Les matchs de Sochaux saison 2011/12

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Un accord a été trouvé et signé ce jeudi 7 juillet entre le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Dynamo Kiev pour le transfert de Brown Ideye. L’attaquant international nigérian va s’engager pour cinq ans en faveur du club ukrainien.

Brown Ideye, arrivé en janvier 2010 au Stade Bonal, a marqué 17 buts en 52 rencontres de Ligue 1 avec le maillot sochalien.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Après une défaire contre le DFCO et un nul contre Créteil, le FC Sochaux Montbéliard a renoué avec la victoire en battant Rennes hier soir (0-2). Les prochains adversaires sont prévenus. :depelle:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Le Grangeard
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 18:37

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Le Grangeard »

J'ai entendu que Marvin Martin a annoncé officiellement hier qu'il serait intéressé pour rejoindre une grosse équipe de France.
Mais qu'il n'irait pas au clash avec Sochaux. Bref en gros il va falloir sortir les billets ?
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Le Grangeard a écrit :J'ai entendu que Marvin Martin a annoncé officiellement hier qu'il serait intéressé pour rejoindre une grosse équipe de France.
Mais qu'il n'irait pas au clash avec Sochaux. Bref en gros il va falloir sortir les billets ?
Oui, mais il est bête, il ferait mieux de rester encore une saison (et plus si affinité) à bien jouer à Sochaux plutôt que d'aller se brûler les ailes dans une autre équipe. Enfin, on verra, c'est dommage mais s'il veut partir qu'il s'en aille, on le remplacera.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

Thierry39 a écrit :Oui, mais il est bête, il ferait mieux de rester encore une saison (et plus si affinité) à bien jouer à Sochaux plutôt que d'aller se brûler les ailes dans une autre équipe. Enfin, on verra, c'est dommage mais s'il veut partir qu'il s'en aille, on le remplacera.
Pas sûr...
Rester est aussi un pari risqué : c'est tout bon si l'équipe fait une belle saison, mais c'est perdre son aura actuelle si le FCSM reste en bas de tableau.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Mitch a écrit :si le FCSM reste en bas de tableau.
Pour que le FCSM "reste" en bas de tableau, encore faudrait-il qu'il y soit. :sun:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Le FC Sochaux-Montbéliard a été informé que, suite aux travaux de rénovations effectués dans le Stade Vélodrome et une décision de la Ligue de Football Professionnel en date du 18 juillet 2011, l’espace réservé aux visiteurs de l’enceinte marseillaise sera fermé à l’occasion de la première journée de Ligue 1, le samedi 6 août 2011.

En conséquence de quoi les supporters du FCSM ne pourront être présents au Stade Vélodrome pour l’ouverture de l’exercice 2011/2012. Une situation qui pourrait se reproduire, plusieurs stades de Ligue 1 devant subir des travaux durant la saison.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Demyn »

Thierry39 a écrit :
Mitch a écrit :si le FCSM reste en bas de tableau.
Pour que le FCSM "reste" en bas de tableau, encore faudrait-il qu'il y soit. :sun:
:plussoie: :lang: :lang:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Suite à une réunion extraordinaire qui s’est déroulée hier après-midi au siège de l’OM, les supporters des « Jaune et Bleu » auront bien accès au stade Vélodrome samedi soir (match à 21 h) pour la première rencontre de la saison entre Marseille et Sochaux. Cette réunion a été décidée à la suite de l’intervention des responsables du club sochalien et des adhérents du Supporter-club du FCSM auprès des médias, outrés de se voir interdits d’accès du Vélodrome à la suite de travaux.

Il y aura donc un déplacement organisé par le Supporter-club ce samedi, avec départ à 7 h du parking Sud du stade Bonal. Les réservations se feront à la villa des Forges dès aujourd’hui mardi, de 16 h à 18 h, ainsi que mercredi et jeudi à la même heure. Le coût de ce déplacement (avec le billet du match) est de 55 € pour les adhérents et 66 € pour les non adhérents.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Une réunion a rassemblé, ce mercredi après-midi, les autorités concernées (Ville, Préfecture, Police, Pompiers, constructeur…) pour décider de l’ouverture au Stade Vélodrome d’une zone réservée aux visiteurs, dans le cadre de la première journée de Ligue 1 du samedi 6 août 2011. Cette réunion n’a pas confirmé cette possibilité.

Le FC Sochaux-Montbéliard remercie néanmoins les dirigeants de l’Olympique de Marseille d’avoir tout mis en œuvre afin de permettre l’accueil de ses supporters.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Billy »

C'est bien de mettre ça sur le dos de la sécurité, mais cela aurait été un autre club, comme Paris ou Saint-Etienne, ces messieurs auraient tout mis en oeuvre pour mettre à disposition une nouvelle zone visiteur pour le match ! Sauf que oui, comparer un déplacement de 3000 supporters à un de 300, c'est pas le même chiffre d'affaire, mais cela ne doit pas être une raison pour ne pas trouver une solution ... enfin tout le monde sait que qu'à l'OM leur histoire légendaire pue le frique ! :angry:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Karine »

C'que vous pouvez être de mauvaise foi quand même... c'est lassant.

Déjà, c'est 400 places, pas 300 et depuis la fin de la saison dernière, on sait que cette tribune sera en réfection.
Ensuite, ce seront les virages et les abonnés ne savent encore pas comment ça va se passer, sans doute y aura-t-il un tirage au sort puis un roulement et eux ils ne se plaignent pas.

Enfin, il était tout à fait possible d'avoir des places autrement.

Le forum n'a pas pour vocation de devenir un outil de propagande anti marseillaise.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

S'il ne doit y avoir qu'un seul supporter du FCSM dans le stade vélodrome, je serai celui-là. :depelle:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Billy »

Mon message est de même pour Paris ou Lyon, ou autres "grands" clubs étrangers. Je le dis et le répète, ce sont des clubs qui ont bâtis leur réputation sur un déchainement médiatique, de l'argent souvent sale, des joueurs "bad boys" etc etc ... et je constate chaques années que sont ces mêmes clubs qui emputent l'intérêt sportif des championnats.

Et sur un stade de 60 000 places comme celui de Marseille, cela me fait bien rire qu'on ne puisse pas débloquer une zone de 400 places, même si seulement 300 seront peut être vendus. Sochaux attirait il la foule des grands soirs ? Enfin je pense réèllement que le chambrage et autre animosités font partis intégrante du paysage footballistique européen, sinon, quel plaisir à aller voir un OM-PSG ou un Nancy-Metz, si y a pas quelques tensions ? Ce sont pour moi des traditions de bonne guerre :;)

Quand à Thierry, fais attention aux barils de béton frais aux abords du stade Vélodrome :invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Billy a écrit : Quand à Thierry, fais attention aux barils de béton frais aux abords du stade Vélodrome :invis:
Alors qu'il dormait tranquillement à côté de sa tronçonneuse, cette dernière s'est mise en marche toute seule et a découpé le pauvre homme qui pour lui échapper a dû sauter par la fenêtre et a atterri dans un baril de béton frais que l'on a retrouvé ce matin immergé au large du vieux port. La police n'exclut cependant pas la thèse du suicide. :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Karine »

Désolée, Billy, mais je pense que cette attitude n'a rien à faire ici.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Billy »

Quelle attitude ? :pilote:

Je ne fais que dérouler un problème lié au FCSM et à ses matchs que je trouve déplorable, comme le ferait n'importe quel supporter de n'importe quel club autour du monde quand il s'agit de son équipe favorite. Je n'ai pas été grossier, ni appelé à la haine, juste défendu l'esprit de clocher comme on dit chez nous.

Si après tu préfère vivre un match assise sur ton siège sans chanter ou sans tenir un drapeau, c'est ton choix. Moi je préfère fréquenter un groupe ultras qui a une ambiance un peu plus chaotique tout simplement. Y en faut pour tout le monde, dans les stades et sur le forum.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Karine »

Parler "d'argent sale" et de "bad boys", c'est de la diffamation et c'est hors de propos.
Sans compter que ce n'est pas équitable.
Provoquer les supporters des autres équipes, je ne vois pas l'intérêt ici.
Sous-entendre que Marseille a mis de la mauvaise volonté à offrir des places aux Sochaliens, ou prétendre qu'ils font une différence avec les clubs aux budgets plus conséquents, je pense que c'est inutile.

Nous sommes ici pour parler de Sochaux, pas pour dire du mal des autres équipes.
Ni des arbitres.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Pour le premier match de la saison, Sochaux a tenu Marseille en échec au vélodrome, et aurait même pu gagner, dommage, mais pour une fois l'arbitrage a été correct. Sochaux n'a rien a envié aux autres équipes et peut jouer le titre cette saison. Allez jaunes et bleus ! :bravo:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Demyn »

Thierry39 a écrit :Pour le premier match de la saison, Sochaux a tenu Marseille en échec au vélodrome, et aurait même pu gagner, dommage, mais pour une fois l'arbitrage a été correct. Sochaux n'a rien a envié aux autres équipes et peut jouer le titre cette saison. Allez jaunes et bleus ! :bravo:
Entièrement d'accord avec cette analyse brillante :;)
Mais une fois de plus, la presse se focalise sur le 'faux-pas', voire la 'contre-performance', de Marseille sans voir le match sous un autre angle :angry: :angry:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Répondre