Votre dernier vin dégusté?

Tout sur les vins du Jura, de Haute-Saône... et de Saint-Dizier L'Evêque !
Répondre
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Beuillot »

olif a écrit :
Moi, une star? A Strasbourg en plus? J'ai pas fait exprès! ::D Raconte! :depelle: Qui c'est qui vous a parlé de moi?

Olif
L'individu à qui nous avons eu affaire hier soir chez "terres de vin" (aucune idée de son nom :invis: ).
Il a précisé qu'il ne te connaissait que vaguement (de réputation, certainement :;) ).
Il faut excuser la viôsse, qui tend à s'enflammer facilement (depuis qu'elle me connaît, elle prend tout le monde pour des stars :invis: ).
Et puis arrête ouâr de mettre des :depelle: dans tes messages, rô méchant, sinon je t'y cause plus. :lang:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
la viôsse
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 0:10

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par la viôsse »

Beuillot a écrit :
olif a écrit :
Moi, une star? A Strasbourg en plus? J'ai pas fait exprès! ::D Raconte! :depelle: Qui c'est qui vous a parlé de moi?

Olif
L'individu à qui nous avons eu affaire hier soir chez "terres de vin" (aucune idée de son nom :invis: ).
Il a précisé qu'il ne te connaissait que vaguement (de réputation, certainement :;) ).
Il faut excuser la viôsse, qui tend à s'enflammer facilement (depuis qu'elle me connaît, elle prend tout le monde pour des stars :invis: ).
Et puis arrête ouâr de mettre des :depelle: dans tes messages, rô méchant, sinon je t'y cause plus. :lang:
Pardon mais il faut excuser le beuillot son emotivité :lol: a surement pris le dessus
Un des 2 patron nous a dit qu'il t avait invité l année dernière pour leur 10 ans d'existence du bar ou des caves "terres de vin :plussoie:
Ça veut aller, aussi bien.
la viôsse
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 0:10

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par la viôsse »

lionel a écrit :Une Valstar, tu veux dire ? :corne: (Rouge, ou verte ? )
Un peu des deux :siffle:
Ça veut aller, aussi bien.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Beuillot »

Attention à tes citations, la viôsse, je viens de te soigner une fracture de [quote]. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Billy »

C'est nouveau ça :what: en tous cas c'est trés bon Image :corne:

Image
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Thierry39 »

Billy a écrit :C'est nouveau ça :what: en tous cas c'est trés bon Image :corne:
Tu veux dire le crémant rosé ? Non ce n'est pas nouveau mais ça se fait de plus en plus, notamment grâce au Pinot noir qui est aussi un des cépages du Champagne.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Billy »

Thierry39 a écrit :
Billy a écrit :C'est nouveau ça :what: en tous cas c'est trés bon Image :corne:
Tu veux dire le crémant rosé ? Non ce n'est pas nouveau mais ça se fait de plus en plus, notamment grâce au Pinot noir qui est aussi un des cépages du Champagne.
Y avait aussi une autre bouteille de crémant, mais couleurs orange :oui:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Thierry39 »

Billy a écrit :
Thierry39 a écrit :
Billy a écrit :C'est nouveau ça :what: en tous cas c'est trés bon Image :corne:
Tu veux dire le crémant rosé ? Non ce n'est pas nouveau mais ça se fait de plus en plus, notamment grâce au Pinot noir qui est aussi un des cépages du Champagne.
Y avait aussi une autre bouteille de crémant, mais couleurs orange :oui:
Certains ploussards ont tendance à tirer un peu sur l'orange ... enfin pelure d'oignon ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Billy »

Et au fait, toujours vivante la bouteille d'Aigue-Morte ? :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Thierry39 »

Billy a écrit :Et au fait, toujours vivante la bouteille d'Aigue-Morte ? :corne:
Oui ! Elle est à Mouchard ! ::)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Beuillot »

Billy a écrit :C'est nouveau ça :what: en tous cas c'est trés bon Image :corne:
Prends les photos avant de déguster, not' Billy. Après, elles sont floues. ::D
Mon dernier vin dégusté était un Chardonnay de l'Etoile, pour accompagner mon cake aux röstis de patates douces ( :invis: ).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :un Chardonnay de l'Etoile
Intéressant ! On peut en savoir un peu plus (producteur, cuvée, élevage cuve/fût) ? ::)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit :
Beuillot a écrit :un Chardonnay de l'Etoile
Intéressant ! On peut en savoir un peu plus (producteur, cuvée, élevage cuve/fût) ? ::)
Demain, quand je serai rentré chez moi. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Olivier de Croyot
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 189
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 21:11
Localisation : Chaumont

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Olivier de Croyot »

J'ai bu il y a quelques semaines à la foire de Dijon un chardonnay de la fruitière de Voiteur (eh oui les jurassiens ne sont pas des charlots, ils défient les bourguignons sur leur terre !!!). la particularité de ce chardonnay de 2006 est son elevage en fût ayant servi à l'elevage de Savagnin ce qui lui donne un goût spécial pas désagréable en plus du plaisir de boire un jura au milieu de Bourguignon !!!! :lol: :sunchew:
A la revoyure !!
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Thierry39 »

Olivier de Croyot a écrit :J'ai bu il y a quelques semaines à la foire de Dijon un chardonnay de la fruitière de Voiteur (eh oui les jurassiens ne sont pas des charlots, ils défient les bourguignons sur leur terre !!!). la particularité de ce chardonnay de 2006 est son elevage en fût ayant servi à l'elevage de Savagnin ce qui lui donne un goût spécial pas désagréable en plus du plaisir de boire un jura au milieu de Bourguignon !!!! :lol: :sunchew:
Effectivement, ce chardonnay sous voile de la fruitière vinicole de Voiteur est une vraie réussite. C'est une des cuvées que je conseille le plus souvent, avec les chardonnay sous voile que l'on fait aussi du côté de l'Etoile.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Beuillot »

Pour répondre à mon Titi préféré, eul' pinard, c'est donc du Chardonnay 2006 des Caves du Vieux Mont (ac' l'étiquette derrière qui dit qu'il est bon ::D ), appellation "Etoile" contrôlée. :;)
J'me r'lèverais pas la nuit pour en boire, mais il va bien. :oui:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :Pour répondre à mon Titi préféré, eul' pinard, c'est donc du Chardonnay 2006 des Caves du Vieux Mont (ac' l'étiquette derrière qui dit qu'il est bon ::D ), appellation "Etoile" contrôlée. :;)
J'me r'lèverais pas la nuit pour en boire, mais il va bien. :oui:
Merci mon Beuillot. :kiss: Je ne connais pas cte cuvée (ni ce producteur). Il avait eul'goût d'jaune ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit : Merci mon Beuillot. :kiss: Je ne connais pas cte cuvée (ni ce producteur). Il avait eul'goût d'jaune ?
NOn, pas de goût anisé. ::D
Seriously, il avait une touche de jaune très ténue.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Belboudin
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc
Messages : 93
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 12:34
Localisation : Haute-Saône

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par Belboudin »

En accompagnement d'un Baeckeoffe viewtopic.php?f=3&t=7671j'ai ouvert un Savagnin 2005 de La cave de la Reine Jeanne. Très agréable à boire et à un prix tout doux.
Au fromage j'ai découvert un vin de mon département que je ne connaissais pas : Chardonnay 2005 du Vignoble Guillaume à Charcenne. Pour le coup je sais pas décrire ce vin (il ne ressemblait à aucun autre vin que j'ai gouté) mais il m'a véritablement surpris positivement en comparaison des Champlitte que j'avais eus l'occassion de tester et que je n'avais franchement pas appréciés.
Mieux vaut paraître bête cinq minutes en posant une question idiote, que de le rester à vie dans l'ignorance.
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Re: Votre dernier vin dégusté?

Message par olif »

Belboudin a écrit :En accompagnement d'un Baeckeoffe viewtopic.php?f=3&t=7671j'ai ouvert un Savagnin 2005 de La cave de la Reine Jeanne. Très agréable à boire et à un prix tout doux.
Au fromage j'ai découvert un vin de mon département que je ne connaissais pas : Chardonnay 2005 du Vignoble Guillaume à Charcenne. Pour le coup je sais pas décrire ce vin (il ne ressemblait à aucun autre vin que j'ai gouté) mais il m'a véritablement surpris positivement en comparaison des Champlitte que j'avais eus l'occassion de tester et que je n'avais franchement pas appréciés.
Très bon, la Reine Jeanne! Et surtout excellent rapport Q/P, avec une bonne disponibilité en GD. Sinon, le Savagnin 2005 du domaine (André et Mireille Tissot), vinifié également par Stéphane Tissot, est une véritable bombe!

Le vignoble Guillaume, à Charcenne, est très certainement ce que la Haute-Saône produit de meilleur en matière de vin. Une gamme complète, homogène, de grande qualité. Quelques infos complémentaires ici: http://www.leblogdolif.com/archive/2008 ... utate.html et, un peu plus anciennes ici: http://www.leblogdolif.com/archive/2006 ... n-fer.html
Les Cancoillonautes du Mégakikavuki du 15 août dernier, aux Granges du Liège, s'en souviennent probablement encore.

On trouve également en Haute-Saône quelques petits producteurs méconnus, souvent en bio, aux vins très intéressants. Les vins de la cave de Champlitte ne m'ont jamais véritablement emballé moi non plus.

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Répondre