l' axone

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
guy
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 324
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 12:05
Localisation : evette-salbert(90)
Contact :

l' axone

Message par guy »

La nouvelle salle de spectacles à Montbéliard, l' axone, correspond t' elle à un besoin ?

Plusieurs concerts ont déjà été annulés faute de reservations suffisantes, dont Thomas Dutronc et Gerald de Palmas.
Alors, cette salle ne sera t' elle remplie que par des Hallyday ou jacques Dutronc ? On risque vite d' avoir fait le tour des artistes capables d'y rentabiliser un spectacle.
De plus l' ancienne municipalité montbéliardaise vient de se faire épingler par la cour des comptes , la salle prévue pour un cout de 23,5 millions d' euros en aura coûtée 40, joli dérapage non ? Surtout en sachant qu' une salle plus importante sur Dijon (capacité 7800 places pour 6000 à l' axone) n' aura coûtée que 15, 9 millions d' €. Cherchez l' erreur.

Alors, cette salle est elle viable ou vouée à l' echec ?
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: l' axone

Message par Karine »

La salle de Dijon avait déjà tout ce qui est parking je pense.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: l' axone

Message par Beuillot »

6000 places à Montbéyard paraît disproportionné. :euh:
Au début des années 80, l'agglomération de Montbé avait été classée "zone culturelle la plus active de France" . Par qui ou quoi? Je ne sais plus.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7165
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 9:51
Contact :

Re: l' axone

Message par Mitch »

Beuillot a écrit :6000 places à Montbéyard paraît disproportionné. :euh:
C'est vrai ça : pour les 120 000 habitants du Pays de Montbéliard, auxquels viennent s'ajouter les voisins héricourtois et belfortains, c'est carrément trop peu !

Pour approfondir la comparaison avec Dijon (150 000 habitants ? :euh: ), je note que les programmations ne diffèrent pas tant que ça, et que le Zenith de Dijon a accueilli récemment son millionnième visiteur : il y a de l'espoir ! D'autant que l'Axone est un magnifique équipement, qui semble faire l'unanimité parmi les organisateurs : qu'il ait coûté beaucoup trop cher est un fait, mais je n'ai encore entendu personne se plaindre du résultat.
Bref, je suis très loin de partager votre pessimisme.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: l' axone

Message par lionel »

Mitch a écrit :
Beuillot a écrit :6000 places à Montbéyard paraît disproportionné. :euh:
C'est vrai ça : pour les 120 000 habitants du Pays de Montbéliard, auxquels viennent s'ajouter les voisins héricourtois et belfortains, c'est carrément trop peu !
Le théatre de Mandeure fait pas loin de 20 000 places. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre