L'importance d'être constant joué à Saint-Claude

Des festivals et des artistes
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10693
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

L'importance d'être constant joué à Saint-Claude

Message non lupar Thierry39 » sam. 15 mars 2008, 13:38

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du samedi 15 mars 2008


L'importance d'être constant joué à Saint-Claude


Parce que sa dernière pièce de théâtre fut sans doute sa meilleure, un ultime pied de nez au puritanisme victorien, Oscar Wilde démontre encore toute la modernité de son verbe, tout en légèreté et en ironie.
« L'Importance d'être constant » est servi par une constellation de comédiens inspirés et hilarants : Lorant Deutsch, dandy sans cesse sur le fil du mensonge pour mieux se préserver un espace de liberté, trouve son double en un Frédéric Diefenthal à la présence irradiante. Et Macha Méril, en mère avisée et manipulatrice, affiche un sens des intérêts diabolique et une espièglerie délicieuse.
Sur une scène au décor léché, feutré et « so british », le marivaudage côtoie la satire sociale, et les répliques acérées égratignent à un rythme effréné conventions sociales et tartufferies.
De quiproquos en retrouvailles, les péripéties de ce quatuor détonant trouveront une issue quasi inattendue dans un bonheur partagé. Jubilatoire.
Anne-Lise Fantino

> NOTE
« L'Importance d'être constant », d'Oscar Wilde, avec Lorant Deutsch, Frédéric Diefenthal, Macha Méril, Marie-Julie Baup
Jeudi 27 mars à 21 heures, au Palais des Sports de Saint-Claude
Tarif normal : 27 euros
Tarif réduit : 21 euros.
Image
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !

Retourner vers « Musique, Théâtre, Spectacles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité