Les matchs de Sochaux saison 2010/11

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Demyn »

Marvin Martin, joueur sochalien, a inscrit ce soir 2 buts en équipe de France A pour sa 1re sélection !! Quel baptême ! Félicitations à lui :bravo:

Et en plus, il a porté le numéro......25 sur son maillot !!! ::D
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Domi »

Martin : «À part»[/b] lequipe.fr
Marvin Martin était encore sur un nuage au moment de revenir sur sa première sélection en Bleu. Auteur d'un doublé et passeur décisif contre l'Ukraine, lundi, le milieu sochalien raconte sa folle soirée.

«Marvin Martin, on vous connaissait meilleur passeur de la L1. Vous voilà désormais passeur et buteur en équipe de France !
C'est vrai qu'en général j'adore faire des passes. D'ailleurs, sur mon deuxième but, je veux la remettre à Karim (Benzema), mais il y a un défenseur qui bouche l'espace alors je frappe et ça rentre... Sur le moment, je ne savais même plus où j'étais. D'habitude, je ne prends pas trop ma chance, mais depuis le début du rassemblement, on a beaucoup travaillé les frappes. Ça m'a souri. Deux buts, une passe, je ne pouvais pas rêver mieux.

Comment s'est passé votre retour au vestiaire ?
Tout le monde a rigolé. On m'a applaudi, félicité, donné le fanion du match... Ça restera un moment inoubliable. D'habitude, ces joueurs-là, je les regarde à la télé. Si ça s'est bien passé pour moi, c'est surtout grâce à eux et je les en remercie. Que ce soit Karim (Benzema), Jérémy (Ménez) que je connaissais déjà, tout le groupe m'a bien accueilli. Il n'y a qu'à voir la façon dont ils m'ont encouragé quand je suis rentré. C'est ce qui m'a donné le petit plus.

Au moment d'entrer en jeu, justement, que vous êtes-vous dit ?
Il y a eu un peu d'appréhension, je me suis demandé comment ça allait se passer, mais on m'a tout de suite mis à l'aise. Le coach m'avait donné des consignes, il m'avait dit de jouer libéré, de ne pas me prendre la tête. C'est ce que j'ai fait. Ça m'a permis de rentrer tout de suite dans mon match.
Je ne vais pas réussir à dormir !»

Êtes-vous en train de vivre vos plus grandes émotions de footballeur ?
D'être appelé, ce n'était déjà que du bonheur. Là, ça continue... Même si j'ai connu beaucoup de joie cette saison, je n'ai jamais rien vécu d'aussi fort, pas même mes premiers matches en pro. C'est quelque chose d'à part.

Le dernier milieu à avoir marqué un doublé lors de sa première sélection était un certain Zinédine Zidane. En parler, c'est vous rendre service ou pas?
Oh, moi, je sais garder la tête haute (sic) et ne surtout pas m'enflammer. Zidane, c'était vraiment un très grand joueur, certainement l'un des meilleurs au monde. C'est très flatteur, mais je ne me prends vraiment pas la tête. Ce qu'il faut, c'est continuer à travailler, ne surtout pas se relâcher.

Allez-vous bien dormir ce soir ?
Je ne vais pas dormir, je pense (sourires)»

Propos recueillis par Emery TAISNE, à Donetsk (Ukraine)
Image
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Domi »

une autre questions se pose va t'il rester à Sochaux ou comme tout les autres quitter le club dès que le succès et là ? :euh: :angry:
Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Demyn »

Domi a écrit :une autre questions se pose va t'il rester à Sochaux ou comme tout les autres quitter le club dès que le succès et là ? :euh: :angry:
Pour l'instant, Alexandre Lacombe, président de Sochaux, a confirmé que Martin restait à Sochaux pour encore un an, ayant, la semaine dernière, refusé la proposition de Michel Seydoux, président de Lille, d'acheter le milieu sochalien...

Mais il est clair que Martin va maintenant rapporter encore un peu plus à Sochaux :;)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Thierry39 »

"C'est très clair dans sa tête. Marvin a envie de partir. Il est temps pour Marvin de passer à l'échelon supérieur, de franchir une étape. Il a besoin d'être dans un effectif où il y a de l'émulation, dans un club avec des perspectives à terme qui lui permette de grandir", a déclaré son agent Jean-Marie Cantona à France Football.
:angry:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Domi »

Titi je suis d'accord avec toi :angry:

c'est toujours pareil et ça dure depuis des années ;Sochaux ne parvient pas à garder ces bon joueurs dès qu'ils arrivent à un certain niveau !!

c'est toujours les petits clubs qui subisse la pression des grand club ou détriment des efforts consentie pour les former et c'est vraiment dommage !! :angry:

il faudrait que la fedé se penche sur le sujet !! :grr1:
Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Mitch »

D'un autre côté, former de jeunes joueurs et les "vendre" à bon prix lorsqu'ils percent, c'est aussi le fond de commerce du club.
C'est clair que pour Marvin Martin, c'est un moment propice pour partir : après sa belle saison, son titre de meilleur passeur, et son entrée en équipe de France, il est porteur de beaucoup de promesses. De quoi remplir le tiroir-caisse du FCSM !
On aimerait bien que la fidélité fasse partie des valeurs portées par le sport, mais dans le foot moderne c'est devenu quasiment impossible...
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Thierry39 »

Ce sera finalement Mecha Bazdarevic qui sera l'entraineur du FC Sochaux Montbéliard l'an prochain. Il a été joueur au FCSM ente 1987 et 1996, puis entraîneur de la réserve de 1998 à 2003.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Demyn »

Thierry39 a écrit :Ce sera finalement Mecha Bazdarevic qui sera l'entraineur du FC Sochaux Montbéliard l'an prochain. Il a été joueur au FCSM ente 1987 et 1996, puis entraîneur de la réserve de 1998 à 2003.
Paul le Guen était pourtant le favori du président de Sochaux, Alexandre Lacombe, mais le Guen a préféré aller entrainer l'équipe du Sultanat d'Oman...... :mur:
Pour quelle raison???? On s'en doute!
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Les matchs de Sochaux saison 2010/11

Message par Domi »

info L'Equipe. Nice et Sochaux, qui cherchent un défenseur central, se penchent sur le cas de Kevin Gomis. Ce défenseur franco-sénégalais évolue à Naval, relégué en D2 portugaise à l'issue de la saison. Il est maintenant libre. Sochaux lui aurait proposé un contrat ................
Image
Répondre