Le Festival de la Paille 2011

Des festivals et des artistes
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Le Festival de la Paille 2011

Message non lupar Karine » ven. 13 mai 2011, 22:53

Spécialisé dans le reggae, le groupe Sinsemilia a connu un grand succès avec son tube Tout le bonheur du monde © Jean-Pierre Angei.

Le Festival de la paille 2011 a comme tête d’affiche Yael Naim et Sinsemilia. Mais aussi pleins de nouveautés pour notre plus grand bonheur pour les 29 et 30 juillet.

Nouveauté. C’est ce qui caractérise l’édition 2011 du Festival de la paille. Une page se tourne dans cette grande aventure initiée par une bande de copains du haut Doubs. Onze ans après le premier barbecue-concert qui avait réuni 500 spectateurs à Chaffois, la notoriété du festival a explosé réunissant jusqu’à 11 000 personnes en 2009 à Métabief. Mais l’équipe se renouvelle. « Cette onzième édition est marquée par un changement important de l’équipe organisatrice. Les cinq organisateurs bénévoles les plus anciens ont quitté l’aventure. La relève est donc difficile à assurer mais c’est aussi un challenge et une occasion de se remettre en cause et de faire évoluer le festival », explique Aurélien Bouveret de Troll’s production. Ils sont donc treize bénévoles à s’être mobilisés pour offrir une programmation toujours aussi riche et variée avec des révélations de la scène régionale qui côtoieront de grands noms de la scène nationale et internationale. « De nouvelles idées émergent avec notamment en off l’ouverture de lieux gratuits dans le village, des modifications dans l’accueil artistique et des VIP tandis qu’ à l’intérieur du site, un coin détente et le tri des déchets sont mis en place. » En effet, c’est toute une démarche écologique qui est suivie avec présence de toilettes sèches, gobelets consignés, jetons en bois, covoiturage, baisse de l’impression papier, campings naturels, produits du terroir.

A.K.


Vous pouvez retrouver cet article complet dans l'édition papier du 14 mai 2011 de notre partenaire La Terre de chez nous.

Retourner vers « Musique, Théâtre, Spectacles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité