Les vins du jura

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
Avatar du membre
Saute-gouillets
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 116
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 22:32

Les vins du jura

Message par Saute-gouillets »

Bonsoir,

Un lien sympa : http://www.jura-vins.com pour en savoir plus sur les vins du jura.

A rajouter sur le portail thier ?



*** Message édité par Saute-gouillets le 18/01/2004 19:21 ***
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Bonjour,

Petit nouveau sur votre forum, je voudrais vous féliciter pour ce site qui porte bien haut les couleurs comtoises. Pour ma première intervention, je souhaiterais vous signaler un lien intéressant qui parle du vin en général, dont les vins du Jura, évidemment http://www.lapassionduvin.com

Il s'agit d'un forum de discussion lié au vin où chaque amateur apporte ses (modestes) connaissances!

En tant que régional de l'étape, je suis en charge de l'animation de la rubrique Jura et j'ai commis quelques petits textes, notamment sur les cépages locaux et leurs origines. Si cela peut vous intéresser...

A bientôt,

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Nicolas
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1127
Enregistré le : dim. 09 nov. 2003, 20:59
Contact :

J'en viens !

Message par Nicolas »

Salut à toi, Olif !

Sur ton invitation, je reviens du site consacré à la passion du vin... Très intéressant, tout ça ! C'est Saute-Gouillets qui va être content. En tant que Haut-Saônois, je suis heureux de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier le Charcenne (et pourtant, je suis originaire de Champlitte !). :;)

Notre site pourrait d'ailleurs développer la partie oenologique de la rubrique gastronomie... alors, si l'envie te vient de nous concocter quelques petits textes pour partager tes connaissances avec les cancoill'nautes... n'hésite pas ! :corne:

A bientôt j'espère,

Nicolas
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4381
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Salut Olif !

Je vois que tu as réussi à contourner le problème que tu avais rencontré lors de ta première inscription. :;)
Je te souhaite la bienvenue sur le Forum de http://www.cancoillotte.net dont le but est effectivement de "porter bien haut les couleurs comtoises". Merci du compliment ! ::)
Tout comme Nico, je me suis empressé de visiter http://www.lapassionduvin.com dont j'ignorais l'existence : il est vraiment d'un grand intérêt et a le mérite, comme cancoillotte.net, d'être animé par des amateurs. Nous allons sans tarder l'ajouter dans notre Portail afin de le faire connaître un peu plus. Peut-être pourrait-on d'ailleurs procéder à un échange de liens ?
J'ai eu le plaisir de voir sur le Forum "Jura" que le dernier sujet était consacré à la Percée du Vin Jaune... Nous avions eu l'idée de lancer le sujet pour recueillir les impressions de ceux qui ont eu la chance de s'y rendre cette année, mais nous n'avons pas encore eu d'échos de la manifestation.
A bientôt.

Thier
Image
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Quel accueil!

Message par olif »

Merci de votre accueil!
J'essaierai de trouver le temps de vous faire part de quelques unes de mes impressions sur la Percée 2004, même si je n'ai pas suivi la journée du dimanche et que celle du samedi fut très sélective sur le choix des vignerons. C'est avec grand plaisir que je partagerai avec tous les cancoill'nautes mes modestes connaissances sur le vin, du Jura notamment. Il est vrai qu'à force de multiplier les rencontres sur le terrain et de communiquer sur le web, les portes s'ouvrent de plus en plus facilement pour de vrais échanges en profondeur!

J'ai déjà mentionné votre adresse url à plusieurs reprises sur LPV mais pour un éventuel échange de liens officiel, je vais en parler aux "maîtres" du site!

Olif

P.S.: Thier, il a quand même fallu que je fournisse une autre adresse mail (une vraie, je te rassure!) pour pouvoir valider l'inscription!
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Thier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4381
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 20:15
Localisation : Bourogne (90)
Contact :

Message par Thier »

Salut Olif !

Juste pour te signaler que nous avons inséré "La passion du vin" en lien sur notre portail gastronomique.
A bientôt

Thier
Image
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

C'est sympa, Thier, http://www.cancoillotte.net est bien le site le plus ouvert de la Comté!

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Répondre