Les années 80 en marge de la foire au vins de Colmar

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Les années 80 en marge de la foire au vins de Colmar

Message par Thierry39 »

L'ALSACE LE PAYS
www.lepays.fr

Article du lundi 18 août 2008

Exclusivité web
L'actu de la foire
La grande boum des années 80



Image
Il n’y avait que des stars… Photos Thierry Gachon

De la folie furieuse. La soirée RFM party 80 a fait danser plus de 7500 personnes.

« Et tu chantes, chantes… ce refrain qui te plait. Et tu tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer. Ce refrain qui t’entraîne jusqu’au bout de la nuit, réveille en toi un tourbillon de folie… » Le groupe Début de soirée a lancé les festivités ce soir. Dès les premières notes du tube, le public s’est enflammé.

Le feu dans la foule ne s’éteindra pas avant le passage de Jean-Luc Lahaye qui fermera la porte de la plus grande boum des années 80. Le public, ce soir, était là pour s’amuser, danser et faire la fête. Tout simplement. On ne s’est pas pris au sérieux. Ce n’était pas le but.

Rose Laurens n’oubliera pas son passage à Colmar. La chanteuse, toujours amoureuse de « sa terre sauvage » a toujours « un parfum de folie sur sa peau blanche de femme »…Le public s’est levé pour la remercier pour ce retour en Africa. La chanteuse, « très touchée par l’accueil », avant de partir, a quand même profité de l’occasion pour faire la promotion de son prochain album qui sortira en octobre. « Les confidences pour confidences » de Jean Schultheis étaient toujours agréables. Dommage pour le playback.

« En 1986, un OVNI atterrissait dans le Top 50, elle avait un look Charlot punk… », lance l’animateur des années 80 sur M6 Laurent Petitguillaume. Il veut parler de Desireless. La chanteuse de « Voyage, voyage » a changé de look. C’est maintenant un moine tibétain. Mais, la surprise capillaire passée, le public part dans un gros délire.

Puis ce fut « Besoin de rien, envie de toi ». Enorme communion avec Peter et Sloane. De la folie furieuse. Un gigantesque karaoké. La bande son de la chanson terminée, les deux stars du Top 50 continuent à chanter a capela avec le public qui ne veut pas que cela s’arrête.
Vraiment, le directeur artistique du Festival de la Foire aux vins a fait un très bon choix en faisant venir RFM Party 80…


Patrice Barrère
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Les années 80 en marge de la foire au vins de Colmar

Message par Billy »

Bientôt à Besançon, la RFM party 80 :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Re: Les années 80 en marge de la foire au vins de Colmar

Message par Angusdels »

C'est pour toi ça mon petit Billy !! :corne: :corne:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre