troisième rive

Des festivals et des artistes
Répondre
Avatar du membre
guy
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 324
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 12:05
Localisation : evette-salbert(90)
Contact :

troisième rive

Message par guy »

J' avais dans ma discothèque le 33tours (vynil) , avant les CD, d' un groupe que je crois être de Besançon: Troisieme Rive, dans lequel devaient officier d' anciens musiciens du Point , autre groupe de Besançon, comme Travelling ou Introversion avec Claude Demet.
Connaissez vous ? :;)
Je recherche le disque de 3è Rive , si a tout hasard...
Et pendant que j' y suis , une incursion chez nos voisins suisses avec le groupe Cardheilac que je recherche aussi.
J' ai commis la bètise à un moment de vendre une partie de ma discothèque pour investir dans du matèriel hifi ::(
s' épanouir dans l' art, le panard.
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Message par Beuillot »

Et maintenant,tu as du super matos,et rien à écouter. ::(
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
guy
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 324
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 12:05
Localisation : evette-salbert(90)
Contact :

Message par guy »

Il me reste heureusement environ 400 33t que j' apprécie pour la qualité du son, plus de dynamique que sur les CD et un millier de CD dont pas mal de disques que j'ai pu retrouver en réédition , mais pas les 2 ci dessus mentionnés, c' est pour cela que je fais appel à votre sagacité. :lol:
J' ai besoin de musique pour vivre et pour peindre. Tel est mon environnement quotidien :;)
s' épanouir dans l' art, le panard.
Avatar du membre
guy
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 324
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 12:05
Localisation : evette-salbert(90)
Contact :

3è RIVE

Message par guy »

S l' envie de découvrir ou de réentendre ce groupe bisontin 3è Rive, je vous propose une visite du site foxprog, dédié au rock progressif, 3è rive y est en bonne place et 3 morceaux du groupe sont en écoute sur le site:
http://cyna.fr/fox/4773/troisieme-rive/





*** Message édité par olif le 23/07/2007 22:49 ***
s' épanouir dans l' art, le panard.
Hogweed
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 17:53

Re: troisième rive

Message par Hogweed »

Ce groupe était bien bisontin. J'ai eu la chance de les voir en concert au théâtre de Besançon à la fin des années 70.
Ne cherche plus, je te donne le lien d'un blog génial qui sort des oubliettes une quantité impressionnante d'albums mythiques de prog et folk français des années 70 à nos jours. Tu y retrouveras le groupe de Maurice Boguet et son unique album. Merci qui?...

http://frenchprogrockfolk.blogspot.com/ ... -rive.html
denis25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 oct. 2019, 18:15

Re: troisième rive

Message par denis25 »

Effectivement, groupe originaire de Besançon dont je connaissais personnellement plusieurs membres étant originaire de la même ville.
Ce groupe a d'abord produit un album en cassette très similaire à l'album vynil Banlieues paru ensuite. On peut retrouver 5 des 6 titres qui composaient cet album sur You Tube, mais, il manque le dernier "château"
L'album de Maurice Boguet est également disponible "Ballades pour nous" sur You Tube, je ne sais pas s'il existe encore à la vente. Tous les membres du groupe Troisième rive y ont participés, plus d'autres comme Marc Pariente guitariste de talent. L'album "Banlieues" aurait du être sorti en CD, mais n'a jamais été finalisé et n'existe pas, malgré les affirmations de certains sites.
Maintenant; il est possible de trouver l'album vynil "Banlieues" sur internet et difficilement, faut être patient et les prix sont souvent élevés! bien que là, c'est à peu près normal, mais ce sont des occasions, forcement...

une piste: https://www.ebay.fr/itm/132632016862
une autre: https://www.cdandlp.com/troisieme-rive/banlieues/album/

Voilà, si ces renseignements te sont utiles, ce sera bien

Maintenant, si un membre du forum possède ce disque ainsi qu'une platine vynil équipé pour envoyer le signal sur une clé USB et peut numériser le titre qui me manque; ce serait génial.... Merci par avance
denis25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 oct. 2019, 18:15

Re: troisième rive

Message par denis25 »

Dernière nouvelle, j'ai trouvé hier à Besançon, l'album de Maurice Boguet en version vynil pour la somme de 10€ (vu sur internet à des prix variant de 72€ à 90€) Cet album étant le seul disponible chez ce commerçant, ancien musicien (que je connais de puis très longtemps).
Il ne me reste plus qu'à acheter une platine vynil qui me servira aussi pour celui de Troisième Rive et celui de Tangerine...
Répondre