet à Saint-Etienne de s'imposer sur la pelouse de Sochaux (0-3) et de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

La Coupe de la Ligue n'est pas une priorité pour tout le monde, loin de là. Il suffisait d'observer la rencontre entre Sochaux et Saint-Etienne mardi en fin d'après-midi pour en avoir la confirmation. Entre des Sochaliens qui ont surtout à coeur de se reprendre en Championnat et des Stéphanois qui espèrent se faire plaisir en Coupe, la différence a été criante. Eric Hély et ses troupes, privés de match le week-end dernier en raison de la neige, sont concentrés sur le déplacement à Valenciennes ce week-end pour sortir de la zone rouge en Ligue 1 et n'ont rien fait pour bousculer les Verts. Ryad Boudebouz s'est senti bien seul pendant 90 minutes pour animer le jeu des Sochaliens. Son coup-franc à la demi-heure de jeu et la reprise de Yartey quatre minutes plus tard ont certes réchauffé les gants de Ruffier mais le portier stéphanois n'a rien eu de plus à faire

Sochaux avait la tête à la Ligue 1
La soirée a été beaucoup plus frustrante pour son homologue doubiste Pierrick Cros. Si la doublure de Simon Pouplin comptait sur ce match pour s'illustrer aux yeux de son entraîneur, c'est raté. Touché au genou sur un dégagement, le gardien est sorti sur blessure après 22 minutes de jeu. Un peu plus tôt, il n'a rien pu faire sur une frappe limpide de Romain Hamouma à 20 mètres (0-1, 10e). Mystérieusement seul à l'entrée de la surface, le joueur passé par Sochaux dans sa jeunesse a placé le ballon au ras du montant. L'ancien Caennais s'est même offert un doublé, battant cette fois-ci Pouplin de près sur un superbe service en profondeur de Lemoine (0-2, 68e).

Entretemps, les troupes de Christophe Galtier ont parfaitement géré la rencontre, maîtrisant sans encombre des locaux bien timides. Leur rébellion n'est jamais arrivée. La fin de match a même ressemblé à un naufrage, Alonso profitant de l'apathie de ses adversaires pour tripler la mise (0-3, 88e). Sur la lancée de leur 7 points pris en 3 matches de Championnat, les Verts, bien que privés de Pierre-Emerick Aubameyang, ont effacé avec la manière leur défaite en Championnat face à ces mêmes Lionceaux (0-1, 5e j.). Ils sont désormais en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, compétition où ils espèrent faire mieux que le dernier carré déjà atteint en 2004 et en 2005.

R.B.
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Mitch »

L'Equipe a écrit :Entre des Sochaliens qui ont surtout à coeur de se reprendre en Championnat et des Stéphanois qui espèrent se faire plaisir en Coupe, la différence a été criante.
La différence est criante aussi entre une équipe stéphanoise en pleine confiance et des sochaliens qui doutent et qui se cherchent !
L'Equipe a écrit : Un peu plus tôt, il n'a rien pu faire sur une frappe limpide de Romain Hamouma à 20 mètres (0-1, 10e). Mystérieusement seul à l'entrée de la surface...
Le pire, sur ce but, c'est que les sochaliens avaient récupéré le ballon, avec notamment un très beau geste défensif (de Carlao, si je me souviens bien) et l'ont rendu à 20m de leurs buts sur une relance complètement ratée. Et il y en eu un paquet comme celle-là ! :grr1:
En 1ère mi-temps, la moitié des occasions dangereuses de Saint-Etienne provenaient de ce genre de relances foireuses ou de bourdes au milieu de terrain. Un peu rageant...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2012-2013

Message par Domi »

Salut j'ai vu une parti du match à Télé j'ai pas vraiment aimée cette équipe !! et à cette vitesse c'est la D2 assurée ! :pilote:

L'Article du Pays est parlant et j'y atterre à 100 pour cent



Sochaux/Saint-Étienne SOS fantômes !

Complètement absents lors de ce 8 e de finale de Coupe de la Ligue, les Sochaliens ont été balayés hier soir, à Bonal, par des Stéphanois beaucoup trop tranquilles (0-3).

Difficultés pour vous endormir ? Sommeil agité ? Terreurs nocturnes ? Nous vous proposons ce matin un remède miracle : procurez-vous le DVD du Sochaux - Saint-Étienne joué hier soir à Bonal, et faites-le tourner sur la télévision au moment de compter les moutons ou d’attendre le marchand de sable.
Dix minutes, pas plus ; .............................http://www.lepays.fr/
Image
Répondre