Les matchs de Sochaux saison 2011/12

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par pieradam »

Et en plus,une fois que tu es en L 2,il faut remonter !!!!!!!!!!Sans joueurs de bon niveau et sans moyens,ça va être +que coton
Le mieux c'est de ne pas descendre :oui:

C'est comme pour les régimes amaigrissants,le plus éfficace,c'est de ne pas prendre les kilos :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

Une interview de Jean-Claude Plessis aujourd'hui sur lequipe.fr :

«Jean-Claude Plessis, que ressentez-vous face à la situation de votre ancien club ?
Je ne suis pas heureux. J'ai l'impression d'assister à une lente descente vers le purgatoire. Même si je garde espoir, je suis inquiet, comme je le suis pour Auxerre. Ce sont deux clubs qui comptent dans le football français.

Un joueur comme Marvin Martin ne peut-il pas être ce leader que vous évoquez ?
Martin, il se bat comme un chien à chaque fois. Mais il est jeune. On ne peut pas demander aux gamins de porter le club ! Ils manquent d'expérience. Le problème est collectif. Peut-être que certains ont la tête ailleurs, et même si je ne doute pas de leur honnêteté, il faut que les supposés meilleurs tirent l'équipe vers le haut.

Comment expliquez-vous cette situation ?
La défaite en match retour de Ligue Europa face au Metalist Kharkiv (0-4) après un bon nul en Ukraine a fait mal. Puis il y a eu les blessures, des défaites face à Rennes (2-6) et Auxerre (1-4), les cas Anin et Maïga... Ces deux cas ont contribué à pourrir la situation. Il fallait la régler plus vite.
« Cela ne servirait à rien de virer Bazdarevic »Le recrutement de l'été dernier est-il également une explication ?
Sans doute... Beaucoup de joueurs importants sont partis (Dramé, Maurice-Belay, Faty, Ideye), et ils n'ont pas été remplacés.

Il y a eu un changement d'entraîneur, avec l'arrivée de Mehmed Bazdarevic. D'après vous, son message passe-t-il encore auprès des joueurs ?
Mais Bazda a dû tout dire ! Son message est simple. Il est critiqué, mais son problème, c'est le manque d'effectif. Cela ne servirait à rien de le virer. Mecha, j'avais eu la possibilité de le nommer quand j'étais président. Je ne l'ai pas fait par amitié. Il a joué à Sochaux, il est presque d'ici... C'était évident que ce ne serait pas simple.

Quelles sont les solutions à apporter ?
J'ai rencontré la direction de Peugeot, où j'ai encore des relations. J'ai donné mon point de vue. Mais je n'ai pas de leçon à donner. Je ne suis plus président. Ma façon de manager n'était pas la même, mais chacun ses méthodes. Il m'est arrivé de dire ou de faire des conneries. Ce que je sais, c'est que ce club a besoin d'amour, que le public soit derrière l'équipe. Or, en ce moment, il y a de la tension, de l'indifférence, voire parfois de la haine. Je ne veux pas voir le club en L2. Et s'il y va, il ne faudra pas qu'il s'y éternise...»
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

Bazdarevic est limogé

Mecha Bazdarevic n'est plus l'entraîneur du FC Sochaux, lanterne rouge du Championnat. Le président du club, Alexandre Lacombe, a confirmé mardi matin à France Bleu le limogeage du technicien. Eric Hely, qui s'occupait de la réserve, le remplace.


Le treizième match consécutif sans victoire a été celui de trop. Dans la foulée du nul à domicile contre Valenciennes (1-1), qui a laissé Sochaux scotché à cinq points du premier non-relégable, Mecha Bazdarevic a été limogé de son poste d'entraîneur, tout comme son adjoint Stéphane Gilli. Le président du FCSM, Alexandre Lacombe, a confirmé l'information ce mardi matin à nos confrères de France-Bleu Belfort-Montbéliard.

Eric Hély va prendre le relais
Le club a publié quelques minutes plus tard sur son site officiel un communiqué, biais par lequel Eric Hély a été intronisé comme successeur de Bazdarevic. Alors qu'un duo avec Bernard Genghini (responsable du recrutement) était attendu, le désormais ex-entraîneur de la réserve s'occupera seul de l'équipe première, même s'il «s'appuiera sur l'ensemble des compétences techniques du club, et notamment celles de Bernard Genghini», explique le communiqué.

Arrivé l'été dernier pour succéder à Francis Gillot, parti à Bordeaux, Bazdarevic n'a pas réussi la transition. Eliminé en play-offs de la Ligue Europa en début de saison, battu à Bastia (4-1) en Coupe de France pour démarrer l'année 2012, Sochaux n'a plus gagné en L1 depuis la réception de Lyon (2-1, 13e journée, le 6 novembre). Eric Hély va très vite être mis dans le grand bain : deux duels importants dans la course au maintien attendent le FCSM, chez Evian-TG puis à Nice, qui se trouve juste au-dessus de la ligne de flottaison.

Mecha Bazdarevic est le quatrième entraîneur de L1 limogé cette saison, après Eric Roy (Nice), Antoine Kombouaré (Paris-SG) et Bernard Casoni (Evian-TG).


Source : lequipe.fr


A lire également :
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

je me pose toujours la question es ce bien de limoger un entraineur ? :euh:

parce qu'en fait c'est les joueurs qui jouent sur le terrain et s'ils veulent pas mouiller le maillot l’entraineur ni est pas pour grand chose :euh:

en fait le Foot ball c'est le contraire de certains industriels qui virent leurs ouvriers parce qu'ils vont pas assez de bénéfice pour les actionnaires et c'est ces mêmes ouvriers qui vont tout le boulot et qui mouille leurs chemises pour la pérennité de leur usine s :corne:

Drôle de monde !! :pilote:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Je me suis amuser à faire quelques calcul pour l'équipe de Sochaux

il reste 12 journées de championnat

A l'extérieur ils iront à Evian , Lyon ,Montpellier ,Paris ,Ajaccio,Caen

chez eux ils recevrons Nice, Brest,Dijon,Bordeaux Nancy et Marseille

si ont sait que PSG , Montpellier et Bordeaux voir Marseille jouent gros pour le championnat les deux premier entre autres pour être premier et ils laisserons rien passer je voit mal Sochaux gager à l'extérieur ,
Bordeaux et difficile à jouer et gagne souvent à l'extérieur et pour Marseille ça dépendra de leur résultat en coupe de France et de de ligue et d'Europe mais se sera difficile et trop tard pour Sochaux la dernière journée , pour sceller son sort , et descendre ! :pilote: :pilote:

Pour ce qui est des équipe de Nice, Brest ,Dijon,Nancy, Evian Ajaccio,et Caen elles sont tous plus ou moins à la limite d'être dans le panel des 3 dernier ça se joue à quelques points , par exemple Brest et Evian sont à 9 points au dessus de Sochaux cela ne fait que 3 victoires ) donc elles vendrons chère leurs places pour rester dans l'élite . :oui: :oui:

Ajaccio,Nancy et Dijon sont beaucoup plus abordable pour eux car c'est des équipes pas loin de la relégation comme Sochaux et les matchs serons jouer avec l'objectif de préserver leurs places .et de ne pas descendre . :corne:

Sachant cela et sachant aussi que Sochaux n'a pas gagner grand chose chez lui et fait beaucoup de nul il y a du soucis à ce faire (4 VICTOIRES jusqu'à présent) est-il raisonnable de penser qu'ils pourrons gagner au moins 6 matchs pour reste en première division ? :invis: :euh: :invis:

leur dernière victoire date du 6 novembre 2011 chez eux contre Lyon 2-1 , ils avaient gagner contre Toulouse et St Étienne chez eux et une victoire à l'extérieur à Nancy ,depuis pas grand chose . :corne: :help: :help:

Les supporters ont de quoi douter que la fin saison sera très difficile pour ce club emblématique de la région de Franche Comte qui à été crée en 1928 et qui à toujours dans l'élite sauf 10 années en deuxième,
Certains se souviennent sans doute des années 1999-2001 ou encore celle plus longues de 1995-1998 -:(

Descendre c'est toujours plus facile que de remonter après et des grands clubs ont vont les frais encore aujourd'hui il suffit de regarder des clubs comme Monaco , Metz plus près de nous , Lens , Le Mans ou encore Ales Avignon qui jouait encore en première l'année passée et qui est à la limite de la relégation . :saint:

Le football à toujours été un vecteur important dans l'activité sportive et culturel :oui: du bassin de Montbéliard et aussi une vitrine de la Franche Comte , en plus elles sont rares les occasions de parler de notre belle région . :mscbs: ::P

Il reste plus grand clubs qui représente l'Est de la France , il suffirait que Nancy , Auxerre et Sochaux descende et ils n'y aurait plus de représentant
de ce cote de la France . :angry: :pilote:

Alors Messieurs les joueurs , mouillé votre maillot , peut ^être que l'année prochaine vous ne jouerez plus dans ce club mais n'oublier pas que ce clubs vous à permis de vous élever et d'être pour certains dans l'élite du football Français . ::P ::P ::P

N'oublier pas aussi ses supporters qui viennent régulièrement depuis des années , vous supporters !! :oui: :oui:
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sochaux gagne 2-3 à l'extérieur contre Evian ! L'opération maintien est en marche ! :bravo:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Domi a écrit :Je me suis amuser à faire quelques calcul pour l'équipe de Sochaux

il reste 12 journées de championnat

A l'extérieur ils iront à Evian , Lyon ,Montpellier ,Paris ,Ajaccio,Caen

chez eux ils recevrons Nice, Brest,Dijon,Bordeaux Nancy et Marseille

si ont sait que PSG , Montpellier et Bordeaux voir Marseille jouent gros pour le championnat les deux premier entre autres pour être premier et ils laisserons rien passer je voit mal Sochaux gager à l'extérieur ,

Bordeaux et difficile à jouer et gagne souvent à l'extérieur et pour Marseille ça dépendra de leur résultat en coupe de France et de de ligue et d'Europe mais se sera difficile et trop tard pour Sochaux la dernière journée , pour sceller son sort , et descendre ! :pilote: :pilote:

Pour ce qui est des équipe de Nice, Brest ,Dijon,Nancy, Evian Ajaccio,et Caen elles sont tous plus ou moins à la limite d'être dans le panel des 3 dernier ça se joue à quelques points , par exemple Brest et Evian sont à 9 points au dessus de Sochaux cela ne fait que 3 victoires ) donc elles vendrons chère leurs places pour rester dans l'élite . :oui: :oui:

Ajaccio,Nancy et Dijon sont beaucoup plus abordable pour eux car c'est des équipes pas loin de la relégation comme Sochaux et les matchs serons jouer avec l'objectif de préserver leurs places .et de ne pas descendre . :corne:
c'est vrai que c'est une bonne opération mais ceux qui sont devant non pas jouer ou pas perdu et il sont encore loin des 18 à 20 points pour rester dans l'élite !! :euh: :oui:
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

Je partage ton avis prudent, Domi : rien n'est fait.
Néanmoins, depuis le temps que Sochaux n'avait pas ramené 3 points, on ne va pas faire les difficiles. ::)
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par pieradam »

Une cure à Evian est toujours salutaire,Sochaux abandonne enfin la dernère place du classement,que personne ne convoite vraiment. :oui:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Sochaux, «la chance du débutant» lequipe.fr
Pour son premier match sur le banc de Sochaux, Éric Hély obtient les trois points à Evian-TG (3-2) et laisse la dernière place à Auxerre.


«Pour votre premier match à la tête de Sochaux, votre équipe ramène les trois points de la victoire. C'est une satisfaction?
Cette victoire fait plaisir. C'est la victoire de 18 joueurs. On a eu un brin de réussite ce soir, c'est la chance du débutant. Maintenant, cette victoire n'est qu'une étape. On va engranger de la confiance mais le plus important, c'est la constance. Ce soir, je suis content car on ne s'est pas découragé après l'ouverture du score de notre adversaire. En fin de match on a souffert, mais étant donné qu'il y avait toujours un joueur pour aider son partenaire, on y est arrivé. Je suis content pour Edouard (Butin). Sa générosité a été récompensée ce soir.

Qu'avez-vous apporté à cette équipe, depuis votre prise de fonction ?
J'ai essayé de leur amener un nouveau langage et un peu de confiance. Cela fait longtemps qu'on se connaît. Pour l'instant, je ne leur ai pas parlé une seule fois du classement et des autres équipes. On doit se concentrer sur nous-mêmes, en espérant que c'est la bonne méthode. Je ne veux pas revenir sur ce qui s'est passé avant mon arrivée, c'est derrière nous. Il faut se concentrer sur le présent.

Samedi prochain, vous recevez Nice, un autre concurrent direct au maintien avec l'occasion de sortir de la zone rouge?
Écoutez, ce soir on va savourer notre victoire. Cela faisait longtemps qu'on l'attendait donc on va en profiter. Et dès demain, on se plongera dans le match de Nice, un nouveau rendez-vous important pour nous. Il reste encore beaucoup de points à prendre, rien n'est joué.»

Pablo Correa (entraîneur d'Evian-Thonon) : «Je suis un peu déçu car on n'a pas fait le match qu'on souhaitait faire. Ce soir, ce sont deux erreurs individuelles qui nous ont mis en difficultés. Il nous a manqué une certaine agressivité, peut-être à cause de la fatigue après notre match de mardi contre Marseille. On va bien travailler cette semaine pour corriger les choses qui ne se sont pas bien passées ce soir. On va aller à Auxerre avec l'intention de prendre des points et de montrer de meilleures choses que ce soir, on en est capables.»

Avec AFP
Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Demyn »

Sochaux bouge encore ! Victoire à domicile contre un concurrent direct au maintien cette saison, Nice, sur le score de 2 à 0. :yeah:
Voilà une bouffée d'air frais avant les 10 derniers matchs de la saison, puisque Sochaux, qui n'est toujours pas tiré d'affaire, laisse cependant sa dernière place à Auxerre.
il faut y croire ! :corne:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

J'étais à Bonal hier soir. Effectivement, le Lion rugit encore, mais il reste néanmoins convalescent.

Les gros points faibles montrés hier soir :
- une grosse fébrilité en défense dans le premier quart d'heure (il faut dire que presque tous les titulaires sont à l'infirmerie !)
- un manque de disponibilité des attaquants : peu d'appels, peu de mouvement... Les millieux de terrains manquent de solutions pour jouer vers l'avant, y compris sur des ballons de contre où les actions s'arrêtent très très souvent au milieu du terrain. Frustrant !
- un Ryad Boudebouz au ralenti : pas de jambes, pas d'inspiration, trop de tentatives de dribbles au détriment du jeu collectif... Il n'a que quelques bons coups de pieds arrêtés pour sauver sa faible prestation.

Nice a bien joué pendant le premier quart d'heure, en jouant haut, ne reculant pas, jouant les coups à fond (6 joueurs dans la surface sur les corners, contre 3 pour les sochaliens !), mais ça n'a pas duré. Dès que les défenseurs sochaliens se sont fait confiance (à eux-même et entre eux), ils ont remis le pied sur le ballon et ont pris le temps de le conserver, quitte à trop le faire tourner de façon stérile, mais ça privait au moins l'adversaire de munitions.
Les véléités offensives étaient trop rares, un optimiste dirait que les sochaliens étaient patients. :;) Quelques attaques placées donnaient tout de même de l'espoir, jusqu'à la 45ème minute où Butin vient conclure un beau mouvement collectif, récompensant les sochaliens de leur application.
La seconde mi-temps a commencé comme la première, par une domination niçoise, mais celle-ci fut encore plus courte que la première, les sochaliens remettant rapidement le pied sur le ballon. Il faut dire que c'est bien faible à Nice... S'ils jouent tous leurs matchs ainsi, c'est pour eux que ça sent la D2 !
Bon coaching à l'heure de jeu, avec le remplacement de l'excellent Camara (peut-être un peu court physiquement à ce moment-là ?) par un Sébastien Roudet excellent lui aussi, qui a dominé son secteur et appuyé un peu plus les attaques sochaliennes. Et c'est assez logiquement qu'une action sur son côté gauche amène Martin à inscrire le second but d'une belle frappe.
La fin de match a été à sens unique : les niçois n'y croyaient plus, laissaient des espaces, et les sochaliens se sont (enfin !!!) décidés à placer quelques contres qui, avec un poil de réussite, auraient pu alourdir le score.

Les aspects positifs :
- tout le monde défend ! Il y a de la solidarité, et ça vient souvent compenser les imprécisions collectives. Et puis c'est surtout une valeur précieuse qui permettra sûrement à ce groupe de s'en sortir.
- certains joueurs sortent du lot et tirent l'équipe vers le haut : Marvin Martin, Banana (un grand défenseur central que je découvrais et qui a bien "tenu la baraque"), Camara (le seul joueur percutant en 1ère mi-temps) et Roudet qui l'a remplacé, Teddy Richert impécable hier soir.
- Une belle ambiance dans le stade ! Le FCSM avait offert des invitations à ses abonnés et beaucoup ont répondu présent : nous étions presque 16000 pour ce match qui était très loin d'être une belle affiche.

Pour l'anecdote, sachez que Kevin Anin s'est fait huer à chacune de ses touches de balle, du début à la fin du match. :pilote:
Mériem, lui, a été applaudi lorsqu'il a été remplacé à l'heure de jeu.
Puisse Anin comprendre la leçon : quand on a la chance de faire son métier devant un public qui a tout juste les moyens d'en rêver, la moindre des choses est de se montrer professionnel. Et on en est généralement récompensé.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Mitch a écrit :r

Pour l'anecdote, sachez que Kevin Anin s'est fait huer à chacune de ses touches de balle, du début à la fin du match. :pilote:
Mériem, lui, a été applaudi lorsqu'il a été remplacé à l'heure de jeu.
Puisse Anin comprendre la leçon : quand on a la chance de faire son métier devant un public qui a tout juste les moyens d'en rêver, la moindre des choses est de se montrer professionnel. Et on en est généralement récompensé.
:euh: :euh: :euh: Mitch peut tu m'expliquer c'est quoi cette histoire avec ce joueur !! :euh: :oui:

pour ce qui est de cette victoire elle était impératif pour ne pas se laisser distancer , mais il faudra se battre autrement au vu des commentaires de Mich contre Dijon par exemple qui signe quand même la perf de la journée de Championnat .Sochaux devra jusqu’à la dernière journée contre Marseille à mon avis donner le meilleur !!

voici ce que nous pouvons lire dans l’équipe de ce matin !

Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : «On a eu un début de match difficile, on manquait de maîtrise collective. On a eu de la chance de marquer en fin de première mi-temps. Ensuite, c'était à nouveau difficile juste après la pause. Ils se sont lâchés à la fin de la deuxième mi-temps. On a vu des actions offensives intéressantes, maintenant on va continuer à travailler. On a pu compter sur un public enthousiaste. Les joueurs sont tous solidaires. Le FC Sochaux, ce n'est que des valeurs collectives. Il faut développer du jeu et qu'on soit bons dans la récupération. Les garçons accumulent de la confiance, en eux et dans le partenaire. On essaie de leur faire prendre conscience qu'ils ont des qualités. Il suffisait peut-être de leur rappeler qu'il faut toujours travailler ensemble dans le football.»

René Marsiglia (entraîneur de Nice) : «Sochaux mérite les félicitations, ils ont gagné le match qu'il fallait pour la course au maintien. Le début du match nous mettait dans de bonnes conditions, mais à notre grand étonnement, on n'a pas su le concrétiser. On connaît l'importance d'ouvrir le score, mais c'est toujours ce problème de concentration, de relâchement. Aujourd'hui, on n'a pas la tête assez froide et les épaules assez larges pour qu'une occasion ratée ne soit qu'une péripétie. Il n'y a pas tout à jeter, ou alors je suis fou. Je ne regrette absolument pas d'avoir titularisé Kévin Anin ce soir. Ce que lui a réservé le stade Bonal, ça reste à bannir (il a été conspué tout au long de la rencontre par le public sochalien, NDLR). Je suis très fier d'avoir un joueur comme ça dans mon effectif, je le soutiendrai jusqu'au bout et le sort qui lui a été réservé, c'est vraiment anti-sportif. C'est un joueur exceptionnel. Je trouve que les gens ont la mémoire très courte et je déplore ce qui s'est passé ce soir avec lui.» (avec AFP)
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Mitch »

Domi a écrit :
Mitch a écrit :r

Pour l'anecdote, sachez que Kevin Anin s'est fait huer à chacune de ses touches de balle, du début à la fin du match. :pilote:
Mériem, lui, a été applaudi lorsqu'il a été remplacé à l'heure de jeu.
Puisse Anin comprendre la leçon : quand on a la chance de faire son métier devant un public qui a tout juste les moyens d'en rêver, la moindre des choses est de se montrer professionnel. Et on en est généralement récompensé.
:euh: :euh: :euh: Mitch peut tu m'expliquer c'est quoi cette histoire avec ce joueur !! :euh: :oui:
Un encart dans Le Pays d'aujourd'hui et intitulé "Pour toi Kevin..." disait ceci :
Tu nous parlais de tes grands principes. De respect, d’honneur. De ton besoin de ressentir l’amour que l’on te porte pour donner le meilleur de toi-même. Encore faut-il le mériter…

Tu nous faisais rêver par tes prestations monumentales réussies la saison dernière. On pensait avoir trouvé un vrai guerrier au cœur fidèle. Le guerrier, c’était vrai. Le reste, beaucoup moins.

On ne sait plus par quel bout commencer. Ce qui nous a vraiment fait comprendre que les espoirs placés en toi allaient s’évaporer aussi vite qu’un mirage dans le désert. Ton refus d’aller jouer certains matches à l’extérieur en début de saison ? Tes absences non répétées, et injustifiées, à l’entraînement (oups, désolé, on vient de se souvenir que tu les justifiais en expliquant que tu regardais la télé trop tard le soir) ? Ton numéro de boxeur hargneux face aux supporters, sur le parking de Bonal ? Il y a un peu de tout ça.

On n’oublie pas non plus, Kevin, que ton président de l’époque t’a refusé une augmentation de salaire. Mais ne lui as-tu pas donné raison, par ton comportement tout sauf professionnel ?

Non, franchement Kevin, si le public du stade Bonal t’a hué comme rarement hier soir à chaque fois que tu effleurais le ballon, c’est tout, sauf une surprise. Tu es un type bien, foncièrement. Quand tu y mets du tien. Ça n’a pas été le cas à Sochaux. Et si hier soir des papys, des hommes, des femmes, des gamins t’ont détesté, c’est certainement parce que dans la vie, on n’a que ce qu’on mérite…
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Mitch a écrit :Une belle ambiance dans le stade ! Le FCSM avait offert des invitations à ses abonnés et beaucoup ont répondu présent : nous étions presque 16000 pour ce match qui était très loin d'être une belle affiche.
J'étais dans le stade, c'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance, pourvu que ça continue et que les résultats suivent ! :bravo:
Mitch a écrit : Pour l'anecdote, sachez que Kevin Anin s'est fait huer à chacune de ses touches de balle, du début à la fin du match. :pilote:
C'est clair, je n'avais jamais vu ça, et je n'étais pas le dernier à le siffler.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Quelle honte ! Hugo Lloris agresse Edouard Butin, façon Schumacher contre Battiston en 82, et l'arbitre laisse faire ... Edouard Butin, l'un des Sochaliens les plus en forme ces dernières semaines sort sur une civière après 15 minutes et est blessé pour 6 mois. FInalement Sochaux a dominé mais Lyon s'impose 2-1, l'important c'est que Jean-Michel Aulas soit content. :angry: :angry: :angry:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

l reste 12 journées de championnat

A l'extérieur ils iront à Evian , Lyon ,Montpellier ,Paris ,Ajaccio,Caen

chez eux ils recevrons Nice, Brest,Dijon,Bordeaux Nancy et Marseille

Encore une défaite !! mais celle là était prévue dans le programme !!

Plus qu'a souhaitez :héhé: que Auxerre perde c'est à mon avis ce qui va se passer et que Caen perde aussi pour ne pas se laisser distancer !! :invis:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

OUF !! après une entame de match difficile Sochaux à su revenir et l'emporter en deuxième mi temps mais rien n'est sauver il faudra encore jouer jusqu'à la fin du championnat de plus les dernier aussi ont gagner !! mais :bravo: :bravo:

La révolte des mal classés LEQUIPE;FR
Les trois derniers du classement ont gagné. Nice s'est imposé à l'arraché à Saint-Etienne (3-2), Auxerre a battu Valenciennes (2-0) et Sochaux a su renverser la vapeur contre Brest (2-1).


Avec seulement quatre points pris sur 15 possibles, Saint-Etienne se devait de relever la tête face à Nice pour rester dans la course à l'Europe. Mais les Verts n'ont pas eu le sursaut d'orgueil espéré. L'équipe de Christophe Galtier a plongé face à Nice (2-3) pour la troisième fois consécutive après les revers enregistrés face à Lyon (0-1) et Montpellier (0-1). Le Gym, qui avait été battu chez lui au match aller pour la première de René Marsiglia (0-2), s'est vengé en empochant les trois points pour la quatrième année d'affilée à Geoffroy-Guichard. Cette précieuse victoire permet aux Azuréens de sortir de la zone rouge et de pointer provisoirement à la 15e place, avec un point d'avance sur la ligne de flottaison.
Dominateurs dans le jeu, les Foréziens, qui étaient quand même amputés de Lemoine, Zouma, Clément et Mignot, ont ouvert le score par Gradel, auteur d'un magnifique tir plongeant (22e). Voyant son équipe mal partie, Marsiglia n'a pas attendu la pause pour revoir sa copie. Il a fait évoluer son 3-5-2 en 4-4-2 puis en 4-3-3. Les changements ont été payants puisque Nice a égalisé dans la foulée par son homme en forme, Anthony Mounier. L'ancien Lyonnais a trouvé la transversale d'un sublime extérieur du gauche (35e). Mais avant la pause, Marchal, en deux temps, et grâce à deux coups de tête, a remis l'ASSE dans le bon sens. En seconde période, Mounier a de nouveau connu la réussite en reprenant d'une tête plongeante au second poteau un centre de Coulibaly (57e). Et alors que les Verts ont poussé en fin de match, c'est Nice qui a sauté de joie après le but de François Clerc, oublié par Ebondo et auteur d'une déviation victorieuse (89e). Et comble de malchance pour les Verts, le dernier centre d'Albin Ebondo a heurté la barre de (90e+1).

Auxerre garde l'espoir

Au stade de l'Abbé-Deschamps, l'espoir du maintien est revenu avec la douceur du printemps. Pour la deuxième de Jean-Guy Wallemme, l'AJA a dominé Valenciennes (2-0). Un but de Chafni (25e) et un autre d'Oliech (66e) ont permis aux Bourguignons de remporter leur cinquième succès de la saison, le premier en Championnat depuis le 11 novembre (2-1 face à Nice). Mais cette victoire ne leur permet pas pour autant de quitter la dernière place. Avec 27 unités, ils n'ont toutefois plus que trois points de retard sur le premier non-relégable. Mais le calendrier des Auxerrois n'est pas des plus simples : ils sont attendus à Lyon et doivent recevoir le PSG lors des quinze prochains jours.

Sochaux a fini fort
Si Wallemme, frais successeur de Fournier, a signé sa première victoire en deux matches, Eric Hély peut se satisfaire, lui, de ce troisième succès en quatre journées depuis son arrivée au chevet de Sochaux. Après avoir battu Evian-TG (3-2), Nice (2-0) et s'être incliné à Lyon avec les honneurs (1-2), les Lionceaux ont trouvé les ressources pour se défaire de Brest (2-1) alors qu'ils étaient menés à la pause. Grougi avait en effet jeté un froid à Bonal en brisant la glace dès la 2e minute. Mais, lors du dernier quart d'heure, les joueurs du Doubs ont réchauffé l'atmosphère. En quatre minutes, Maïga (77e) et Privat (81e) ont donné la victoire au FCSM, 18e et à égalité de points avec Brest, son adversaire du soir qui reste sur une série abominable de cinq matches sans victoire dont quatre défaites d'affilée.
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Je rentre du stade Bonal, quel match, quelle ambiance, un beau public et une belle victoire pour Sochaux. :yeah: :yeah: :yeah:
PLus que jamais le maintien est possible.
J'espère que la blessure de Richert n'est pas trop grave.l
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Sans compter que, comme d'habitude, l'arbitre n'a pas aidé le FCSM. Notamment à la 47', comme dit (pudiquement sur le site lequipe.fr) :

"But refusé pour les Sochaliens, la faute ne semble pas évidente tant les deux joueurs sont à la lutte pour le cuir."
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre