Arbois au salon Mer & vigne à Vincennes

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Arbois au salon Mer & vigne à Vincennes

Message par Moulin à rata »

Idée sortie du week-end pour les expatriés en région parisienne.

Un salon Mer, vigne et gastronomie se tient au Parc Floral du château de Vincennes ce week-end et même lundi.

On y retrouve divers stands : délices du terroir, merveilles de la mer et charmes de la vigne.
Vous trouverez également du vin d'arbois représenté par le domaine Martin-Faudot.

Entrée du salon gratuite mais l'accès au parc est payante (2,50€ je crois).

C'est un petit salon sympatique qui permet aussi de déguster de bons vins de Bourgogne, Bordeaux etc et de grignoter quelques bonnes choses... :gne:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

C'est une bonne idée. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'y aller mais merci pour l'info.


http://www.mer-et-vigne.fr/index.htm
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Message par Mitch »

Message original: Moulin à rata
C'est un petit salon sympatique qui permet aussi de déguster de bons vins de Bourgogne, Bordeaux etc et de grignoter quelques bonnes choses... :gne:
Et qui permet également d'y faire quelques achats, à ce qu'on m'a dit.... :gne:
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

C'est dingue, on n'a plus de vie privée ! ::D
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Il y avait pas le Caveau des Byards (Le Vernois) au salon Mer et Vigne ? Il fut un temps, ils m'envoyaient des invitations pour ce salon.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Message par Moulin à rata »

Non ça me dit rien, il n'y avait qu'un stand Arbois mais je n'ai plus le programme pour vérifier.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

A mon avis, ils font plusieurs salons Mer et Vigne par an dans plusieurs endroits et ils changent d'exposants. Avec le caveau des Byards c'était dans le 15ème, si je me souviens bien.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

En attendant le salon des Vignerons indépendants (du 22 au 26 novembre 2007), il y a une autre occasion de déguster des vins du Jura à Paris du 6 au 10 novembre :

http://www.jura-vins.com/degustations-vins-du-jura.htm
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Jul'
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 15:12

Message par Jul' »

Je sais que cette opération a déjà eu lieu l'an dernier, et cela me semble être une initiative intéressante pour faire connaître et apprécier les vins du Jura. Quant au message, il est on ne peut plus clair : "Envie de dépaysement ?"...

... T'as qu'à m'en verser un peu dans mon verre de ton dépaysement, il a une joli couleur ! :;)

Jul'.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Le salon bio et nature Marjolaine aura lieu du 9 au 18 novembre 2007 au Parc Floral de Paris (bois de Vincennes). Il y aura de nombreux produits bio, et notamment les vins de Jean-Charles Maire, viticulteur bio salinois.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre