Johnny au stade Bonal

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Johnny au stade Bonal

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lalsace.fr

Article du mercredi 2 avril 2008

Franche-Comté
Johnny au stade Bonal : Les places en vente le 9 avril

Image
Entre 20 et 25 000 places seront mises en vente pour ce grand événement musical. Photo Thierry Gachon

La date du 3 juin 2009 au stade Bonal apparaît officiellement sur le site de la tournée 2009 de Johnny Hallyday. La chasse aux billets va commencer.

L’apothéose d’une carrière hors du commun. C’est ainsi que le site officiel de Johnny Hallyday présente « Tour 66, » la dernière grande chevauchée du rocker préféré des Français qui aura lieu en 2009.

Un spectacle gigantesque et riche en émotions

« Un nouveau spectacle à la fois gigantesque et riche en émotion » pour celui qui fêtera ses 66 ans le 15 juin 2009.
Et l’événement a d’autant plus de saveur qu’au lendemain des trois premières dates au Stade de France, Johnny Hallyday partira sur les routes de France et s’arrêtera le 3 juin au stade de Bonal. Une information que nous annoncions déjà le 1er février dernier et qui est désormais officielle puisque le site tour66.fr a mis en ligne les dates de la tournée 2009.
Une tournée qui débutera par deux salles, le Zénith de Saint-Etienne puis le Forest national de Bruxelles et qui passera par plusieurs stades (Bonal, Saint-Symphorien, Bollaert, Gerland, Genève…)
Pour Montbéliard, c’est bien sûr une grande première puisque jamais le stade Bonal nouvelle version ne s’était ouvert jusque-là à un spectacle de variétés.
Entre 20 et 25 000 places seront donc mises en vente pour ce grand événement musical, puisqu’il faut remonter à dix années en arrière pour trouver trace d’un passage de Johnny dans le pays de Montbéliard. C’était à l’Arcopolis de Voujeaucourt.
La mise en vente de la tournée des stades débutera le 9 avril 2008, à 10 h 00 sur le site tour66.fr.
Là où elles ont déjà été mises en vente les prix s’échelonnent entre 50 et 150 euros. Ce qui n’est sans doute pas un obstacle pour les fans de Johnny.
La preuve, les places pour le stade de France sont parties en une journée…
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Poussinou »

je sais pas ou c'est le stade Bonal.........pis c'est pas grave parce que je compte pas y aller!
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Demyn »

Krl a écrit :je sais pas ou c'est le stade Bonal.........pis c'est pas grave parce que je compte pas y aller!
Alala, être jurassien n'excuse pas tout! ::D
Bonal, c'est le stade de Sochaux, 'ti poussin
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Poussinou »

Demyn a écrit :
Krl a écrit :je sais pas ou c'est le stade Bonal.........pis c'est pas grave parce que je compte pas y aller!
Alala, être jurassien n'excuse pas tout! ::D
Bonal, c'est le stade de Sochaux, 'ti poussin
Ah bah voilà stade de Sochaux...ca me parle au moins :lol: mais j'irai toujours pas...

Je préfère mater ben harper.....Légèrement plus agréable :siffle:
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Perle39 »

Krl a écrit :
Demyn a écrit :
Krl a écrit :je sais pas ou c'est le stade Bonal.........pis c'est pas grave parce que je compte pas y aller!
Alala, être jurassien n'excuse pas tout! ::D
Bonal, c'est le stade de Sochaux, 'ti poussin
Ah bah voilà stade de Sochaux...ca me parle au moins :lol: mais j'irai toujours pas...

Je préfère mater ben harper.....Légèrement plus agréable :siffle:
:bravo:

Ha que coucou... coucou :lol: :lol: :lol:














Ceci dit, on ne m'a toujours pas rendu mon coucou volé :angry:
Avatar du membre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
Localisation : SPM
Contact :

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Domi »

'
Habitude c'est plutôt le coucou qui vole le nid des autres pour pondre 1 seul œuf , et le poussin dés qu'il est éclos vire les autres du nid!!

Belle mentalité n'est ce pas !!! ::o
Image
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Poussinou »

Domi a écrit :'
Habitude c'est plutôt le coucou qui vole le nid des autres pour pondre 1 seul œuf , et le poussin dés qu'il est éclos vire les autres du nid!!

Belle mentalité n'est ce pas !!! ::o
T'essaierais pas subtilement de semer la M.... :;)
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Perle39 »

Domi a écrit :'
Habitude c'est plutôt le coucou qui vole le nid des autres pour pondre 1 seul œuf , et le poussin dés qu'il est éclos vire les autres du nid!!

Belle mentalité n'est ce pas !!! ::o
Excelent résué pour Johnny, actuellement je veux dire
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lepays.fr

Article du mardi 7 octobre 2008


Spectacle
Johnny a présenté la tournée qui le conduira en juin 2009 au stade Bonal

Image
Johnny Hallyday hier à Saint-Etienne : « Je veux ce qu’il y a de plus beau ». Photo AFP

Après « 50 ans de carrière », Johnny Hallyday a présenté lundi son ultime tournée, « M’arrêter là », en 2009, à l’occasion de l’inauguration du Zénith de Saint-Etienne. Ce dernier tour de France passera par le stade Bonal de Sochaux le 3 juin 2009.

« J’ai décidé de m’arrêter pendant que je suis en pleine forme car il y a autre chose que la scène », a déclaré la rock star, appelée à réagir sur le « chagrin » de ses fans lors d’une conférence de presse sur la scène du Zénith, « le plus beau de France » à Saint-Etienne.
« J’ai une famille et j’ai envie de faire autre chose », a poursuivi le chanteur, qui fêtera ses 66 ans le 15 juin 2009, rappelant sa « passion pour le cinéma » et son envie de jeunesse d’« être acteur avant d’être chanteur ».
Si, « ému », il assure que son « choix » est « irrévocable », Johnny Hallyday n’abandonne pas pour autant la musique : « On parle de tournée, pas du reste », précise-t-il.
Avant d’ajouter : « Rien n’est jamais fini, la musique on en fera […] On me verra sur les plateaux télé car tant que je serai vivant, je serai debout ».
Reprenant le thème de la mythique « Route 66 », Johnny débutera ce « Tour 66 » le 9 mai 2009 à Saint-Etienne, pour l’achever le 23 juillet, au Sporting Club de Monaco.
Consécration de cette ultime tournée, trois spectacles au Stade de France à Paris du 29 au 31 mai, « déjà complets depuis plusieurs mois », selon son producteur Jean-Claude Camus. Tout comme celui prévu au Stade Bonal de Sochaux le 3 juin 2009, où les places se sont vendues comme des petits pains en quelques heures.

Quelque chose qu’on n’aura jamais vu

« Je ne veux pas qu’on compte, je veux ce qu’il y a de plus beau et de jamais fait », lui a demandé Johnny pour ses adieux à la scène.
L’« apothéose » d’une carrière hors du commun : une scène de 2000 m2, 60 mètres de long (la taille du Stade de France), 30 m de haut et 30 m de profondeur. Deux heures trente de spectacle « en plusieurs séquences ». Et un budget entre 10 et 15 millions d’euros, « près du double » des budgets passés.
Mais surtout une complexité technique « inédite » : 8 écrans géants sur bras robotisés, 1200 tonnes de matériel et 10 km de câbles.
« Notre but, c’est d’abord l’émotion avec les meilleures techniques et les meilleurs musiciens », renchérit le metteur en scène, Bernard Schmitt.
« Je laisse tomber le côté décor délabré pour quelque chose de plus moderne qu’on n’a jamais vu, j’espère que ça vous plaira », s’est borné à dire Johnny sans vouloir en « dévoiler » plus.
Christophe Mae, dont Johnny apprécie le « talent », assurera la première partie du spectacle. « On voit qu’il connaît son métier, j’aime bien son style et c’est un habitué de la scène », souligne la rock star.
Un « grand concert humanitaire » pour l’Unicef complétera la tournée le 15 septembre à Madagascar et peut-être un autre au Vietnam.
En attendant, Johnny « recommence le sport » et se « remet au régime », car il « ne veut pas décevoir (son) public ».
Quant à sa dernière chanson pour tirer sa révérence, ce sera « très certainement » celle de son dernier album, écrite par son « ami » Calogero « Ça ne finira jamais » : une « chanson d’amour entre un artiste et son public ». Rendez-vous est pris le 3 juin à Bonal.



Un deuxième concert à Montbéliard en 2010 ?

Il s’agira d’une grande première pour l’enceinte montbéliardaise qui jusqu’ici n’était vouée qu’à la pratique du sport.
Un moment envisagée, il n’y aura par contre pas de seconde date dans ce lieu.
Par contre, le fait de voir Johnny Hallyday sur la scène de l’Axone, le grand équipement sportif et culturel de Montbéliard, n’est pas une simple vue de l’esprit.
Un nouveau concert du plus célèbre des rockeurs français pourrait en effet avoir lieu en 2010, l’Axone étant inauguré en avril 2009.
C’est en tout cas toujours d’actualité.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Poussinou »

c'est complet au stade bonal!
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Beuillot »

Dernière tournée, mais pas dernier concert. :non:
Et puis il ne force personne à y aller.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Sobi »

D'autant qu'il a annoncé sa tournée "d'au revoir" et non "d'adieu"...... :sunchew:
Carpe diem
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Poussinou »

stade Bonal....jusqu'a 150€ certaines places de concert argggggggg! debout en plus!
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Johnny au stade Bonal

Message par lionel »

Poussinou a écrit :debout en plus!
C'est dur de prendre de l'âge, hein Madame ? :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Poussinou »

lionel a écrit :
Poussinou a écrit :debout en plus!
C'est dur de prendre de l'âge, hein Madame ? :;)
Ben je matais les emplacements pour le concert de Genève c'est genre 55€ le fond de pelouse et 120€ le devant! Pelouse Or...à ce prix ils pourraient filer les bières et petits fours!
C'est qu'un tour de chant après tout. Alors Jojo ou pas il se fout de la g... de son public

(C'est pas l'âge qui m'empêche de rester debout :;) )
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Beuillot »

Thierry39 a écrit : Un « grand concert humanitaire » pour l’Unicef complétera la tournée le 15 septembre à Madagascar et peut-être un autre au Vietnam.
Euh... si on veut faire de l'humanitaire, on fait un concert dans un pays riche pour ramasser de la thune que l'on envoie ensuite dans un pays pauvre, non? :euh:
A moins que l'humanitaire ne consiste à s'offrir gratuitement en spectacle à des gens qui crèvent la dalle mais qui, plutôt que nourrir leur famille, rêvent de voir une soi-disant légende sur scène. :angry:
Je fais peut-être du mauvais esprit, là, mais le prix des places à Djoni en France est exorbitant (Police demandait 50€ en Allemagne) et, sans porter aucun jugement de valeur mais en constatant seulement, il semble que les fans de Jauni (ça me rappelle quelqu'un :invis: ) ne font pas partie des couches les plus aisées de la population, contrairement à ses amis. :héhé:
C'est un type qui n'est parti de rien et l'on peut certes célébrer sa réussite, mais c'est ce qui fait rêver les gens les plus modestes en lui, et il le leur rend mal avec de tels tarifs.
Sans vouloir comparer (mais je vais quand-même le faire, pourri que je suis :corne: ), Manu Chao rassemble au moins autant de monde, vend plus d'albums, mais n'essaie pas de faire rêver par un statut d'icône. On ne le voit jamais à Saint-Trop ni dans les endroits où l'on est sûr de se faire shooter par des paparazzi afin d'asseoir sa notoriété tout en se plaignant d'être harcelé (vous avez déjà vu Souchon ou Murat dans Voici, vous? :siffle: ).
Il est passé à la foire aux vins de Colmar il y a quelques années, à une condition: que les places soient à moins de 20€.
Après, on dira qu'il est facile d'être alter-mondialiste quand on vend autant de skeuds, mais avouez que "Clandestino", son premier album solo qui figure parmi les records de ventes mondiaux, n'était certainement pas formaté pour exploser les "charts". C'est enregistré en 2 pistes dans les chiottes avec une pôv' guitare, et ça a tout pèté, lumière d'espoir dans la vague de formatisation des oreilles et des esprits.

J'ai vraiment l'impression que, dans mon jeune temps, on se refilait des albums, que l'on écoutait vraiment la zique avant de se forger une opinion propre.
Actuellement, une majorité de gens n'a pour seule source que la radio (2 ou 3 trucs genre RFM, Skyrock etc...) et la télé (M6, MTV ...) et apprécient tout ce qu'on leur matraque et rejettent tout ce que l'on ne leur matraque pas (évidemment, puisqu'ils ne l'entendent pas). Aucune curiosité culturelle.
J'ai eu des exemples sidérants.
A une époque Royksopp (le deuxième "o" devrait être / :invis: ), que j'ai fait écouter à plusieurs personnes: "c'est space, t'écoutes des trucs zarbis". 2 mois plus tard, un des morceaux de l'album devient un générique sur Canal+ ===> ruée sur l'album, tout le monde trouve ça excellent.
Il y a 8, voire 10 ans, je découvre Tryo: "c'est quoi cette musique de rasta-baba-cool, c'est pour fumer des joints? En plus y a que de la guitare, tu veux vivre dans une communauté en Ardèche?" Il y a 2-3 ans, "désolé pour hier soir" (pas sûr du titre)fait un tabac en radio. Résultat: Tryo est un des groupes phares (pas besoin de fabriquer ses expressions soi-même :;) ) de la scène française, leur dernier cinglé (single, pour les non-Titi :;) ) fait un tabac.

Ainsi va la ziquemu, car ainsi vont les gens et, par extension, la société et toutes ces sortes de choses :charte: ;

Aaaaahhhhh! Ca sert à rien, mais ça fait du bien. ::)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Poussinou »

Que veux tu...c'est le jeu ma pov'lucette!

Mais jojo il allume vraiment au niveau des prix!un peu comme Mylène quoi...
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Demyn »

Poussinou a écrit : Mais jojo il allume vraiment au niveau des prix!un peu comme Mylène quoi...
Ou Céline
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Billy »

Quand j'pense que Mylene Farmer a chanté à Levier dans les années 80 ::o puis Indochine à Salins... :mscbs:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Johnny au stade Bonal

Message par Thierry39 »

Billy a écrit :Quand j'pense que Mylene Farmer a chanté à Levier dans les années 80 ::o
Et Migraine Farmer ? :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre