le rock colle aux grolles

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
guy
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 324
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 12:05
Localisation : evette-salbert(90)
Contact :

le rock colle aux grolles

Message par guy »

Rétrospective de 40 ans de rock dans le pays de Montbéliardà l' hotel de Sponeck à Montbéliard, du 11 au 24 décembre.

Très belle exposition sur les groupes, plus de 200, qui ont traversés 4 décennies et ont souvent marqués nos 20 ans.
des concerts à L' hotel de Sponeck, comme hier soir la reformation de Introversion ou un boeuf avec des musiciens de Introversion, Ange, Machin ,Pentacle... Une superbe soirée entre amis et que de souvenirs... :;)
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: le rock colle aux grolles

Message par Beuillot »

Arff! Ca devait être sympa. :cry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
guy
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 324
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 12:05
Localisation : evette-salbert(90)
Contact :

Re: le rock colle aux grolles

Message par guy »

Beuillot a écrit :Arff! Ca devait être sympa. :cry:
Superbe soirée et beaucoup de plaisir à retrouver les musiciens avec qui j' avais collaboré . :siffle:
Avatar du membre
guy
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 324
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 12:05
Localisation : evette-salbert(90)
Contact :

Re: le rock colle aux grolles

Message par guy »

Jeudi 18, même lieu Hotel de Sponeck à Montbéliard . :;)
Confèrence de divers musiciens, des ex Pacemakers, Francis Décamps ..., suivi d' un mini concert de Francis. De 14h à 20h
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: le rock colle aux grolles

Message par Yo-le-zygom »

Vu cette expo la semaine dernière.
Etant né en 80 j'ignorais à quel point la scène rock avait été vivante dans le pays de montbéliard. Du moins je connaissais les pythons 357, ange, magma, wurtemberg and co, c'est à dire beau nombre de groupe locaux, mais j'étais surpris de voir des noms comme rober wyatt ( des pink floyd , entre autre) s'afficher à Seloncourt ou même encore Scorpions à Valentigney!.
Le seul souvenir qu'il me reste de cette époque c'est Linda de Souza à Hérimoncourt (oui ben on a les souvenirs qu'on peut hein! )
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: le rock colle aux grolles

Message par lionel »

Yo-le-zygom a écrit : Le seul souvenir qu'il me reste de cette époque c'est Linda de Souza à Hérimoncourt (oui ben on a les souvenirs qu'on peut hein! )
Un traumatisme, je suppose ? :invis:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: le rock colle aux grolles

Message par Yo-le-zygom »

lionel a écrit :
Yo-le-zygom a écrit : Le seul souvenir qu'il me reste de cette époque c'est Linda de Souza à Hérimoncourt (oui ben on a les souvenirs qu'on peut hein! )
Un traumatisme, je suppose ? :invis:
non ça va je m'en suis remis... :mdr:

A titre anecdotique, il semblerait que de nombreuses personnalités (dont la Linda) venaient à Hérimoncourt pour consulter une certaine "Mimile"! voyante de son état! parmi ses clients on notait même la présence d'un certain "Mitterand" ( rumeur de comptoir ou vérité?! allez savoir!) toujours est-il que la Mimile était fortement réputé au village pour ses dons de voyantes... mais nous nous éloignons du sujet!!!! :charte: ...

Un ami, expatrié en Espagne mais présent, la semaine dernière, au sein de sa terre natale, devrait m'envoyer des photos de cette expo. Je les placerai en ces lieux...à moins que tu ne le fasses toi-même pot'jo! :héhé:
Quant à moi, j'ai dans mes archives des vidéos amateurs du groupe "Python 357" datant de 1983, en concert notamment à la foire de Valentigney. Ainsi qu'un reportage de France 3 de cette époque parlant d'un regroupement des figures emblématiques du rock-prog montbéliardais. Je vais essayer de mettre ça prochainement sur you tube....Je tiens ces images du chanteur des pythons qui m'avait demandé de les lui mettre sur dvd.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: le rock colle aux grolles

Message par Beuillot »

Yo-le-zygom a écrit : les pythons 357, ange, magma, wurtemberg and co, c'est à dire beau nombre de groupe locaux
:invis:
Yo-le-zygom a écrit :rober wyatt ( des pink floyd , entre autre)
:invis:

Veut y falloir réviser, jeune homme! ::D
Yo-le-zygom a écrit : "Mimile"! voyante de son état! parmi ses clients on notait même la présence d'un certain "Mitterand" ( rumeur de comptoir ou vérité?! allez savoir!)
En tout cas, il ne se gênait pas pour voir régulièrement Elisabeth Tessier. :mur:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: le rock colle aux grolles

Message par Yo-le-zygom »

oui j'ai confondu roger waters des pink floyd et rober wyatt des soft machine... :corne: :gne2:

quand à magma ...je l'ai toujours prit pour un groupe franc-comtois...bizarre :euh: ...peut-être est-ce parce que je ne me suis jamais intéressé à leur musique aussi ::D
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: le rock colle aux grolles

Message par Beuillot »

Magma comprend deux belfortains depuis leur reformation en 96 (j'y dis ).
Le groupe n'a pas d'origine précise. Il s'est formé à Paris, passage obligé en France pour les zikos pros.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: le rock colle aux grolles

Message par Yo-le-zygom »

Beuillot a écrit :Magma comprend deux belfortains depuis leur reformation en 96 (j'y dit )..
ah! y me semblait bien qu'ils avaient une histoire commune à notre territoire! ::D
Avatar du membre
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:52
Localisation : Seloncourt
Contact :

Re: le rock colle aux grolles

Message par Yo-le-zygom »

Yo-le-zygom a écrit : j'ai dans mes archives des vidéos amateurs du groupe "Python 357" datant de 1983, en concert notamment à la foire de Valentigney. Ainsi qu'un reportage de France 3 de cette époque parlant d'un regroupement des figures emblématiques du rock-prog montbéliardais. Je vais essayer de mettre ça prochainement sur you tube....Je tiens ces images du chanteur des pythons qui m'avait demandé de les lui mettre sur dvd.
Mieux vaut tard que jamais! ::D
Voici ce document de 9 minutes sur la scène rock montbéliardaise qui date de 1981:
(désolé pour la qualité pourrie...mais ce doc a plus de 25 ans...
<object width="660" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NHUb4XfBoAc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NHUb4XfBoAc&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>[/youtube]
Répondre