Les matchs de Sochaux saison 2011/12

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Demyn »

Décidément, c'est opération Portes Ouvertes dans la défense de Sochaux cette semaine, car après les 6 buts encaissés face à Rennes mercredi dernier, c'est Auxerre qui a passé 4 buts en l'espace de 16 minutes (!!) à Sochaux cet après-midi :grr1: :mur:
Comme l'a dit lequipe.fr : "le chantier de la défense sochalienne s'annonce colossal"... C'est le moins que l'on puisse dire !
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4376
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thier »

Eh bien, ça commence à être inquiétant ! :euh: Et je m'estime heureux d'avoir vu Sochaux faire 1 - 1 contre Lorient il y a 15 jours ! :;)
Image
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par hderogier »

10 buts en deux matches,la valise est pleine!!!!! :bravo:
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Et 1 et 2 et 3 - 0 !!! ::)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Demyn »

Thierry39 a écrit :Et 1 et 2 et 3 - 0 !!! ::)
C'est quand même étrange avec Sochaux cette saison...! Autant ils peuvent se prendres valises incroyables (4 à 6 buts par match !), autant, ils peuvent tenir en costaud un résultat face au co-leader de ligue 1... :mur: Je pense que ce genre de yoyo n'est pas terminé pour cette saison :non:

Mais on peut bien sûr se réjouir du résultat de samedi :bravo:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

jE peux dire que l’équipe de Sochaux revient de loin ;les 20 dernières minutes ont tout changer !!!

Dominer de al tête et au pieds , l’équipe reculait , et je voyait l’égalisation se faire !! Âpres un poteau pour Toulouse c'était à Sochaux de toucher le poteau et à quelques minutes de la fin 2 but sur des passes de Martin :oui:

Mais j'ai eu peur devant ma télé , je croyait qu'ils allaient prendre un carton de nouveau tellement la défense était fébrile ; je pense qu'il y à un gros travail à ce niveau ; et si ça continu ils vont sens prendre des cartons , parce que pour le moment ils ont pas jouer Lyon et PSG :corne:
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Sochaux s'est réveillé
Large vainqueur de Toulouse (3-0), grâce à un doublé de Maïga et deux passes décisives de Martin, Sochaux s'est rassuré après deux dernières journées catastrophiques.
LEQUIPE;FR

La situation ne pouvait pas s'éterniser, et Sochaux ne voulait rien d'autre qu'effacer l'ardoise chargée des septième et huitième journées. Cette rédemption, devenue encore plus évidente avec l'ampleur de leurs deux dernières défaites (2-6 contre Rennes et 1-4 à Auxerre), les Sochaliens en ont pris très rapidement le chemin. Dix minutes très exactement, le temps pour Maïga, dont les envies d'ailleurs de l'été s'estompent au fil d'une efficacité retrouvée, de tromper Ahamada sur un service en profondeur de Pujol (1-0).

Du banc de touche, où Mecha Bazdarevic l'avait assigné, sans doute pour lui apprendre les bonnes manières après sa sortie agitée à Auxerre dimanche dernier, Ryad Boudebouz a pu constater l'évidente envie de bien faire des siens. La sortie de Corchia (38e) sur blessure précipitera son retour sur le terrain, alors que les Lionceaux contenaient plutôt bien des Toulousains nettement en deçà de leurs récentes prestations.

Martin-Maïga, comme la saison dernière

Mais à chaque fois en seconde période, l'actuelle plus mauvaise défense de Ligue 1 (19 buts encaissés) avait explosé en plein vol en concédant quatre buts et en affichant une attitude oscillant entre résignation et le "je m'en foutisme". Cette fois-ci, les Sochaliens ont respecté le métier. Ils ont parfois sacrifié leur penchant naturel pour le beau jeu, le temps, entre un coup-franc de Martin (51e) et une tête d'Anin (82), de se faire une frayeur sur un tir de Regattin sur le poteau de Richert (84e). Mais qu'importe, puisque Martin offrait à Maïga (2-0, 87e), puis à Bakambu (3-0, 89e) les deux buts qui ont libéré Bonal. Et Sochaux...

Alexis BILLEBAULT, à Sochaux
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Tient rien sur Sochaux se matin !!! :corne: :invis: Bizarre !!! :corne: :invis:

Bon c'est pas ça encore Sochaux et premier pour ce qui est de prendre des buts et donc d'être la moins bonne défense de là L1 :corne: :hat:
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :Tient rien sur Sochaux se matin !!! :corne: :invis: Bizarre !!! :corne: :invis:
Toujours rien ce soir ... :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Thierry39 a écrit :
Domi a écrit :Tient rien sur Sochaux se matin !!! :corne: :invis: Bizarre !!! :corne: :invis:
Toujours rien ce soir ... :invis:
:non: :non: :oui: :oui: :oui: Si Titi un but de plus encaissée et si ont les comptait ils seraient premier de la D1 avec 23 points !! :invis: :invis:

ça ressemble en plus à Marseille de l'autre soir ce prendre un but dans les arrêts de jeux !! :angry: Comme si des professionnels :euh: :euh: :euh: ne savent pas comment tenir un résultat , déjà l'année passer ils ont prit quelques 'uns comme ça !!! :angry:

Je me demande quelques fois si c'est pas une faute professionnel , pour moins que ça certains seraient virer de leur travail !! Non !! :pilote:

Mais bon ce n'est que du foot c'est vrai mais ua prix qu'ils sont payer ils pourraient en donner pour l'argent de leurs supporters qui eux travaillent dur pour gagner leur vie !! :oui:

Par contre cet AM j'ai regarder Marseille sur tv5 et je peux dire que c'était un très beau match !! agréable et les Marseillais ont très bien jouer !! c'est Karine qui va être contente !! :kiss:
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :
Thierry39 a écrit :
Domi a écrit :Tient rien sur Sochaux se matin !!! :corne: :invis: Bizarre !!! :corne: :invis:
Toujours rien ce soir ... :invis:
:non: :non: :oui: :oui: :oui: Si Titi un but de plus encaissée et si ont les comptait ils seraient premier de la D1 avec 23 points !! :invis: :invis:
Je voulais dire aucun commentaire ... de ma part en tout cas. J'étais au stade Bonal hier soir, le seul point positif est que j'ai eu une place gratuite pour entrer dans le stade.

Domi a écrit :Par contre cet AM j'ai regarder Marseille sur tv5 et je peux dire que c'était un très beau match !! agréable et les Marseillais ont très bien jouer !! c'est Karine qui va être contente !! :kiss:
Pff, contre le dernier du classement ... :siffle:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Sochaux change ses habitudes
Comme Paris ou Lyon, Sochaux se voit proposer le même adversaire, Nice, en l'espace de quatre jours. Bazdarevic n'est pas fan.


jouer le même adversaire à trois jours d'intervalle, qu'est-ce que ça change ? Le hasard du calendrier a voulu que six des treize clubs de L1 engagés ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue se heurtent à cette problématique. Après l'avoir battu (2-0) ce week-end au Parc des Princes, le PSG retrouve Dijon pour une belle au stade Gaston-Gérard. Respectivement en déplacement à Saint-Etienne et Nice, Lyon et Sochaux croiseront de nouveau la route des Verts et des Aiglons dès ce week-end. «Ce qui est intéressant pour nous, c'est de rester sur place jusqu'à dimanche parce qu'économiquement, ça nous coûte moins cher», souligne Mécha Bazdarevic. Pour le reste, le technicien sochalien avoue ne pas être fan de ce particularisme du calendrier. C'est la première fois qu'il y est confronté en tant qu'entraîneur.

Dans l'absolu, ça ne change pas grand-chose, fait-il pourtant remarquer. Les effectifs restent les mêmes, on prépare tous les matches de la même façon, avec des montages vidéos, des observations sur l'équipe adverse... » En ce sens, affronter Nice à deux reprises dans un délai aussi court apparaît comme «un gain de temps». Mas il soulève également différentes interrogations : «Faut-il avoir plus d'ambition sur le premier ou le deuxième match ?», «faut-il changer d'organisation ?», «Doit-on profiter de la Coupe pour donner du temps de jeu à certains ?»,... Sans aller jusqu'à dire qu'il pourrait «brouiller les pistes», Bazdarevic devrait tenter de «surprendre» l'adversaire en procédant à différents changements entre les deux matches. «Pour ne pas le mettre à l'aise».

Au moins, à Nice, il fait beau... »


Entre le Championnat et la Coupe, Sochaux a déjà établi l'ordre de ses priorités. La L1 passe avant, mais, «en (son) nom», Bazdarevic rappelle qu'il nourrit également beaucoup d'ambitions dans les deux coupes nationales. C'est la raison pour laquelle il assure que l'équipe qu'il alignera mercredi «sera la plus forte possible». «Mon ambition, c'est de gagner les deux matches», insiste-t-il. Son plan de bataille pourrait-il être chamboulé en fonction du résultat de la première manche ? «Oui, c'est possible. On fera une analyse de notre prestation et on avisera». Même s'il n'aime pas trop changer ses habitudes, «sa seule explication rationnelle» pour justifier pourquoi il «préfère» affronter deux adversaires différents en trois jours, Bazdareric voit aussi les bienfaits de ce séjour de quatre jours sur la Côte d'Azur : «Au moins, à Nice, il fait beau... »
Emery TAISNE l'equipe.fr
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Et voilà, après l'Europa Ligue, c'est de la coupe de la Ligue que Sochaux est éliminé dès le premier tour ! A force de dire que c'est un mal pour bien parce que Sochaux n'a pas l'effectif pour tenir toutes les compétitions, il faudra quand même se réveiller !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

c'est vrai Titi , mais en y regardant bien, Paris Auxerre Montpellier Rennes St Étienne sont aussi passer à la trappe !! :invis:

Souhaitons que Samedi contre Nice il réagisse :invis: mais leur grand soucis à mon avis c'est leur défense et gardien :euh:
ont peut pas être en haut du tableau ,marquer des buts et sans prendre facilement !! :;)
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :Souhaitons que Samedi contre Nice il réagisse :invis:
Je préfèrerais qu'ils réagissent dimanche. :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Thierry39 a écrit :
Domi a écrit :Souhaitons que Samedi contre Nice il réagisse :invis:
Je préfèrerais qu'ils réagissent dimanche. :;)
c'est exact Titi , pour les résultats de ce Samedi quelques victoires à l'extérieur ,, alors tout est permis !! :euh:

mais j'ai bien peur que l’addition soit lourde demain !! :cry:
Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Thierry39 »

Je rentre du 143, finalement Sochaux se content du nul (1-1), ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire aussi, il faudra s'en contenter en attendant mieux. :-|
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Belle victoire de Sochaux !! :bravo:

voici un article de l’équipe !!

Sochaux refroidit l'OL
Les Sochaliens ont su profiter des faiblesses de la défense lyonnaise pour remporter une précieuse victoire (2-1). Les Gones voient, quant à eux, le PSG s'éloigner.


Aly Cissokho sera, désormais toujours le bienvenu à Sochaux. Sans lui, Sochaux aurait peut-être malgré tout réussi à s'imposer dimanche en fin d'après-midi. Mais l'histoire de ce match ne retiendra que les faits bruts, et la totale implication de l'ancien défenseur du FC Porto dans les deux buts des Lionceaux. Bien sûr, les statistiques, qui savent se montrer impitoyables, ont attribué à Réveillère le c.s.c de la 9e minute, sur ce corner de Boudebouz repris par Perquis et que Cissokho a prolongé vers son but. Mais dans son élan d'entraide, celui-ci a provoqué tout le penalty qui a permis à Boudebouz, sans élan et avec un évident sang-froid, de tromper Lloris alors que la pause s'annonçait (2-1, 41e).

Quatre défaites consécutives à l'extérieur pour Lyon


L'OL, dont les derniers résultats à l'extérieur - hormis la victoire à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue (2-1, le 26 octobre) - ne manqueront pas d'alimenter la réflexion de Rémi Garde, a pourtant su réagir très vite après le premier but sochalien. Alexandre Lacazette, auteur de sa première réalisation en Ligue 1 cette saison, s'est affranchi sur les critiques naissantes sur un manque d'efficacité peu en rapport avec son indéniable potentiel en trompant Richert d'un coup de tête plein de vice (1-1, 13e).

Mais ce Lyon du coeur de l'automne, certes handicapé par une litanie de blessures (Lovren, Lisandro, Pied, Bastos) ou de suspension (Dabo) est à l'évidence moins souverain qu'il y a deux mois. Et il a eu la malchance de tomber sur des Sochaliens dont les errances défensives semblent appartenir au passé. Le FCSM, qui a mis fin à une série de trois matches sans victoire (deux nuls et une défaite), a également précipité Lyon vers son quatrième revers consécutif en championnat loin de Gerland. Pour un supposé candidat au titre, cela commence à faire désordre...-

Alexis BILLEBAULT, à Sochaux
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Les quatre Fantastiques
A Sochaux, Marvin Martin, Ryad Boudebouz, Mathieu Peybernes et Pierrick Cros sont inséparables depuis le centre de formation. Eclairage amusé sur ce quatuor plein d'avenir avant la réception de Lyon, dimanche (17h00).


lls partagent tout, ou presque. L'entraînement, les fous-rires, le coiffeur, les repas, les idoles, les soirées télé, parfois les chambres, les vacances à Marbella, les joies de certains, les moments durs des autres. Un peu «à la vie à la mort», leur histoire, celle d'une bande de potes comme on en voit rarement dans le foot. Ryad Boudebouz, Marvin Martin, Matthieu Peybernes et Pierrick Cros, baptisés "Les quatre fantastiques", forment un noyau à part dans le vestiaire doubiste. Deux milieux de terrain en pleine lumière depuis la saison dernière, un défenseur central qui prend son envol cette année, et un jeune portier qui ne demande qu'à les imiter. Voilà, les présentations sont faites avec la «mif'» (sic), comme ils se surnomment en riant, toujours.

«On est comme des frères», résume Pierrick Cros, le portier sochalien. Au commencement étaient Ryad Boudebouz et Marvin Martin d'un côté, au centre de formation sochalien. De l'autre, Matthieu Peybernes et Pierrick Cros au centre de préformation de Castelmaurou, qui ont rejoint les premiers dans le Doubs. Ryad a fait la synthèse, et la greffe a pris. Mieux que prévu. Tant et si bien que depuis la saison dernière, c'est «jamais sans mon coéquipier». Après l'entraînement, tous les quatre poursuivent la journée ensemble, chez l'un, chez l'autre. Au programme, parties de Playstation, soirées ciné, télé, matches de foot évidemment ... Cros : «Pour le Clasico, on est deux contre deux. Matthieu et moi pour le Barça, Ryad et Marvin pour le Real. Les maillots sur le dos !»

Et dans le groupe, chacun tient son rôle : «Marvin, c'est le doyen, la voix de la sagesse, c'est celui qu'on écoute. Ryad, il est extrêmement maniaque, Pierrick est le plus jeune et on le chambre facilement. Moi je suis un peu le rigolard qui manque de concentration», raconte Mathieu Peybernes. Un défaut qui ne se voit pas trop, cette saison, chez le défenseur central, élément le mieux noté par L'Equipe de l'effectif sochalien depuis août. Devant Martin et Boudebouz. «En ce moment, ça marche bien donc j'en profite pour les taquiner, mais cela ne veut pas dire grand-chose vu le niveau auquel ils évoluent. Ils sont tous deux internationaux A, j'en suis loin. Ces deux-là font partie de la vitrine du club, donc on essaie de suivre l'exemple. Ils nous ont ouvert des portes, à nous de faire le maximum pour suivre le même chemin.»

Le même chemin qui les mènera sans doute ... ailleurs. Pour Boudebouz et Martin, le chant du départ est proche, et les quatre larrons le savent bien. «Nos parents nous disent de prendre conscience qu'on se verra moins l'année prochaine, reprend Matthieu Peybernes. Cet été, on était déjà plus ou moins préparés au départ de Marvin. Ryad et lui sont demandés par des grands clubs, il y a des choses qui ne se refusent pas même si on aimerait qu'ils restent avec nous. Il n'y a aucun doute qu'on continuera de s'appeler tous les jours.» «L'idéal, ce serait qu'on se retrouve un jour tous les quatre dans le même club», s'enflamme même Pierrick Cros. Un doux rêve. Au Barça, "les quatre Fantastiques", c'est déjà pris.

-A.-S. BOURDET l'équipe.fr
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2011/12

Message par Domi »

Voilà encore une défaite pour le FC Sochaux , deux but , à la 66 et 80 ème , :angry: et un carton rouge :angry:
Image
Répondre