Création d'entreprises de technologies innovantes

Métiers et traditions
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Création d'entreprises de technologies innovantes

Message non lupar Perle39 » jeu. 16 déc. 2004, 18:00

Le Ministère délégué à la Recherche, avec le soutien de l'Anvar et du Fonds Social Européen (FSE), souhaite poursuivre l'action d'impulsion exceptionnelle en faveur de la création d'entreprises de technologies innovantes par le biais d'un septième concours national disposant de moyens incitatifs avec une dotation globale de 30 millions d'Euros.

L'objectif est d'inciter des "porteurs d'idées" (étudiants, salariés du secteur public ou privé, demandeurs d'emploi) à se lancer dans un projet de création d'entreprise.

Deux types de projets peuvent être présentés : ceux dits "en émergence" nécessitant une phase de maturation avec une aide pouvant atteindre 45 000 euros et ceux "en création-développement" déjà élaborés et se situant juste en amont de la création d'entreprise susceptibles d'être financés à hauteur maximale de 450 000 euros. Par ailleurs, les lauréats sélectionnés par un jury au niveau national recevront également des prix spéciaux.

Toutes les informations sur ce concours sont consultables en ligne et le dossier téléchargeable sur le site de l'Anvar (c'est par ici) ou du ministère délégué à la Recherche et aux Nouvelles Technologies (c'est par là).

Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 17 février 2005 à la délégation Anvar Franche-Comté (21A rue Alain Savary, 25000 Besançon).

Source : http://dvufc.univ-fcomte.fr

Avis aux amateurs... :;)

Retourner vers « Savoir-faire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité