EntreVues, c'est à voir

Des festivals et des artistes
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7119
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

EntreVues, c'est à voir

Message non lupar Mitch » ven. 03 déc. 2010, 18:58

Une trentaine de films venant du monde entier, de l'Inde aux Etats-Unis, du Maroc à la Thaïlande, du Portugal à l'Argentine se retrouvent en compétition au festival EntreVues du 27 novembre au 5 décembre.

Depuis sa création en 1986, le festival Entrevues accompagne l'éclosion de nouvelles générations de cinéastes avec une compétition de premières oeuvres, documentaires, fictions, longs métrages et courts métrages du monde entier.
Des cinéastes aujourd'hui inconnus du grand public seront les réalisateurs reconnus de demain, à l'exemple de Laurent Cantet, Palme d'Or 2008 à Cannes, primé plusieurs fois à Belfort et dès son premier court-métrage, Tous à la manif, en 1994.
"Comme toujours, notre sélection privilégie un cinéma qui tâtonne, invente, tente de se découvrir de nouvelles frontières et d'agrandir le champ des possibles pour les films mais aussi leurs spectateurs. Ils reflètent à la fois un certain état du monde et un certain état du jeune cinéma mondial", explique Catherine Bizern, la directrice du festival.
Et d'annoncer le programme : "Quinze séances et une trentaine de films venant du monde entier, de l'Inde aux Etats-Unis, du Maroc à la Thaïlande, du Portugal à l'Argentine. Et si la majorité des films viennent d'ailleurs, le festival EntreVues se veut aussi, comme de tradition, un lieu important d'échange et de rencontre, sinon de reconnaissance, pour quelques jeunes cinéastes français et leurs producteurs".

Hommage à Ferrara
Cette année, EntreVues rend hommage à Abel Ferrara et à sa vision cynique et sans utopie du monde. "Là où règne la violence du capitalisme et ses collatéraux (la guerre, la corruption, l'organisation criminelle), il n'a de cesse d'introduire du désordre, de la cruauté, d'attaquer le mal par le mal".
Le festival apporte encore un certain regard sur l'histoire du cinéma africain ou sur la "nouvelle génération" d'Argentine. "Un cinéma qui prend naissance à la fois dans le désir de rendre compte de l'état de l'Argentine aujourd'hui et d'aller contre le vieux cinéma commercial".
Plus de 20000 spectateurs sont attendus jusqu'au 5 décembre.


Fabrice Colombani, le 27/11/2010
Image
dura :charte: sed :charte:

Avatar du membre
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1748
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 15:18
Localisation : Nozeroy (Jura)
Contact :

Re: EntreVues, c'est à voir

Message non lupar Val » ven. 03 déc. 2010, 19:55

Démineurs ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe film en VO ! Quelques passages difficiles mais j'ai super bien accroché :;)

Bien content d'y être allé :hat:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr

Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7119
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: EntreVues, c'est à voir

Message non lupar Mitch » mar. 20 nov. 2012, 9:51

EntreVues, « le plus petit des grands festivals » comme aimait à le qualifier Janine Bazin sa fondatrice, a su grandir dans une connivence toujours plus forte avec à la fois le jeune cinéma et la jeune critique, l’histoire du cinéma et la Cinémathèque française. Depuis plus de vingt ans, EntreVues s’est affirmé comme le rendez-vous des cinématographies audacieuses, d’hier et d’aujourd’hui, comme un pont entre le cinéma au présent et le patrimoine cinématographique.
À côté des premières œuvres en compétition, des programmations rétrospectives tracent des chemins de traverse qui permettent au public grand et petit, professionnel et amateur, de parcourir les vastes étendues de la cinéphilie.


Au programme de cette 27ème édition du Festival International du Film de Belfort, 9 jours (du 24 novembre au 2 décembre 2012) de plaisir, d’émotions et de rencontres autour du cinéma :
- La Compétition internationale
- Une transversale sur le thème de l'argent et des rencontres "cinéma et histoire"
- Rétrospectives Jean-Pierre Mocky, Ernst Lubitsch, Rob Zombie
- Les 40 ans d’Artpress

Et comme chaque année :
- Des séances spéciales
- Des avant-premières
- Des forums publics
- Des séances jeune public...

Tous les détails sont disponibles sur http://www.festival-entrevues.com.


Image
dura :charte: sed :charte:


Retourner vers « Musique, Théâtre, Spectacles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jura et 1 invité