Le Petit Théâtre de Sophie à Pontarlier:

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Le Petit Théâtre de Sophie à Pontarlier:

Message par olif »

Mais ce n'est qu'un au revoir, on l'espère tous! Depuis 10 ans qu'elle animait l'atelier Théâtre de la MPT des Longs Traits, à Pontarlier, Sophie Kordylas, intermittente à temps plein, partagée entre Belfort et le Haut-Doubs, tire sa révérence. Elle a bien mérité la reconnaissance des Pontissaliens. Comédienne, metteur en scène, inlassable créatrice, elle va continuer de créer, mais temporairement en marge des planches. Dans la vraie vie, et pas un rôle de composition: procréatrice!

Dans la famille Olif, on a une vraie graine de comédienne. Pas Nouvelle Star, ni Star Académicienne, tous ces machins télévisuels pailletés, mais une élève assidue du Petit Théâtre de Sophie, à la MPT des Longs Traits. Une façon de se révéler, d'affirmer son appartenance à un groupe tout en cultivant son individualité, comme l' a souligné « Gaston », un des animateurs de la MPT. Un vrai geste citoyen, qui devrait faire partie de l'éducation de tout enfant!

Image Image Image Image Image

Au menu de cette soirée théâtre pas comme les autres, deux pièces, jouées par deux groupes distincts. Qui se sont partagés la scène. Les plus jeunes dans une comédie absurde et féroce d'Eugène Durif, «Les têtes farçues ». De quoi en perdre la capelle, entre le Cap'tain Bagoinffre, la Mère Itou et le Sergent Rachto! Et les plus confirmés dans une revisitation moderne de la Tragédie des Atrides. Amour, vengeance et trahison dans la Grèce Antique, entre Clytemnestre, Agamemnon, Oreste, Electre et Iphigénie. Toujours la même force mélodramatique de ces classiques, qui, loin de se démoder, trouvent des contrepoints dans la situation mondiale actuelle. Préparez vos mouchoirs (ou, à défaut, votre rouleau de papier iphigénique). Il y en aura bien besoin pour le final en apothéose, un hommage mérité à Sophie. Standing ovation! Rires, larmes, émotions, le théâtre, quoi,! Pour de vrai. L'école de la vie!

Image

Marie, la nouvelle animatrice de théâtre recrutée pour la prochaine saison a un beau challenge à relever!

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Répondre