Percée du vin jaune 2010

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par lionel »

Beuillot a écrit :52 000, c'est énorme,
8 fois la population de Poussan. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Beuillot »

Ou tout simplement celle de Belfort. :lang:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Ou tout simplement celle de Belfort. :lang:
Mais Poussan, c'est un petit village, ici. :lol:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par hderogier »

Un peu plus qu'à Gezier!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Demyn »

pieradam a écrit :C'est bien de la folie douce,et l'an prochain en Arbois.........Combien ?

Je persiste à dire : "attention danger "
Je plussoie sur Beuillot, je ne vois de quel danger tu parles, pieradam... :what: (sauf si on est agoraphobe ou claustrophobe)
Je me suis retrouvé au beau milieu de ce monde, certes conséquent, mais dont l'état d'esprit était bon enfant. Pas de débordement particulier n'a été rapporté, du moins pas que je sache.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par pieradam »

Je n'ai peur que d'une chose,c'est que la forte concentration de personnes dans un endroit restreint,occasionne une bousculade qui produirait à coup sûr des étouffements,des pietinements,des écrasements,où,les enfants qui accompagnent leurs parents seront les premières victimes,c'est une façon de voir les choses,aux yeux de certains, pessimiste,jusqu'au jour où...
celà c'est déjà vu.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Beuillot »

Cela s'est déjà vu, certes, mais le nombre d'accidents de la route t'empêche-t'il d'utiliser la tienne? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
C'est alors remettre en question toute concentration de personnes dans des conditions semblables, concerts, festivals, expositions à succès, manifestations (dans le sens "manifs" du terme ou dans le sens plus général)... La liste est longue.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Demyn »

Je comprends le point de vue de pieradam, mais la concentration de personnes à la Percée n'est en rien comparable à ce qu'on peut voir dans les stades par exemple, où les gens sont totalement confinés, voire écrasés contre des grillages.
A Poligny, comme à toute Percée, les gens peuvent circuler librement dans toute la ville et Poligny ne se limite pas à deux rues. C'est là que je diffère de l'avis de pieradam, car bien que 52.000 personnes représentent une foule conséquente, elles ne sont pas enfermées dans un espace restreint et la circulation dans les rues reste facile
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 15:21
Localisation : Pontissalien exilé dans l'Ain

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par gfbertrand »

Ces 52 000 personnes n'étaient certainement pas au même instant au même endroit ! L'estimation doit porter sur le W.E. ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Beuillot »

gfbertrand a écrit :Ces 52 000 personnes n'étaient certainement pas au même instant au même endroit ! L'estimation doit porter sur le W.E. ?
Ben vi. Les Eurocks = 1000 000 personnes sur le WE. C'est le plus gros festival de France, mais pas d'Europe et l'espace est, certes vaste, mais délimité. Ce qui n'empêche pas une forte concentration de bipèdes plus ou moins velus près des scènes, alors que d'autres endroits sont dégagés. Comment empêcher la foule de se concentrer ici ou là en fonction de ses centres d'intérêt? :euh:
Je rappelle que le danger commence en cas de concentration de 3 personnes de - de 25 ans dans une cage d'escalier. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit : Les Eurocks = 1000 000 personnes sur le WE.
N'exagérons rien, ça se passe dans le TdB tout de même. :corne:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :N'exagérons rien, ça se passe dans le TdB tout de même. :corne:
La scène oui, mais le public ? :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par pieradam »

Ce qui m'a fait écrire ces lignes,c'est deux fois dans ma vie,je me suis trouvé dans des situations,qui,par suite de fortes concentrations du public,ont tournées au cauchemard.
La première en 1970,vers la Toussaint,je m'en tire par miracle,lors de l'incendie du 5-7 à St Laurent du Pont,mais 150 jeunes restent sur le carreau.
La deuxième en 1985,dans le stade du Heysel,cette soirée qui devait être une fête,tourna court aussi,les amis qui m'accompagnaient perdirent leur petit garçon.
Chaque fois que le monde est un peu trop important en un seul endroit,j'associe et j'arrive pas oublier.

Ceci,explique peut-être celà.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par lionel »

pieradam a écrit : La première en 1970,vers la Toussaint,je m'en tire par miracle,lors de l'incendie du 5-7 à St Laurent du Pont,mais 150 jeunes restent sur le carreau.
Tu y étais ? ::o
pieradam a écrit : La deuxième en 1985,dans le stade du Heysel,cette soirée qui devait être une fête,tourna court aussi,les amis qui m'accompagnaient perdirent leur petit garçon.
Là aussi ? ::o
Ça ne me fait pas rire, mais préviens nous la prochaine fois que tu vas quelque part. :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par pieradam »

Oui ,les deux fois,trois fois hélas,mais il y 15 ans entre les deux,et chaque évocation suscite chez moi beaucoup d'émotion.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Demyn »

pieradam a écrit :Oui ,les deux fois,trois fois hélas,mais il y 15 ans entre les deux,et chaque évocation suscite chez moi beaucoup d'émotion.
D'accord, je comprends mieux dorénavant :embarras: :kiss:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Olivier de Croyot
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 189
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 21:11
Localisation : Chaumont

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Olivier de Croyot »

J'étais à la percée 2010, je confirme qu'il y avais beaucoup de monde. L'atmosphère est plutôt bon enfant. je rejoins toutefois pierradam sur deux points : dans la foule pas facile de naviguer avec des enfants, personnellement j'y vais sans les miens et j'ai du mal à comprendre les parents qui s'y rendent avec de très jeunes enfants, pas facile de manœuvrer avec la poussette quant à rentrer dans les caveaux : "mission impossible". Second point l'histoire prouve que les manifestations viticoles de cette ampleur disparaissent ou changent de nature comme la Saint Vincent tournante en Bourgogne qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était par le passé.

Il demeure que la percée reste une manifestation exceptionnelle pour faire connaitre notre région et si elle conserve son coté "bon enfant" elle doit pouvoir encore le rester longtemps.
A la revoyure !!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Beuillot »

Je suis d'accord avec Olivier tout comme je comprends les craintes de pieradam.
Pour ce dernier, je répète que, pour éviter ce genre d'évènement fâcheux, il n'est d'autre solution que d'éviter ce genre d'évènement tout court.
Et pour répondre à Olivier, je dirais que les gens qui amènent des nouveaux-nés dans des endroits où ils n'ont généralement rien à faire sont souvent arrogants et insupportables. Ils ont souvent des poussettes dernier cri de chez Massey-Ferguson, avec doubles roues de 30cm de diamètre (c'est pour poussetter en forêt), et trouvent inconcevable qu'on ne leur ouvre pas une brêche dans la foule parce EUX, ils portent dans leur énorme véhicule militaire amphibie poussette l'avenir du monde. :angry:
Des gosses, que je sache, ça fait un moment qu'on en fait sans que la Terre entière ait besoin d'en être au courant.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par amélie »

entièrement d'accord avec toi Beuillot. Il existe également des femmes, à peine enceintes de deux mois, qui poussent leur ventre en avant comme si c'était un étendard ... bon j'exagère un peu, à peine ...
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par pieradam »

A la première partie de la question,je réponds que je m'abstiens maintenant de participer à ce genre de d'évènement.
Pour la deuxième partie,je suis d'accord avec toi,on exhibe l'enfant Roi,l'oeuf à 4 jaunes, que tout le monde possède.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Répondre