Rockinchaise 2006: ça a pas mal balancé!

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Rockinchaise 2006: ça a pas mal balancé!

Message par olif »

Deuxième festival "indoor" de l'association Rock'inchaise, à la salle des fêtes de Vellerot les Belvoir, blottie au pied du Lomont et devenue "Vellerock'inchaise" pour un soir.

Au menu, 4 groupes aux influences diverses avec pour dénominateur commun une énergie à partager.

"Venez tôt!" avait dit Tof! Ce n'était pas prémédité, mais on est arrivé un peu à la bourre! 22 heures au lieu de 21, mais finalement, ça commençait tout juste, le retour des beaux jours ayant vraisemblablement incité le public à la nonchalance!

Bluster, un groupe rock de Strasbourg, avait le difficile privilège d'ouvrir les hostilités et de chauffer la salle. Ils se sont plutôt bien débrouillés, les petits alsaciens! Un peu timorés au début mais on retrouve chez eux diverses influences musicales revendiquées (Blur, Nirvana,...) et parfois dans la voix quelques intonations à la Brian Molko. Sympa!

Image


On enchaîne avec les Rebel Assholes, des montbéliardais montés sur ressort qui ont fait souffler un vent sur Vellerot! Une rafale de petits pets rebelles, joués à 100 à l'heure, culminant dans un morceau de 10 secondes (ou presque!) appelé Ten Seconds ou quelque chose dans le genre. Décoiffant et très convaincant! Quelques "saloperies" (dixit le chanteur!) à vendre dans le fond de la salle, dont un CD 5 titres indispensable pour revivre une partie de la soirée plus tranquillement!

Image

Au tour de Mysticlone, de la Morteau en fusion! Une fusion originelle, car si le Metal est majoritairement présent, dans les riffs et les "backing vocals", leur musique assimile différents genres, les recyclant pour produire un son original et très propre! Très pro aussi, et Mysticlone a assuré grave, à Vellerot, gagnant du coup sa place pour la prochaine Guerre du Son!

Image

Cloture en fanfare avec On Air Orchestra et son ska-rock festif! Toujours autant de pêche sur scène et une musique à la bonne humeur contagieuse!

Image

Vellerock'inchaise 2006 s'achève et en guise de conclusion, je laisse le dernier mot au grand organisateur: "Une sacrée belle soirée!"


Olif

Plus de photos ici






*** Message édité par olif le 24/04/2006 23:20 ***
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
rockinchaise
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 16:33

Message par rockinchaise »

Wouhaaaa Olif, il est excellent ce "petit" post!!! merci!

ben tu as bien resumé le truc!

coté Artistes,
rien à rajouté si ce n'est qu'en plus de groupes "haut de gamme" nous avions, dans cette salle et avec "Lulu" et ses potes "lighteux", un son que je qualifie moi de franchement bon++

coté soirée maintenant, une ambiance bien bien "sympa" on regrette un peu le manque d'affluence par rapport à l'année derniere...

mais bon nous on s'est bien eclatés à monter ce 2eme "vellerockin'chaise" !!!

Merci à toi Olif et à tous les autres qui étaient là samedi soir!

http://www.rockinchaise.free.fr

ps:
Vellerockinchaise 2006 s'achève et en guise de conclusion, je laisse le dernier mot au grand organisateur: "Une sacrée belle soirée!"
on était trois à organiser ça Olif!
Thierry, Rachel et moi! :;)
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Message par olif »

Salut Tof,

C'est vrai que le son de la salle des fêtes de Vellerot est plutôt bon, voire très bon, ce qui est étonnant pour ce type d'infrastructure pas initialement destinée à accueillir du rock de derrière les fagots!

Et pardon aux deux autres membres du trio que je n'ai pas mentionnés, mais je n'ai pas encore le plaisir de les connaître!

En tout cas, c'était du bonheur que d'être à Vellerot samedi dernier!

Olif

P.S.: Tu es sûr de ton lien Rockinchaise, Tof? Parce qu'il ne fonctionne pas, et moi j'ai trouvé plutôt celui-là http://www.rockinchaise.tk/ !
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
rockinchaise
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 16:33

Message par rockinchaise »

hhhaaaaaaaa oui, c'est
http://rockinchaise.free.fr
le .tk ne fonctionne plus et va bientot disparaitre....

je rajoute le nom de ceux qui nous ont aidé durant ce week-end !!!
Dom, Marie, Vincent, Marie Laure, William, Manue, Eric, Stef, Oinc, Marie2, Adeline, Celine, Etienne, Leo, Thibaut, Murielle, Valerie, KLF, Philippe, Jean Marc, Kiki... j'espere que j'ai oublié personne!!!
Répondre