Skier comme les valides

En amateur ou au plus haut niveau
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7119
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Skier comme les valides

Message non lupar Mitch » mer. 17 mars 2010, 19:12

Grâce à l'association Apach'évasion, une cinquantaine de handicapés ont pu goûter aux plaisirs de la glisse lors de la journée handi-neige.

En pleines vacances d'hiver, nombreux sont ceux à dévaler les pistes enneigées des stations de ski. Dans le Haut Doubs, les handicapés peuvent s'adonner à cette pratique sportive grâce à l'association Apach'évasion. Depuis 2 ans, les 24 bénévoles formés par la Fédération Française Handisport accompagnent les personnes avec des problèmes moteurs, mentaux et sensoriels pour des activités de pleine nature hiver comme été.

Tous en piste

Le 21 février dernier, 52 handicapés ont goûté aux joies de la neige à Mouthe et à Métabief, les uns sur les pistes de ski de fond, les autres sur les pistes de ski alpin. Ils ont pu s'essayer seul au dualski et uniski ou bien avec un pilote au tandemski, du matériel adapté aux différents types de handicaps et niveaux de pratique. A leurs côtés pour cette journée handineige se trouvaient 150 personnes, à savoir guides, bénévoles et accompagnateurs. "Cette journée a été un événement formidable qui a réuni soleil, enthousiasme et partage", témoigne Thomas Goguillot, permanent à l'association. Tout au long de l'année, l'association Apach'évasion propose des activités pour les non valides et participe à des grands événements comme le Saugeathlon dans le Sageais ou bien la journée handirando à Morteau.
"En 2009, plus de 1100 heures d'encadrement ski ont été assurées par nos pilotes, auxquelles il faut ajouter les 22 journées-événements qui ont été organisées par l'association pendant la période estivale. Au total, plus de 300 personnes handicapées ont pu profiter et découvrir les bienfaits que nous procure la nature", se réjouit Cédric Siron, président d'Apach'évasion, association qui mise sur le sport "pour créer des liens entre tous pour que chacun puisse apprendre de l'autre".

Lu le 27/02/2010 dans
Image
dura :charte: sed :charte:

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité