Percée du vin jaune 2010

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par amélie »

Oh l'oeuf à quatre jaunes, Pieradam, c'est épatant !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Demyn »

Beuillot a écrit : Et pour répondre à Olivier, je dirais que les gens qui amènent des nouveaux-nés dans des endroits où ils n'ont généralement rien à faire sont souvent arrogants et insupportables. Ils ont souvent des poussettes dernier cri de chez Massey-Ferguson, avec doubles roues de 30cm de diamètre (c'est pour poussetter en forêt), et trouvent inconcevable qu'on ne leur ouvre pas une brêche dans la foule parce EUX, ils portent dans leur énorme véhicule militaire amphibie poussette l'avenir du monde. :angry:
Des gosses, que je sache, ça fait un moment qu'on en fait sans que la Terre entière ait besoin d'en être au courant.
:plussoie: :plussoie:
Et pourtant, j'ai un p'ti de 9 mois, mais ça me viendrait même pas à l'idée de l'emmener à la Percée!!
J'en ai vu, pourtant, des poussettes avec ABS, GPS et ESP, mais croyez bien que le pousseur de poussette derrière avait bien du mal à rester calme face à ceux qui lui "barraient" la route :mur:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7037
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 9:16

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Pivoine »

amélie a écrit :entièrement d'accord avec toi Beuillot. Il existe également des femmes, à peine enceintes de deux mois, qui poussent leur ventre en avant comme si c'était un étendard ... bon j'exagère un peu, à peine ...
Elles sont peut-être tout simplement fières et heureuses d'être enceintes.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par lionel »

Pivoine a écrit :
amélie a écrit :entièrement d'accord avec toi Beuillot. Il existe également des femmes, à peine enceintes de deux mois, qui poussent leur ventre en avant comme si c'était un étendard ... bon j'exagère un peu, à peine ...
Elles sont peut-être tout simplement fières et heureuses d'être enceintes.
Ouais, simplement contentes, j'allais dire... :euh:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par pieradam »

Demyn a écrit :
Beuillot a écrit : Et pour répondre à Olivier, je dirais que les gens qui amènent des nouveaux-nés dans des endroits où ils n'ont généralement rien à faire sont souvent arrogants et insupportables. Ils ont souvent des poussettes dernier cri de chez Massey-Ferguson, avec doubles roues de 30cm de diamètre (c'est pour poussetter en forêt), et trouvent inconcevable qu'on ne leur ouvre pas une brêche dans la foule parce EUX, ils portent dans leur énorme véhicule militaire amphibie poussette l'avenir du monde. :angry:
Des gosses, que je sache, ça fait un moment qu'on en fait sans que la Terre entière ait besoin d'en être au courant.
:plussoie: :plussoie:
Et pourtant, j'ai un p'ti de 9 mois, mais ça me viendrait même pas à l'idée de l'emmener à la Percée!!
J'en ai vu, pourtant, des poussettes avec ABS, GPS et ESP, mais croyez bien que le pousseur de poussette derrière avait bien du mal à rester calme face à ceux qui lui "barraient" la route :mur:
Les ceusses qui emmenent des bébés dans ce genre de manifestation,ont du avoir dans leur jeune âge " un accident de poussette " :mur: :mur:
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par Beuillot »

D' not' temps, les poussettes étaient à peine plus volumineuses que leurs occupants.
Maintenant, on peut y perdre le bébé. ::D
Une collègue me racontait qu'enfant, elle partait en vacances dans le sud avec parents et frère dans la 204 familiale et que personne n'avait l'impression de manquer de place alors que maintenant, au premier enfant, l'Espace s'impose. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3348
Enregistré le : jeu. 06 août 2009, 15:02

Re: Percée du vin jaune 2010

Message par amélie »

je rajoute une couche : nos 4 enfants étaient installés dans une Peugeot dite familiale (était-ce la 404 ?) et nous allions régulièrement à Paris dans cet équipage. Ils étaient tous petits (4 enfants en 4 ans dont des jumeaux) et ça n'a jamais posé problème. C'était une autre époque !
Répondre