Le médecin des pauvres [financement participatif]

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6934
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 19:26
Localisation : dehors
Contact :

Le médecin des pauvres [financement participatif]

Message par Eustache »

Je viens de recevoir un message de ma frangine (c'est la Martine)...
Et comme il est aussi adressé à tout un groupe de passionnés de patrimoine jurassien (dont je fais très modestement partie parce que c'est loin de chez moi), je vous en fais part parce que la cause me cause... :oui:

Image
Bonjour,

Je vous invite à soutenir "les Balladins du Château" et "Cinémesis", en participant financièrement à la réalisation d'un long métrage amateur, adaptation du roman de Xavier de Montépin, "Le Médecin des Pauvres".

Ces 2 Associations jurassiennes se sont lancées le défi de réunir leurs compétences et leur savoir-faire, pour produire en commun un film 100% bénévole, inspiré de notre histoire locale, qui mette en valeur notre patrimoine culturel et la richesse de nos paysages.

L'histoire se passe au XVIIIe siècle, pendant la première guerre de 10 ans. Cette période particulièrement douloureuse pour la Franche-Comté, alors province du royaume d'Espagne, a été marquée par la résistance des Jurassiens menés par le capitaine Lacuzon. Ils luttaient contre les armées de Louis XIII et de Richelieu qui tentaient d'annexer cette région particulièrement prospère grâce au sel.

Aucun des participants ne sera rémunéré, mais pour les besoins matériels (techniques : confection et location de costumes, accessoires, décors ; transport de chevaux ; effets pyrotechniques, etc), il faut des moyens financiers que les 2 associations seules ne pourront assurer.

Pour mieux connaître leur projet et participer vous aussi à cette aventure en apportant votre soutien financier, cliquez sur le lien > ICI.

L’accès au site n'est que de 37 jours. Au-delà de cette limite, si la somme fixée de 4000€ n'est pas atteinte, votre contribution ne sera pas débitée.

Si elle est obtenue, voire supérieure, l'argent sera versé, le film aboutira et figurera parmi les rares films long métrage amateurs français.

Espérant que je vous aurai convaincus, nous pourrons sans doute partager un grand moment ensemble, lors de la sortie du film prévue en 2018.

Martine
J'ai contribué, et vous ? C'est par ICI ! :;)

A diffuser sans modération... :oui:
marcheuse naturellement sauvage
Répondre