20 & 21/08/2005 : 9ème Fête du Trousseau

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

20 & 21/08/2005 : 9ème Fête du Trousseau

Message par Perle39 »

Neuvième Fête du Trousseau
les 20 & 21 août 2005
à Montigny-les-Arsures


Voisin d'Arbois, le petit village de Montigny-les-Arsures prépare sa 9ème Fête du Trousseau, qui sera organisée les 20 et 21 août.

En l'honneur du cépage vedette du village, un repas vigneron ouvrira les festivités le samedi à midi suivi, à 14 h, de l'ouverture des caveaux avec dégustations des grands crus de Montigny.
A 20 h, soirée avec animations.

Dimanche 21, après la messe, baptême de la cuvée 2003 à 10 h 30, repas vigneron à midi et réouverture des caveaux de 13 h à 19 h.

Tous renseignements et réservations aux repas à l'office du tourisme d'Arbois.
Tél. : 03.84.66.55.50

Source : http://www.estrepublicain.fr
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Repas des chefs à Montigny-les-Arsures

Message par Perle39 »

La Fête du Trousseau mise sur la gastronomie avec un repas -dégustation de seize plats.

Le petit village viticole, (280 âmes) de Montigny-les-Arsures près d'Arbois prépare sa 9e Fête du Trousseau qui aura lieu samedi 20 et dimanche 21 août 2005 dans la commune rendue aux piétons et dans les caveaux des viticulteurs.

En parallèle aux animations habituelles, et pour mieux célébrer le cépage vedette des coteaux de Montigny, l'association du Dzi organisatrice et les vignerons ont fait alliance avec quatre chefs parmi les meilleurs du Jura. Car il n'est de bon vin qu'avec un bon repas.

L'Arboisien Jean-Paul Jeunet, le plus titré des chefs de Franche-Comté, Bruno Gatto du Chalet Bel Air à Mouchard, Thierry Moyne de La Balance Mets et Vins à Arbois et Romuald Fassenet du Bec-fin à Dole ont accepté volontiers de collaborer pour préparer un exceptionnel repas dégustation qui sera servi les samedi et dimanche à 12h précises, sous les ombrages, dans le parc du château de Montigny.


Un cadeau des vignerons

Pour l'occasion qu'ils veulent inoubliable, chaque chef prépare une entrée froide, un plat froid, un plat chaud et un dessert soit un menu de 16 plats de création à déguster avec une sélection de vins élaborée et offerte par les vignerons de Montigny.
Ce qui explique le prix relativement modeste du repas : 50 euros le couvert.

Parmi les gourmandises du menu, citons sans parti pris une transparence de foie gras, crème de céleri et caramel de macvin ; un consommé de paleron froid, sel de Salins et pignons de pin ; un médaillon de homard lustré d'huile d'Argan et balsamique, un thon mariné et jambon de pays sur une pulpe de fenouil, huiles de sésame.

Parmi les quatre plats chauds un ris de veau aux épices de trompettes, avec une écrasée de pommes rattes truffées, jus réduit de trousseau et marjolaine ; ou encore une poitrine de porc laquée au miel de sapin, polenta crémeuse.

Les desserts sont tout aussi alléchants avec notamment un riz au lait et compote d'abricot au vin de paille, ou un sorbet de thé à la bergamote et macvin....

Attention le nombre de couverts est limité.
Il est prudent de réserver dès maintenant auprès de l'office du tourisme d'Arbois (Tél. : 03 84 66 55 50).

Source : http://www.estrepublicain.fr
Répondre