costume traditionnel

Métiers et traditions
Répondre
folklore-2007
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 18:22

costume traditionnel

Message par folklore-2007 »

Un petit tour sur le forum en ce début d'année pour la souhaiter la meilleure pour tous!

Quand mes multiples et incessantes activités sur le Costume Traditionnel que j'essaie de réhabiliter, me laisseront le temps...Je tenterai de remettre quelques photos...

Il y a en fait plusieurs costumes traditionnels, en Comté comme ailleurs.Les coiffes féminines sont très nombreuses et différentes...Le costume masculin, lui étant plus simple et moins varié.

Je suis en train de créer des cartes de voeux, faire-part et autres cartes sur ce sujet...Je ne manquerai pas d'indiquer quand et où elles sortiront.

De même que le jeu de tarot prévu pour bientôt

Il existe déjà des kits de broderies au point de croix sur nos costumes. (A demander dans votre mercerie: édité par "LUC CREATION") Des nains de jardin adorables: http://www.martin-le-coquin.fr
De la vaisselle en faience chez SUPERCERAM (ou BOISCERAM à Salins Les Bains)...

Et un poster de Hachette Collection qui sortira bientôt en kiosque dans la collection "Généalogie facile"...Autant de façons de faire redécouvrir ce pan très élégant et "culturel" de notre Patrimoine!

A bientôt...et à nouveau Bonne et heureuse année à tous.

Murie's edit pour affichage des diacritiques





*** Message édité par Murie le 16/01/2008 12:10 ***
Avatar du membre
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…
Messages : 622
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 15:56

Message par chauvin »

Les différences dans le costume traditionnel viennent-elles des différents types de métiers ou de climat (secteur des vignerons, de la montagne .......) ou simplement la marque d'un secteur précis ?
Parle-nous un peu de tout ça, c'est très interessant

Super boulot que tu fais là
Jean-Claude
Répondre